Clément Molin Profile picture
Etudiant à ILERI Lyon 18 ans, Co-directeur du Think Tank @atummundi Passionné de géopolitique, suis les guerres, Ukraine, Soudan, Congo... Centriste

Apr 25, 12 tweets

L'armée Russe 🇷🇺 a percé le front, les forces Ukrainiennes 🇺🇦 tentent de limiter les dégâts.

Après la capture d'une bonne partie d'#Ocheretyne, ce sont deux autres villages plus au sud qui semblent avoir été abandonnés.

L'armée Ukrainienne bat en retraite plus au sud⬇️1/12

Le drapeau Russe flotte sur Soloviove, sur la dernière prise de la caméra, on remarquera un plus faible nombre de trous d'obus et de destruction qu'habituellement, la traduction directe d'une avancée de 5km en 10 jours.

Après la prise de Novobakhmutivka hier, c'est Soloviove aujourd'hui. Il y a probablement eu de violents combats dans les deux villages avec une force Russe bien supérieur qui tente de s'engouffrer dans la brèche.
Les combats se poursuivent au nord d'Ocheretyne.

Une vidéo d'il y a 1 ou deux jours montre un Bradley dans le centre de Soloviove qui revient d'une mission de combat.
L'action de la 47ème Brigade Mécanisée qui devait être retirée du front permet de ralentir la progression Russe.
Les bombardements Russes sont très nombreux.

D'après les informations de Military Land, la 47ème mécanisée se trouvait au sud d'Ocheretyne, la 11ème au Nord et un bataillon territorial trop faible s'est fait déborder dans le village.

En tentant de contrattaquer, la 115ème a perdue 20 soldats au moins.

La 100ème brigade mécanisée a été déployée en renfort depuis l'axe de Siversk. Elle n'est cependant pas de formation mécanisée, c'est une brigade territoriale renforcée qui est devenue mécanisée.

Image de la brêche :

La situation est très compliquée plus au sud, les vidéos semblent montrer toujours autant de pertes Russes à Berdychi, qui ont cependant pris la partie ouest du village.

D'après mon analyse, il est fort probable que les tranchées au nord de Berychi aient déjà été abandonné face au risque d'encerclement.
Plus au sud, les tranchées à l'ouest de Semenivka seront surement abandonnées pour se retirer sur Umanske.

Dans les prochains jours, deux ouvrages fortifiés seront les plus important à tenir. Ce sont ceux marqués en rouge. S'ils tombent, l'Ukraine devra battre en retraite une nouvelle fois plus au sud.

La ligne verte est la probable ligne de stabilisation pour l'Ukraine.

Voici une photo satellite de ces deux ouvrages défensifs creusés en février. S'ils sont dépassés, la route de prohres sera ouverte en suivant le chemin de fer, encerclant la ligne de défense Ukrainienne.

A moins que l'objectif Russe ne soit de prendre à revers Toretsk en fonçant au nord, quelques défenses ont été construite en février, mais les principales défenses de Novokalynove et Keramik pourraient être prises à revers.

Fin du thread, je continuerai de vous en parler demain avec l'avancée des informations, en esperant du nouveau sur Ocheretyne.
12/12

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling