François Malaussena Profile picture
Vulga éco, droit, histoire, politique, Parlement Froisse des ministres Tel le CICE, mes tweets n'engagent personne Mes autres réseaux : https://t.co/L8qQqqz1oT

Feb 26, 2024, 16 tweets

1) Si un fœtus est une personne vivante, le père qui se barre devrait payer la pension alimentaire dès le début des 9 mois.
2) Si un fœtus est une personne vivante, on devrait pouvoir toucher les aides parentales dès le début des 9 mois.
⬇️

3) Si un fœtus est une personne vivante, on devrait pouvoir le déclarer comme part fiscale supplémentaire aux impôts, dès le début des 9 mois.
4) Si un fœtus est une personne vivante, alors il faut lui donner les aides aux handicap dès qu'on détecte une malformation du fœtus.

5) Si un fœtus est une personne vivante, on devrait pouvoir lui prendre une assurance-vie, et en cas de fausse couche, la toucher à vie.

6) Si un fœtus est une personne vivante, il faut lui donner une pièce d'identité, sans quoi la mère ne pourra pas voyager. Or elles mentionnent le genre, qui ne peut être déterminé avant ~5 mois. Pour l'intervalle, il va falloir reconnaître les intersexes !

... Ou a minima créer un statut d'agenre, une lettre en plus à LGBTQ+.

(NB : Pour être clair, on devrait reconnaître les intersexes.)

7) Si un fœtus est une personne vivante, alors je veux 3 trimestres de retraite cotisés en plus pour le temps que j'ai passé au boulot avec ma mère

8) Si un fœtus est une personne vivante, on devrait payer les femmes double pendant qu'elles travaillent enceinte : après tout, il y a deux personnes derrière le bureau.

9) Ou alors interdiction de travailler dès le premier jour de grossesse parce que le travail des enfants est interdit ? J'en sais rien, blague à part, on a pas idée du nombre de pans de notre droit qui tomberaient en miettes...

10) Si les femmes ne servent qu’à enfanter, alors il faut leur permettre de prendre des congés pour chaque semaine de fertilité. Pour les mettre dans les meilleures conditions.

11) Si les femmes ne servent qu’à enfanter, il faut aussi leur permettre de commencer leur congé maternité dès que la grossesse commence.

12) Et par contre, une fois l’enfant né, il va falloir que les mecs s’en occupent (pendant que madame pond le suivant), parce que si une femme ne sert qu’à enfanter, alors par définition elle ne sert pas à élever les enfants…

13) Si le sexe ne doit servir qu'à concevoir, interdiction de coucher avec une femme en dehors des périodes de fertilité (~1 semaine par mois), pendant la grossesse et après la ménopause (et avant les 18 ans, je le dis pour les prêtres...)

14) Si le sexe ne doit servir qu’à concevoir, interdiction de toute contraception (y compris le retrait, saloperie de curés hypocrites) : chaque fois que vous tirez votre coup, il va falloir assumer le gamin derrière.

Etcaetera, etcaetera

Mais, bien sûr, un fœtus n'est pas une personne vivante, et une femme, par contre, si. Vous êtes juste des ordures qui ne supportez pas que les femmes ne soient plus des possessions soumises à vos ordres.

Et on va continuer à avoir des gosses quand ça nous chante et pas quand vous voulez nous y forcer, et à s'envoyer en l'air juste pour le plaisir d’ici là. Juste pour vous emmerder, bande de dinosaures.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling