apmnews.com/depeche/1/3501…
(Début : 🔽 Fin :⏹️)
🔽
mediterranee-infection.com/letude-publiee…
Analysons la.
- réalisation d'un scanner,
- prélèvements naso-pharyngées quotidiens,
- "Les données de la science" (les "essais cliniques antérieurs") ne montraient (et ne montrent toujours) aucune preuve d'efficacité de l'hydroxychloroquine, en association ou non avec l'azithromycine, dans le traitement des Covid-19.
- On voit mal comment un communiqué du 22 mars peut justifier une étude s'étant déroulée du 3 au 21 mars (dates qui figurent dans l'article publié par l'IHU).
Je pense qu'on atteint là le summum du foutage de gueule.
- Mon avis n'est pas encore tranché sur ce décret dont je ne comprends pas bien l'utilité sachant qu'un médecin a la liberté de prescription y compris hors AMM. Mais quoi qu'il en soit ce décret du 25 mars est postérieur au communiqué de l'IHU du 22 mars [...]
⏹️
Concernant le 4ème argument (selon lequel il s'agirait de "soins courants"), j'ai oublié un indice capital montrant qu'il ne s'agit vraisemblablement pas de soins courants :
"The protocol was approved by the ethical committee of the IHU Méditerranée Infection. The study was performed according to the good clinical practices recommended by the Declaration of Helsinki and its amendments."
Il est présenté comme tel dans l'article.
Et c'est compréhensible : la polémique pour savoir si cette étude est une RIPH est postérieure à la publication de cet article. Les auteurs ont écrit cet article en toute
Ils sont un peu coincés maintenant car ils ont "oublié" de demander son avis à un CPP avant de mener cette RIPH...
⏹️