Nous mesurons le poids des responsabilités qui sont sur vos épaules, monsieur @EPhilippePM. Cela vaut pour tous ceux qui ont de lourdes décisions à prendre, jusque dans les chambres d'hôpital. #DirectAN#Covid_19
@EPhilippePM Nous savons que le pic est devant nous. Il s'agit d'empêcher la saturation des hôpitaux. Tous les moyens, sans barguigner, doivent être mobilisés de gré ou de force : réquisition des moyens de production sanitaires privés, nationalisation de #Luxfer.
@EPhilippePM L'unité d'action de notre peuple est le meilleur moyen que nous avons en situation de péril commun. #DirectAN#Covid_19
@EPhilippePM Il faut faire attention aux symboles. Quand on nous refuse de rétablir l'ISF pour contribuer à l'effort national et qu'en même temps on demande aux Français de renoncer à leurs jours de congé, c'est un mauvais signal.
@EPhilippePM Notre République est une république sociale. Vous parlez du monde d'après. Il doit commencer maintenant. C'est maintenant que doit cesser l'égoïsme social. C'est le moment de faire valoir l'intérêt général, l'entraide, la solidarité.
@EPhilippePM Nous allons certainement tous beaucoup changer dans cette période. Mais le plus important est de changer d'état d'esprit. #DirectAN#Covid_19
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🔴 Rendez-vous maintenant sur RTL et LCI pour #LeGrandJury.
Suivez le live-tweet. ⤵️
Monsieur #Macron veut aller vers une privatisation de l'école. Pour cela, c'est très simple : il s'agit d'organiser un marché de l'éducation. Et cela fait 20 ans que les pouvoirs successifs vont vers la création de ce marché de l'éducation. #LeGrandJury
Les problèmes sont nationaux dans les #legislatives2022. Ce sont des questions nationales qui sont traitées dans cette élection.
On retrouve les principales figures de la maltraitance sociale et de l'irresponsabilité écologique du précédent gouvernement. Ce sera le pire, c'est à dire la continuité.
On se demande où est passé le tournant écologique et sociale dont on nous a rebattu les oreilles pendant l'entre deux tours de l'élection présidentielle puis dans les heures d'attentes de la nomination de ce gouvernement. C'était une fois de plus des mensonges.
En toute hypothèse, cette équipe n'est là que pour un mois.
Dans un mois les élections législatives renouvelleront la majorité à l'Assemblée nationale, on peut donc imaginer que tous ces ministres ne font que passer.
C'est parti pour #QuestionsPol sur France Inter et France Info TV.
Suivez le live-tweet ici ⤵️
L’élection de M. Macron doit davantage à ceux qui ont voté pour éviter Mme Le Pen qu’à ceux qui ont voté par adhésion à son programme. #QuestionsPol
Il fallait que le bloc populaire puisse, après le second tour, partir à la bataille suivante. M. Macron a été élu mais sans mandat. C’est le 3ème tour qui donnera le mandat. #QuestionsPol
Paul Éluard a tracé d'un vers ce que nous faisons : «Un autre monde est possible et il est dans celui-ci». Nous écrivons une page de l'Histoire politique de la France. Nous pouvons écrire une page de l'Histoire de France.
Nous avons un réflexe de rassemblement face à un épisode annoncé de maltraitance sociale aggravée. Nous aurions été en-dessous de la main si nous ne nous étions pas rassemblés.
Il n'est pas question de sortir de l'Europe ou de l'euro. Nous prenons un engagement devant les Français sur un programme. Sur les points qui sont contradictoires aux traités européens, nous appliquerons notre programme.