Au sujet des #profanations des lieux de #culte #chrétiens, #juifs et #musulmans, j'ai fait un graphique en m'appuyant sur les chiffres fournis par le ministère de l'intérieur lors de réponses à des députés et sénateurs ou dans des rapports.
On peut voir qu'en dix ans les lieux de culte #chrétiens profanés (pas les cimetières juste les #cathédrales, #églises, #chapelles, #monastères ...) sont passés de 129 à 1063. Mais s'il y a une montée constante, il y a surtout une explosion en 2015 (467 en 2014 --> 807 en 2015) Image
Est ce lié à l'affirmation d'un christianisme politique ? En 2013 lors de @LaManifPourTous, l'augmentation des profanations n'est pas plus forte. En 2017, alors que la foi chrétienne de @FrancoisFillon et de ses supporters leur est reprochée, il y a une baisse. Donc non.
Y a t il corrélation ou un simple hasard, mais 2015 fut une année malheureusement marqué par de nombreux attentats, notamment ceux du #Bataclan. 2016, durant laquelle il y eut encore plus de profanation, est, rappelons nous, l'année où le père #Hamel fut martyrisé.
Il serait intéressant que des gens ayant plus de temps et de moyens que moi de se poser cette question et de nous en apporter la réponse.
Je suis en train de retourner dans les actualités de 2016, et je suis surpris des articles, éditoriaux etc qui parlent de guerre civile, mais surtout une absence de publicité du nombre d'églises profanées .... et dans le même temps .../...
.../... il y a je ne sais combien d'articles rapportant, après le martyr du père Hamel, les propos dithyrambiques de la gauche au sujet du comportement de l'@Eglisecatho et des #catholiques en général, à savoir un discours et une volonté de #pardon.
C'est à croire que l'explosion puis le nombre des #profanations est volontairement tue par peur de déclencher une guerre civile. Donc logiquement, c'est que la cause des profanations massives que connait depuis 2015 la #France est ou plutôt sont des #musulmans.
La question est comment peut on accepter que plus de 1000 #églises soient profanées chaque année, et que ce chiffre augmente ? Que les #catholiques acceptent le martyr est une chose, que le gouvernement se considère libéré de toute responsabilité à cause de cela en est une autre.
Depuis le 1er janvier 2019, les profanations auraient augmenté de 25 % selon @Newsweek newsweek.com/spate-attacks-…
Si les chiffres restent le même portage sur toute l'année, il va y avoir 1329 #profanations d'#église en #France en 2019 ! Je ne comprend pas que l'@Eglisecatho ne s'en indigne pas plus.
Au vu du nombre de #profanation d'#église depuis le début de l'année voilà la projection pour l'année 2019 si rien est fait ! Image

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Ze Floяian -3+ ن

Ze Floяian -3+ ن Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ChykenKop

7 Mar 19
Je profite de mon insomnie pour vous parlez de ce petit livret qui fait la promesse de vous guider dans un #Careme2019 #vegan #MillionDollarChallenge
[Spoiler] Les #vegan qui ont commis ce guide se foutent complètement du #careme. Vous pouvez lui donner tout les noms que vous voulez, il y a une seule référence à la bible. Ce n'est pas une citation, c'est une paraphrase qui justifie le veganisme.
Mais en voulant faire croire qu'ils ont lu le livre de la genèse ces braves types font une erreur grave, à défaut d'avoir lu la Bible, les catholiques entendent la Bible à la messe et ils savent que Dieu a rendu l'homme maître des animaux. Pas très très #vegan.
Read 11 tweets
22 Jan 19
L'impôt sur les successions, l'impôt sur la mort, évite les inégalités ? Il assomme les gens qui héritent de la maison de leurs parents et empêche la transmission des petites entreprises. Il est heureux que 80% des Français soit contre un énième vol qui n'apporte aucune justice
Si on relit tout, 80 % des Français seraient contre un mal qui toucherait seulement 50% des Français. Ainsi 30% des Français sont contre une chose qui ne leur ferait aucun mal. Ils le condamnent car il ferait du mal à d'autre.
À une certaine époque, on aurait dit :
"Voilà des gens qui pensent pour le bien commun et non pour leur intérêt propre."
"les #Français sont un peuple mâture"
Il faut que le salaire de bien des gens ne dépendent plus que des prébendes de l'Etat pour que soit conspué celui qui refuse de voir un inconnu être dépouillé
Read 7 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!