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1/La laïcité qui fonctionnait bien en France avec des religions sécularisées est l’objet depuis quelques années d’un détournement par un courant politique inspiré par Baubérot, mis en application par l’Observatoire de la Laïcité, pour la transformer en «liberté de religion».
2/ L’Objectif de ce courant est de rendre la laïcité compatible avec l’intégrisme, l’islamisme politique, et de transformer notre société laïque et républicaine en une société multiculturelle, communautariste, soumise à la diversité des règles religieuses, sans aucune cohésion.
3/L’Islam sous pression frérosalafiste étant absolument non sécularisé, le principe de laïcité lui est étranger. Il n’admet pas que la religion ne soit pas présente partout et à tout moment dans la vie des gens et il entre en conflit avec les valeurs et modes de vie de la France.
4/ Les non musulmans du courant «laïcité comme Liberté de religion» se servent de l’Islam pour détruire notre modèle laïque. Ils usent d’arguties pseudo juridiques pour réduire la laïcité à la loi de 1905, espérant redonner aux religions un pouvoir politique dans la cité.
5/ La loi de 2004 protégeant l’école des intrusions intégristes, les tenants de la laïcité pervertie veulent l’abroger et ils utilisent les «mamans voilées» des sorties scolaires pour réintroduire par le chantage au racisme et à l’islamophobie les religions dans l’école.
6/ la France est une république laïque qui donne la primauté à la citoyenneté commune à tous. Les religions relèvent de la spiritualité, s’exercent librement dans l’intimité, les lieux de culte, et elles doivent respecter les espaces communs sans imposer leurs propres règles.
7/Le gouvernement et l’Assemblée Nationale auraient dû étendre aux accompagnants des sorties scolaires la circulaire Chatel. Ces derniers doivent avoir un statut et le devoir d’appliquer le principe de neutralité afin de respecter la liberté de conscience des enfants.
7/Le gouvernement et l’Assemblée Nationale auraient dû étendre aux accompagnants des sorties scolaires la circulaire Chatel. Ces derniers doivent avoir un statut et le devoir d’appliquer le principe de neutralité afin de respecter la liberté de conscience des enfants.
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