Manu el Manouche 🚀 Profile picture
Joue trop à #StarCitizen (Referral code: STAR-X3HL-FGDC) et co-fondateur du serveur discord le Collectif d'Ecdysis Dons: https://t.co/N42czkp6Px

Sep 8, 2022, 17 tweets

(1/n)🚨Nouvel épisode #InsideStarCitizen🚨Cette fois CIG présente les nouveaux sites de crash du MSR et du 600i qui devraient arriver en 3.18 sur Daymar. Ils enchainent sur un aperçu des avants postes coloniaux qui arriveront avec la 4.0, ça va être joli. Thread ⬇️⬇️⬇️

(2/n) Ces sites de crash seront différents par rapport à ceux qu'on trouve déjà sur Microtech. Ils seront plus modestes, plus simple à recombiner. En les rassemblant, on obtient une grande zone de jeu à explorer.😍

(3/n) Le 600i encastré dans une grotte. une partie s'est détachée et est retenue par des câbles! Le vaisseau porte encore les marques de la violence du crash.

(4/n) Le MSR s'est écrasé un peu comme le Reclaimer de Microtech. Il est planté dans le sable. Son intérieur est explorable.

(5/n) Les habitants habitent dans ces sites. Ils recyclent ces épaves, ils récupèrent certaines pièces. Il y a même une zone de tir pour les joueurs.

(6/n) Coté technique, ce catalogue d'objets sera utilisé pour générer d'autres sites sur des planètes et des biomes différents.

(7/n) L'utilisation d'Houdini permettra de faire beaucoup plus de contenu, plus simplement et plus rapidement. D'ailleurs CIG attend des propositions de la communauté concernant le prochain vaisseau à utiliser comme site de crash...

(8/n) On passe aux avant postes coloniaux de #StarCitizen. Ils ont bien évolué depuis la dernière présentation.

(9/n) CIG présente le travail d'overlay. Ce sont des collections de props et d'habillage qui peuvent être ajoutés sur des object containers (des modèles 3D). Il est par exemple possible de modifier totalement l'aspect d'un avant poste colonial à partir d'un modèle de départ.

(10/n) Résultat: Il est possible de le transformer en un lieu totalement désordonné.

(11/n) Le résultat lors d'un test in-game sur Daymar est plutôt impressionnant. Ce genre de test permet de valider la technologie et de lister les problèmes restants.

(12/n) Ces tests permettent également d'établir la liste des fonctionnalités manquantes à Rastar, l'outil de génération automatique de bâtiments, présenté lors de la dernière Citcon.

(13/n) Certaines ambiances sont particulièrement lugubres...

(14/n) D'autres éléments sont en cours de production: Des stations de réparation terrestres, par exemple qui seront visibles sur Stanton et sur Pyro.

(15/n) Enfin, des raffineries terrestres seront également utilisées comme zones de production.

(16/n) Conclusion: Espérons que le catalogue d'objets générés pour les sites de crash permettent de créer de la variété dans le verse. En tout cas, la diversité semble être un point important de la production actuelle👍

(17/n) Source:

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling