Manu el Manouche 🚀 Profile picture
Joue trop à #StarCitizen (Referral code: STAR-X3HL-FGDC) et co-fondateur du serveur discord le Collectif d'Ecdysis Dons: https://t.co/N42czkp6Px

Sep 16, 2022, 17 tweets

(1/n)🚨Nouvel épisode d'#InsideStarCitizen🚨Le Salvage est un tout nouveau gameplay de #StarCitizen que nous présente CIG. Sa 1ère fonctionnalité, le grattage de coque (ou hull scraping) devrait arriver en 3.18. Présentations. Thread ⬇️⬇️⬇️

(2/n) Dorénavant lorsqu'un vaisseau sera détruit, il ne disparaitra plus (grâce au PES). Il servira de ressource pour le gameplay Salvage en FPS ou en vaisseau. Le Drake Vulture et l'énorme Aegis Reclaimer rempliront cette tache!

(3/n) Le Reclaimer est un vaisseau qui nécessite de jouer en groupe. Il faudra deux personnes pour gérer les lasers de salvage et du personnel pour récupérer et stocker le RMC (Recycled Material Composite) qui sera produit sous forme de boite d'1SCU

(4/n) Une fois le cargo plein, il sera possible de le revendre dans un avant poste dédié. Un peu comme l'Argo Mole, il offrira une activité multicrew intéressante.

(5/n) En FPS, ça sera plus simple: Il suffira d'équiper un multitool de la tête de Salvage. Il deviendra alors possible de récupérer le matériau directement sur la coque de l'épave ciblée.

(6/n) L'intérêt de cet équipement vient du fait qui sera possible de l'utiliser pour réparer son vaisseau abimé avec le matériau récupéré sur l'épave de sa victime. Utile par exemple après un dogfight un peu difficile.

(7/n) Le Vulture un vaisseau monoplace de Salvage qui permet d'extraire et de stocker des matériaux recyclés. Il est beaucoup plus petit que le Reclaimer (et probablement bien plus maniable en atmosphère).

(8/n) Coté aspect, on retrouve les codes de la marque Drake. C'est clairement un véhicule utilitaire!

(9/n) Il est reconnaissable avec ses deux bras équipés de lasers de récupération et sa cabine de moissonneuse batteuse de l'espace. En regardant l'UI, on distingue ce qui pourrait être des étapes du gameplay scraping: Abrade (éroder), Cinch (sangler?) et Trawler (chalutier ?)

(10/n) Il est possible d'y accéder via une échelle (qui permet d'entrer directement dans le cockpit) ou par la soute de stockage arrière.

(11/n) Dans la soute se situe l'unité de production qui va générer des boites remplies de RMC. Ces boites sont alors transférables vers un autre vaisseau pour la revente.

(13/n) A l'étage une pièce centrale donne accès aux stockage d'affaires personnelles, aux composants, au cockpit, aux toilettes (!!!) et à l'espace de vie. On peut littéralement vivre en autonomie à bord de ce vaisseau!

(14/n) Conclusion 1: A priori, ce gameplay ne semble pas représenter un grand défis (surement moins que le minage pour le moment). J'espère qu'il sera assez fun pour être pratiqué régulièrement voire exclusivement par certains joueurs

(15/n) Conclusion 2: Mine de rien, il repose sur le bon fonctionnement du PES, LA fonctionnalité attendue de la 3.18 de #StarCitizen. En effet, si les épaves disparaissent comme actuellement, le salvage n'est plus possible.

(16/n) Conclusion 3: Il utilisera probablement la nouvelle grille physique du Cargo Refactor. J'espère ce ça donnera la possibilité aux pirates de récupérer le cargo de ces vaisseaux!

(17/n) Source:

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling