Non seulement Trump s’auto-légitime dans un coup d’État en cours ("Qui sauve le pays n’enfreint aucune loi"), mais il peut aussi compter sur son nouveau gadget humanoïde, Elon Musk, qui lui pond un dog whistle néonazi.
14 drapeaux américains. De quoi parle-t-on ? 🧶⏬⏬
1️⃣ Les 14 drapeaux de Musk font référence à David Lane, suprémaciste blanc américain et membre du groupe terroriste néonazi The Order, est connu pour avoir formulé le slogan raciste des "14 mots".
2️⃣ Le chiffre 14 et la correspondante phrase, est un dog whistle néonazi qui se traduit en : "We must secure the existence of our people and a future for white children."
(“Nous devons assurer l’existence de notre peuple et un avenir pour les enfants blancs.”)
3️⃣ Elle est utilisée par les mouvements d'extrême droite, néonazis et nationalistes blancs à travers le monde. Elle résume leur idéologie raciste et leur obsession du "remplacement" des populations blanches, organisé par les Sionistes.
4️⃣ Lane a été condamné en 1985 pour son implication dans l’assassinat d’Alan Berg, un animateur de radio juif connu pour dénoncer les suprémacistes blancs. Il a écopé de 190 ans de prison et est mort en 2007.
5️⃣ Son influence perdure dans les cercles néonazis, et son slogan est souvent codé sous forme du chiffre "14" (parfois combiné avec "88 / 18" pour "Heil Hitler" – H étant la 8e lettre de l’alphabet et 1 =A - Adolf Hitler).
6️⃣ Aujourd’hui en France, des figures influentes d’extrême droite semblent reprendre des références chiffrées à ces idées, parfois de manière discrète mais assumée.
7️⃣ Lorsqu'on voit 14 drapeaux américains dans un post de Musk, alors que les références au nazisme se multiplient ces derniers temps, il est difficile de ne pas y voir un dog whistle. Musk s'adresse aux néonazis américains.
À plusieurs reprises, le groupuscule fasciste, voire néonazi, Luminis Paris a diffusé dans l’espace public des affiches haineuses incitant à la haine envers les étrangères.
La semaine dernière, ils tractaient devant le Sénat aux côtés du fasciste Stéphane Ravier.
2 - Luminis Paris est un groupe d'extrême droite fondé en 2020, se présentant comme une « communauté militante enracinée sur Paris ». Ce groupe nationaliste blanc est connu pour ses maraudes où les distributions de nourriture sont réservées aux personnes blanches.
3 - En 2020, ils étaient présents au rassemblement organisé par "la manif pour tous" contre la PMA et la GPA.
Le Washington Times, journal conservateur (voire fasciste) et pro-Trump, félicite l'augmentation du recrutement dans l'armée américaine, résultat des politiques anti-#LGBT de l'administration.
Il illustre l'article avec un triangle rose barré du symbole "interdit".
🧵⏬⏬
1 - Dès 1933, Hitler fait fermer les bars et associations LGBTQ+. Les nazis brûlent les archives de l'Institut de sexologie de Magnus Hirschfeld, pionnier des droits homosexuels.
2 - En 1935, l’article 175 du code pénal allemand est durci :
🔺 Toute relation entre hommes devient un crime
🔺 Arrestations massives : 100 000 hommes arrêtés
🔺 50 000 condamnés à la prison ou aux camps
#Gendarmerie : Le #Valknut est un symbole largement utilisé par des néonazis et suprémacistes blancs depuis les années 70.
L'utilisation de ce symbole en tatouage ou en patch représente une atteinte à la neutralité, à l'impartialité, à la dignité et à l'exemplarité.
🧵⏬⏬
2 - Lors d’un contrôle routier mené par la gendarmerie dans les Côtes-d’Armor (Bretagne), l’un des gendarmes arbore un tatouage identifié comme le Valknut sur le cou.
3 - Le valknut « nœud des occis », est un symbole issu de la culture nordique et de la mythologie scandinave, il est composé de trois triangles entrelacés ou entremêlés.
Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février, des tags d’extrême droite ont été peints sur la façade du lycée Merleau-Ponty.
Nous avons identifié une dizaine de symboles, dont certains sont incompréhensibles pour le grand public.
Photos @sudouest.fr
🧵⏬⏬
2 - La croix gammée est un symbole ancien que l’on trouve dans de nombreuses cultures au moins depuis 5 000 ans avant qu’Adolf Hitler ne la mette au cœur du drapeau nazi. Adolf Hitler a conçu le drapeau nazi en 1920.
3 - Au dessous de la croix gammé on identifie le 1161.
Le 1661, tout comme le FCK AFA (fuck antifa), qui est une réappropriation du “FCK NZS” ou White Lives Matter contre le courant raciste anti-Black Lives Matter, le (1)161 signifie : anti-antifa.
Retailleau se positionne dans la même ligne idéologique que les femmes islamophobes, racistes, xénophobes et violentes de Némésis.
«Némésis […], bravo pour votre combat, vous savez que j’en suis très proche.»
Qui sont ces fascistes 🧵⏬⏬
2 - Le collectif fémonationaliste d’extrême droite est créé à Paris en 2019, suite à la proposition de M. Schiappa d’expulser les agresseurs sexuels de nationalité étrangère. Le personnage sur leur logo est Frigga, une déesse nordique et "Némésis" est une déesse grecque.
3 - Les fémonationalistes, se font remarquer pour ses actions et discours anti-islam, anti-immigration et transphobe. Némésis, est désavoué et très critiqué par plusieurs collectifs féministes pour son instrumentalisation des thèmes féministes à des fins réactionnaires.
Dans leur haine et obsession pour la stigmatisation des Arabes et des musulmans de France, ils apportent des "sincères condoléances" à JMLP.
Qui est le créateur de ce site 🧵⏬⏬
2 - Michel Thooris, candidat Front National aux élections municipales de Carros en 2014. Un journal local écrivait à l’époque : Proche de l’extrême-droite israélienne, il fait l’éloge de la Ligue de défense juive, groupuscule violent et extrémiste.
3 - Ancien collaborateur de Philippe de Villiers pour les questions de sécurité, Michel Thooris a participé à plusieurs syndicats policiers. Il a défendu, en 2005, l’idée d’une intervention de l’armée durant la crise des banlieues.