PanDanTag 🇫🇷 Profile picture
Que feras-tu de ta liberté si le reste de l'humanité est enchainé ? Partageons la vérité pour faire grandir cette liberté... https://t.co/UNCjJAILrq

Mar 4, 2024, 12 tweets

Le variant Omicron du SARS_CoV-2, nommé par les scientifiques B.1.1.529, a été révélé officiellement pour la première fois le 9 novembre 2021.
Le 5 août 2023, une équipe de chercheurs japonais publie un pré-print qui étudie sa phylogénétique (évolution du virus).

🧵 1/11

Pour ce faire il existe 2 méthodes :
La 1ère consiste à observer les mutations qui s'accumulent dans les séquences.
Atsuki Tanaka et Takayuki Miyazawa, des universités de médecine d’Osaka et Kyoto, ont choisit la seconde méthode : soustraire les mutations pour trouver l'origine.

Ils interrogent donc les banques 🌐 de séquences génétiques du 🦠 et font plusieurs découvertes stupéfiantes :
Plus d'une centaine de variants ont dans leur lignée une mutation manquante. Impossible, dans la nature il y a toujours un précurseur porteur des mutations précédentes.

Voici les résultats des travaux de ces chercheurs sur les sous-variants d'Omicron BA.1, BA.1.1, BA.1-0.1 (image 1), BA.1.1-0.1 (image 2), BA.2 & BA.2-0.1 (image 3).
Vous pouvez observer l'étonnante régularité des mutations absentes (en blanc).

Des changements séparés et parallèles sans précurseur, une réversion parfaite de mutations comme celle-ci, à une telle échelle, est complètement invraisemblable par tout processus naturel.
En revanche c'est exactement ce qu'un chercheur ferait pour tester différentes mutations.

Ils ont fait les mêmes observations concernant les variants Alpha, Beta, Gamma, Delta, Mu, Lambda et Omicron tout en excluant la possibilité qu'il s'agisse d'une recombinaison.
Et au final, ils ont retrouvé une séquence d'Omicron provenant de 🇵🇷Porto Rico et datant de 2020 !

Selon les auteurs tout
"soutient l'hypothèse selon laquelle chaque variant a été synthétisé artificiellement pour identifier les acides aminés de la protéine S responsables de l'infectiosité et de la pathogénicité."

Si j'ai ressorti cette étude..

.. c'est pour relier les points et sortir une autre archive.
Souvenez-vous, Jordon Trishton Walker, directeur R&D chez #Pfizer zenodo.org/records/8216373

Il y a quelques jours, @PierrePoilievre a révélé avoir enfin obtenu des documents provenant du laboratoire le plus sécurisé du 🇨🇦Canada que Justin Trudeau avait refusé à 4 reprises de dévoiler.

@PierrePoilievre Outre la collaboration entre le gouvernement 🇨🇦Canadien et 🇨🇳Chinois sur l'étude de pathogènes dangereux, nous avons encore la preuve ici de l'utilisation de gains de fonction (GoF)

@PierrePoilievre La guerre hybride qui est en cours met l'humanité en grand danger.

Merci encore à ceux qui résistent ❤️

@PierrePoilievre @threadreaderapp pls unroll

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling