Merci à @NabilWakim de mettre le doigt sur ce point crucial quant à l'acceptabilité des #efforts permettant de nous adapter au #changementclimatique.
Intervention particulièrement salutaire alors que la sortie de #Galtier et le rire de #mbape souligne combien les + pollueurs se
croient tellement au-dessus des autres que de telles contingences en deviendraient hors sujet pour eux. 😢
Respectant d'ores et déjà l'objectif 2030 (moins de 5 t.), nous n'allons pas pour autant avec les ados considérer que nous avons fait notre part du job. Mais voir quels pts
gestes sont encore possibles.
Si ceux relevés par le simulateur sont inadaptés (eg de la pompe à chaleur pour remplacer la chaudière gaz pour un appart dans une copro), d'autres voies sont possibles.
Notamment la pause de film anti chaleur sur les Velux de mes puits de lumière pr
mieux pouvoir supporter les grosses chaleurs sans avoir recours à une climatisation qui contribuerait, elle, à l' ↗️ globale de la température extérieure.
Et par des surveillances plus étroites des durées des douches aussi ("oui,non sait, merci dit la planète" 😉).
Pour que chac1
accepte de chercher comment il peut encore progresser (si c'est possible car les habitants de passoires thermiques sont déjà en deçà des 19 degrés de température de chauffe cible proposée pr cet hiver) il faudra d'abord et avant tout que les plus aisés (& dc svt les + pollueurs)
jouent le jeu et soient un peu plus exemplaires.
Car leur argent s'il leur permet de satisfaire beaucoup de leurs envies de manière immédiate ne permettra jamais, quand bien même ils en verseraient pour ce faire (ce qui n'est pas gagné) de satisfaire aux objectifs permettant de
tamponner / ralentir les évolutions en cours pour permettre de maintenir des conditions de vie plus tolérables pour tous.
🔚
En complément concernant les salaires 🇨🇵
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.