Ricardo Parreira Profile picture
Journaliste indépendant. DM pour contact sécurisé. Président de l'association https://t.co/MAmH9dGO9A - Je suis sur BSKY

Feb 18, 8 tweets

Non seulement Trump s’auto-légitime dans un coup d’État en cours ("Qui sauve le pays n’enfreint aucune loi"), mais il peut aussi compter sur son nouveau gadget humanoïde, Elon Musk, qui lui pond un dog whistle néonazi.

14 drapeaux américains. De quoi parle-t-on ? 🧶⏬⏬

1️⃣ Les 14 drapeaux de Musk font référence à David Lane, suprémaciste blanc américain et membre du groupe terroriste néonazi The Order, est connu pour avoir formulé le slogan raciste des "14 mots".

2️⃣ Le chiffre 14 et la correspondante phrase, est un dog whistle néonazi qui se traduit en : "We must secure the existence of our people and a future for white children."
(“Nous devons assurer l’existence de notre peuple et un avenir pour les enfants blancs.”)

3️⃣ Elle est utilisée par les mouvements d'extrême droite, néonazis et nationalistes blancs à travers le monde. Elle résume leur idéologie raciste et leur obsession du "remplacement" des populations blanches, organisé par les Sionistes.

4️⃣ Lane a été condamné en 1985 pour son implication dans l’assassinat d’Alan Berg, un animateur de radio juif connu pour dénoncer les suprémacistes blancs. Il a écopé de 190 ans de prison et est mort en 2007.

5️⃣ Son influence perdure dans les cercles néonazis, et son slogan est souvent codé sous forme du chiffre "14" (parfois combiné avec "88 / 18" pour "Heil Hitler" – H étant la 8e lettre de l’alphabet et 1 =A - Adolf Hitler).

6️⃣ Aujourd’hui en France, des figures influentes d’extrême droite semblent reprendre des références chiffrées à ces idées, parfois de manière discrète mais assumée.

7️⃣ Lorsqu'on voit 14 drapeaux américains dans un post de Musk, alors que les références au nazisme se multiplient ces derniers temps, il est difficile de ne pas y voir un dog whistle. Musk s'adresse aux néonazis américains.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling