Je suis verte de rage suite à la suspension du compte de Florie @Florielvm
Ce qu'elle a écrit m'a poussée à réagir, en privé et en public, à sortir de ma grotte ce week-end. #FreeFlorie
@Florielvm Twitter est un outil... Chacun est libre de l'utiliser comme il veut : suivi des #Manifestations , coup de gueule #ToutCramer, partage de photos #origami, ou juste pour partager ses états d'âmes. Je le fais de temps en temps, Florie aussi. #FreeFlorie
@Florielvm Bref après avoir entendu "ta fille je l'ai vue l'autre jour" alors qu'elle est décédée en 2020, j'ai fait une véritable phobie sociale. J'ai eu peur de sortir samedi, peur de voir des cicatrices s'ouvrir, peur d'aller au marché. Et puis, j'ai lu ça et j'ai relativisé. #FreeFlorie
@Florielvm Est-ce qu'il est normal que des hommes sifflent des ados ?
J'avais parlé du pédophile qui avait harcelé des dizaines de collégiennes en 2015 lors de discussions sur le #chatcontrol mais je n'avais jamais montré à personne ces échanges avant de remercier Florie en privé.
Faut-il interdire aux jeunes filles d'utiliser les réseaux sociaux, faut-il les pousser à changer leur garde-robe pour cacher certaines choses ?
C'est ce genre de questions que pose @Florielvm et c'est important.
Peu importe le contexte, le débat DOIT avoir lieu. #FreeFlorie
@Florielvm@Mediapart@LeBondyBlog Alors, oui, il n'y a aucun doute que Cécile D. s'est reconnue, et que nous avons tous essayé de coller le prénom à des personnalités politiques.
La colère à 4h du matin après une défaite électorale, ça peut arriver. J'espère que CD s'est excusée en lisant le fil. #FreeFlorie
@Florielvm@Mediapart@LeBondyBlog La #ReformesDesRetraite nous amène tous et toutes à réfléchir aux conditions dans lesquelles nous allons travailler jusqu'à 64 ou 67 ans. Serons nous des potiches grabataires ? Quel regard portons-nous sur les collègues ? Combien sont invisibles ? Florie parle de ça #FreeFlorie
A 23 ans, j'ai fait un stage à la DLR. J'imaginais qu'il n'y avait que des #spacegeeks. Quelle déception quand j'ai découvert qu'un collègue ignorait qu'il y avait un lancement d'Ariane ce soir-là !
Naïveté ? Idéaux fictifs ?
Florie décrit des déceptions bien pires. #FreeFlorie
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
On n'aurait pas un truc qui s’appellerait l'@Arcom_fr et qui pourrait taper sur les doigts de @BFMTV (par exemple) qui laisse un policier justifier les horreurs racistes d'un tract ?
"On a des remontées du terrain... " dit le syndicaliste. Journalistes, vérifiez ! 1/..
@Arcom_fr @BFMTV J'habite aux Ulis. Je suis blanche. J'ai plus de 50 ans. Quand je lis le mot "chienlit", je ne me dit pas "c'est les autres, c'est les hommes, c'est les jeunes..."
Diviser pour mieux régner, ça ne marchera jamais ! 2/..
@Arcom_fr @BFMTV Le syndicaliste parle des habitants qui ont peur... Oui, j'ai peur qu'un policier tire dans le dos d'un enfant. Je ne pensais pas que c'était possible ailleurs qu'à Tien Anmen jusqu'à mardi... 3/..
Mercredi 22. 7h30.
Toujours pas de @Florielvm à l'horizon, mais de gros nuages.
21 mentions sur Twitter (merci !)
C'est parti pour un nouveau fil #FreeFlorie sur le thème de la politique.
@Florielvm Je suis nulle en politique et je n'aime pas les choses compliquées.
Bref, ma devise se résume à "On oublie pas, on pardonne pas". C'est très binaire...
Je ne supporte pas le racisme. Par exemple, je reste bloquée sur ça :
Pour moi, quelqu'un qui a léché les bottes de Macron un jour, sera toujours associé au président, peu importe son sexe, peu importe sa maladresse, peu importe ses excuses et revirements.
Florie est beaucoup plus ouverte, démocrate, indulgente, intelligente que moi. #FreeFlorie
@elonmusk@Florielvm@ppinternational Let me explain why this is a problem...
Florie was the only woman in this european meeting (this is also a problem). A german participant insulted her at the end.
@elonmusk@Florielvm@ppinternational She wrote a very long thread about sexual and sexist aggression she faced when she was teenager and during her employment in her former french political party.
We supposed a lot of people didn't like it. She had been careful with privacy and gave no name.
Je viens de voir une vidéo d'une nana qui a l'air très très à droite et qui s'en prend aux parents de Lola (et leur conseille de faire leur deuil dans leur coin)... Je vais faire un petit 🧶 pour mettre au point deux trois trucs.
Je ne suis pas psy, je ne suis pas experte du deuil, mais je commence à bien cerner la bête. Enfin, je vais parler de mon deuil. Celui des parents de Lola est sans doute complètement différent.
Quand un enfant perd ses parents, il est orphelin. Quand on perd son époux / son épouse on est veuf ou veuve. Mais quand on perd son enfant... on n'a pas les mots (dans tous les sens du terme). Et les autres non plus.