My Authors
Read all threads
1/n Une analyse des tests menés dans la ville de Vô Euganeo en Italie qui a été bouclée et mise en quarantaine le 22 février et dont la majorité de la population a été testée à deux reprises. Elle permet une meilleure connaissc et modélisatn des infections medrxiv.org/content/10.110…
2/n J'en avais parlé il y a quelques semaines. Plusieurs articles de presse avaient été publiés et un article dans le BMJ twitter.com/search?lang=fr…
3/n C'était dans cette ville que le premier décès italien dû au Covid19 s'était produit, un homme de 78 ans. La ville avait aussitôt était bouclée et des tests PCR avaient été conduits sur une majorité de la population liberation.fr/planete/2020/0…
4/n A deux occasions consécutives le 23 février et le 8 mars 85,9% et 71,5% ont été testées par PCR.
5/n Dans ce village de 3300 habitants où les auteurs estiment que 4,4% au moins de la pop de la pop a été infectée, 70 cas positifs au Covid19/2812 tests la première fois et 30 cas +/2343 la deuxième fois.
6/n De manière remarquable les cas asymptomatiques sont restés stables entre les deux séries de prélèvements, de l'ordre de 43%. Ces cas asymptomatiques le sont restés.
7/n Comme cela est toujours le cas, les hospitalisations étaient corrélées positivement à l'âge des patients testés +. Les nombres sont trop faibles pr que les pourcentages soient précis
8/n Pas d'association avec les comorbidités, mais le faible nombre de patients peut rendre cette association non visible
9/n Sur 234 enfants de 0 à 10 ans testés étaient tous négatifs (comme dans les tests en population en Islande) bien que 13 d'entre eux vécussent avec des sujets symptomatiques.
10/n La plupart des sujets testés + lors de la deuxième série de tests avaient été contaminés avant la quarantaine, mais huit d'entre eux sur 30, avaient été contaminés pendant la quarantaine dont 5 asymptomatiques et 3 infectés par des sujets asymptomatiques
11/n L'enquête effectuée a montré qu'une personne avait infecté plusieurs autres alors qu'elle était pré-symptomatique. Habiter dans le même lieu multiplie par 84,5 le risque d'être infecté.
12/n La durée pendant laquelle le virus peut être détecté par les prélèvements nasopharyngés variait de 4 à 8 jours (cf étude Wolfel).
13/n Le R0 estimé était de 3 et a été ramené à été ramené à 0,14 par le confinement.
14/n Les principales informations à retenir de cet étude très importante c'est que il y a environ 42% de patients asymptmatiques qui sont aussi contagieux que les patients symptomatiques. Les enfants éliminent probablement très rapidement et facilement le virus.
15/n Ces informations sont précieuses et permettent de comprendre la dynamique de l'épidémie et de la modéliser et de mieux organiser le déconfinement.
@threadreaderapp unroll please
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!