L'analyse de la base de données publique #OpenBio montre un DOUBLEMENT en deux ans des dépenses de biologie médicale remboursées par l'assurance maladie :
Presque 3,5 milliards d'€ ont été flambés en "tests PCR COVID", en 2021 :
3 500 000 000 € c'est le prix de 43 hôpitaux (hopital.fr/Actualites/Com…), ou à peu près le salaire brut annuel de 120 000 infirmières ou de 40 000 médecins.
Les choix obscurantistes de Macron expliquent qu'en 2023 on meurt sur un brancard aux urgences.
francetvinfo.fr/sante/hopital/…
Et en 2022, ça ne s'est pas arrangé : pour le seul mois de janvier 2022, les "tests COVID" ont coûté 1,5 milliard d'euro, d'après le ministre en charge des Comptes publics, Olivier Dussopt:
tf1info.fr/sante/covid-19…
Dans la base de données open source de l'assurance maladie #OpenBio, les plus fortes hausses de dépenses en 2021 ont concerné les groupes de dépenses "Autres" et "DISPOSITIONS GENERALES" :
Le doublement des dépenses publiques de biologie médicale vient des dépenses #covidistes classées par l'assurance maladie dans les groupes "Autres" et "DISPOSITIONS GENERALES".
Les actes de biologie médicale faisant directement référence au COVID dans la base #OpenBio de l'assurance maladie comptent pour 1,5 milliards d'euros en 2020 et pour plus de 2,7 milliards en 2021. Auxquels il faut ajouter les coûts des tests antigéniques et les coûts indirects.
Dans la base #OpenBio de l'assurance maladie, hors #covidisme, les 15 actes de biologie médicale remboursés ayant coûté le + cher à l'A.M. sont les hémogrammes, les ECBU, la TSH, ...
📈 En 2021, les dépenses en hémogrammes (NFS, NFP) ont augmentées, après 4 années de baisse:
ATTENTION à une subtilité : TOUTES les dépenses citées ci-dessus NE sont QUE les dépenses remboursées par l'assurance maladie, ce ne sont donc pas les dépenses réelles totales, qui sont nettement supérieures.
L'analyse de la base de données #OpenBio montre qu'en 2020 certains examens médicaux n'ont PAS été effectués, probablement à cause des assignations à résidence et des fermetures obscurantistes.
Par exemple, le nombre de dosages du facteur de Willibrand (lab-cerba.com/files/live/sit…):
L'analyse de la base de données #OpenBio montre aussi les pénuries de médicaments des années 2014 à 2021, comme avec ASPIRINE PROTECT en 2018 : cf. 20minutes.fr/sante/2366955-…
En 2018, il a manqué en Macronie DEUX MILLIONS de boîtes d'ASPIRINE PROTECT (vidal.fr/medicaments/ga…).
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.