Je suis verte de rage suite à la suspension du compte de Florie @Florielvm
Ce qu'elle a écrit m'a poussée à réagir, en privé et en public, à sortir de ma grotte ce week-end. #FreeFlorie
@Florielvm Twitter est un outil... Chacun est libre de l'utiliser comme il veut : suivi des #Manifestations , coup de gueule #ToutCramer, partage de photos #origami, ou juste pour partager ses états d'âmes. Je le fais de temps en temps, Florie aussi. #FreeFlorie
@Florielvm Bref après avoir entendu "ta fille je l'ai vue l'autre jour" alors qu'elle est décédée en 2020, j'ai fait une véritable phobie sociale. J'ai eu peur de sortir samedi, peur de voir des cicatrices s'ouvrir, peur d'aller au marché. Et puis, j'ai lu ça et j'ai relativisé. #FreeFlorie
@Florielvm Est-ce qu'il est normal que des hommes sifflent des ados ?
J'avais parlé du pédophile qui avait harcelé des dizaines de collégiennes en 2015 lors de discussions sur le #chatcontrol mais je n'avais jamais montré à personne ces échanges avant de remercier Florie en privé.
Faut-il interdire aux jeunes filles d'utiliser les réseaux sociaux, faut-il les pousser à changer leur garde-robe pour cacher certaines choses ?
C'est ce genre de questions que pose @Florielvm et c'est important.
Peu importe le contexte, le débat DOIT avoir lieu. #FreeFlorie
@Florielvm Tout le monde sait que Florie a été embauchée par les verts à la sortie de la fac. Elle en parle dans ce billet de blog sur @Mediapart #FreeFlorie blogs.mediapart.fr/florielvm/blog…
@Florielvm @Mediapart Dans cet article de 2017 sur @LeBondyBlog, Rouguyata Sall la présente comme un "bébé EELV" #FreeFlorie bondyblog.fr/politique/flor…
@Florielvm @Mediapart @LeBondyBlog Alors, oui, il n'y a aucun doute que Cécile D. s'est reconnue, et que nous avons tous essayé de coller le prénom à des personnalités politiques.
La colère à 4h du matin après une défaite électorale, ça peut arriver. J'espère que CD s'est excusée en lisant le fil. #FreeFlorie
@Florielvm @Mediapart @LeBondyBlog La #ReformesDesRetraite nous amène tous et toutes à réfléchir aux conditions dans lesquelles nous allons travailler jusqu'à 64 ou 67 ans. Serons nous des potiches grabataires ? Quel regard portons-nous sur les collègues ? Combien sont invisibles ? Florie parle de ça #FreeFlorie
A 23 ans, j'ai fait un stage à la DLR. J'imaginais qu'il n'y avait que des #spacegeeks. Quelle déception quand j'ai découvert qu'un collègue ignorait qu'il y avait un lancement d'Ariane ce soir-là !
Naïveté ? Idéaux fictifs ?
Florie décrit des déceptions bien pires. #FreeFlorie
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.