Manu el Manouche 🚀 Profile picture
Joue trop à #StarCitizen (Referral code: STAR-X3HL-FGDC) et co-fondateur du serveur discord le Collectif d'Ecdysis Dons: https://t.co/N42czkp6Px

Nov 3, 2022, 16 tweets

(1/n)🚨Nouvel épisode d'#InsideStarCitizen🚨CIG dévoile (enfin) le cargo refactor qui améliorera l'expérience des transporteurs mais SURTOUT des pirates😈avec la version 3.18 de #StarCitizen! La seconde partie est dédiée à l'outil de placement des bâtiments Rastar. Thread ⬇️⬇️⬇️

(2/n) Pour le moment, le gameplay de transporteur est plutôt basique : Il faut aller à un kiosk et acheter des ressources. Le vaisseau est automatiquement chargé. Il suffit ensuite d'aller jusqu'à un lieu de revente pour récolter les bénéfices... 😐

(3/n) Jusqu'à présent les boites d'1SCU de cargo ne sont pas déplaçables et au départ les tractors beams n'existaient pas. Il n'était donc pas possible de déplacer autre chose que les petites boites d'1/8 SCU ce qui a limité grandement l'intérêt la piraterie.

(4/n) Pendant un temps désormais révolu, quand un vaisseau explosait les boites d'1SCU étaient transformées en petites boites d'1/8SCU. Par exemple un C2 peut transporter 696 SCU soit 5568 petites boites. En explosant une partie était détruite mais environ 2000 persistaient!

(5/n) Ceci a eu des conséquences sur les performances des serveurs. Il a fallu descendre le taux de "survie" des boites à 10% mais même en faisant cela, il était très fastidieux pour le pirate de ramasser le butin à la main sans tractor beam. Ce n'était pas une bonne solution.

(6/n) Avec le cargo refactor, les boites d'1SCU persisteront donc un C2 qui explose lâchera au maximum 696 boites qui seront gérées par la nouvelle architecture du PES (Persistent Entity Streaming). De plus il sera enfin possible de les déplacer avec un tractor beam!

(7/n) Et techniquement, lorsqu'un vaisseau explosera, il n'y aura plus à générer des boites. Il suffira "juste" de les détacher de la grille physique du cargo et de les laisser flotter dans l'espace!

(8/n) Evidemment, une explosion détruit une partie du cargo (entre 0 et 90%) ce qui représente une moyenne de 40 à 50%. En conséquence, le volume restant constitue un butin précieux que les transporteurs ET les pirates souhaiteront récupérer!

(9/n) Coté Kiosk, la nouvelle interface déjà montrée dans le passé sera disponible. Elle est utilise la techno Building Blocks En 3.18, les (dé)chargements manuels, les missions de transport ne seront pas implémentés. Comme d'habitude, ces fonctionnalités arriveront soon™️

(10/n) Sans transition, on passe à l'outil interne Rastar qui est utilisé pour générer facilement des avants postes dans les système Stanton et Pyro. C'est cet outil qui un jour donnera la possibilité aux joueurs de construire leurs propres bases!

(11/n) L'outil précédent n'était pas assez robuste aux modifications effectuées à la surfaces des planètes. Rastar s'adapte à ces modifications et il propose plus de personnalisations sur les modèles 3D

(13/n) C'est Rastar qui est utilisé pour répartir tous les points d'intérêt à la surface des planètes et des lunes et peut etre un jour en orbite autour de celles ci...

(14/n) Rastar est toujours en cours de développement et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités. Il utilise maintenant l'OSC (Object Container Streaming). Le serveur peut de faire apparaitre les bâtiments dynamiquement dans le Verse et de ne pas surcharger sa mémoire.

(15/n) Le résultat semble prometteur en terme de diversité des bâtiments générés à la surface des planètes.

(16/n) Conclusion: Le Cargor Refactor est clairement une incitation à la🏴‍☠️et je ne vais pas m'en plaindre!😍Enfin ce gameplay bénéficiera de vraies fonctionnalités. De plus les transporteurs devront se défendre et auront même un intérêt à tenter de récupérer leurs biens!

(17/n) Source:

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling