2eme DB73 Profile picture
May 14, 2020 3 tweets 5 min read Read on X
➡️Descente aux enfers sans fin de #LFI.
➡️Après avoir trahi les valeurs de la République en défilant avec les #islamistes en novembre, LFI s’en est remis pour les #municipales à #Paris à un footballeur #indigéniste qui tient des propos irresponsables sur le #Covid.
🛑 #OnVousVoit Image
Et il a suffi de quelques heures pour que #LeMonde adresse un désaveu factuel et cinglant à #Dhorasoo et à ses fausses rumeurs qu’il propage sur le #COVID19. Comment #LFI a-t-elle pu en être réduite à proposer un tel candidat à la Mairie de #Paris ?
➡️Et lisez au sujet de #Dhorasoo l’excellent article de @NicolasZeMinus.
➡️ Ou comment un ancien sportif engagé a fini par basculer du côté des #indigènes, des alliés des #islamistes et autres #communautaristes.
🛑 #OnVousVoit 👀 @Onvousvoit2020

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with 2eme DB73

2eme DB73 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @FabriceDAndrea

May 19
🛑 Décryptage du programme de #LFI pour les #Europeennes2024 concernant #Gaza et l’#Ukraine.

➡️ Le parti de #Mélenchon confirme ses biais sur #Poutine et contre #Israël mais, curieusement, ne reprend pas l’accusation de #génocide à Gaza. 1 thread ⤵️ Image
2/ Ce programme confirme l’obsession anti-Israël de #LFI. Alors que la situation à #Gaza n’a que peu de rapport avec les #ElectionsEuropéennes, il évoque «la politique criminelle de #Netanyahu contre les Palestiniens» dès la 2ème phrase de son introduction. Image
3/ #LFI confirme ainsi son choix communautariste visant à séduire un électorat musulman.
En revanche, aucun mot dans cette introduction du programme insoumis pour condamner #Poutine, la #Russie et l’invasion de l’#Ukraine.
lafranceinsoumise.fr/europeennes-20…
Read 18 tweets
Mar 23
🛑 Florilège des déclarations de #MarineLePen sur #Poutine et la #Russie.
➡️ MLP a manifesté son admiration pour Poutine, soutenu sa politique et repris son narratif, même si elle tente de le masquer depuis l’invasion de l’#Ukraine. Un thread ⤵️

#Europeennes2024 Image
2/ « Je ne cache pas que, dans une certaine mesure, j’admire Vladimir #Poutine. [...] La France a plus d’intérêts communs sur les plans culturel et stratégique avec la #Russie qu’avec les États-Unis d’Amérique. »

#MarineLePen le 13 octobre 2011. Image
3/ « Rien ne permet d’affirmer d’un point de vue constitutionnel que la #Russie n’est pas une démocratie. Le ton de la presse d’opposition y est bien plus libre et plus virulent à l’égard de #Poutine qu’elle ne l’est en France à l’égard de #Sarkozy»

#MarineLePen le 13/10/2011. Image
Read 25 tweets
Mar 5
🛑 Alors que #MarineLePen et #JordanBardella viennent de lancer la campagne pour les #Europeennes2024, retour sur 1 rapport de l’Assemblée concernant les ingérences étrangères.
➡️ Ce document accablant présente le #RN comme «la courroie de transmission» de #Poutine. 1 thread ⤵️ Image
2/ Le #RN est pourtant à l’initiative de cette commission d’enquête de 2023. Son objectif était « "de purger" la question du prêt russe accordé au FN en 2014, et, du même coup, celle de la nature des liens tissés par de nombreux élus et responsables du parti avec le régime russe» Image
3/ Or la conclusion de la commission est accablante pour le #RN. Elle évoque les liens privilégiés du parti de #MarineLePen avec le Kremlin, 1 soutien idéologique et 1 proximité affichée avec le régime de #Poutine indéniables, des convergences de vues et des intérêts communs ⤵️. Image
Read 36 tweets
Aug 29, 2023
🛑 Décryptage du double discours de #Medine, le rappeur aux sympathies islamistes, devenu l’égérie d’une partie de la gauche.
➡️ Un exemple avec ses prises de position sur la laïcité ⤵️. Image
#Medine a été très critiqué, y compris à gauche, pour son morceau Don’t Laïk, datant de 2015, dans lequel il appelle à « crucifer les laicards ».
Olivier #Faure, 1er sécretaire du #PS, avait jugé les paroles « plus qu’insupportables pour la République laïque ». Image
Interrogé aux universités d’été d’#EELV, #Medine a répondu que ce morceau (jeu de mots entre laïc et like, « Don’t like » signifiant je n’aime pas en anglais) était en réalité « une ode à la #laïcité » visant à dénoncer ceux qui en ont une vision déformée.
Read 28 tweets
Aug 23, 2023
🛑 #Medine, #Dieudonné et l’antisémitisme.
➡️ Petit rappel des propos choquants tenus par le rappeur aux sympathies islamistes dans le livre Don’t panik publié en 2012 avec Pascal #Boniface ⤵️. Image
Médine commence par dire que #Dieudonné « le fait beaucoup rire » sur la question israélo-palestinienne et « qu’il soulève nombre de vraies questions sur le sujet ». Image
En 2012, Dieudonné a pourtant déjà largement dérapé. Il a notamment fait son sketch dans lequel il est déguisé en rabbin ultra-orthodoxe et qu’il termine le bras tendu en hurlant « Isra-heil», assimilant donc les Israéliens à des Nazis. liberation.fr/portrait/2004/…
Read 22 tweets
Aug 16, 2023
🛑 Retour sur la polémique #Medine aux universités d’été #LFI et #EELV au prisme d’un article de l’@obs.
➡️ Ou quand 1 partie la gauche fait preuve d’aveuglement à l’égard du rappeur aux sympathies islamistes, comme elle l’avait fait face à Tariq Ramadan. Image
2/ L’article de L’Obs prétend faire le point sur les reproches faits à #Medine. Mais avec 1 premier biais car il indique que le rappeur «est régulièrement décrit par ses détracteurs comme 1 "islamiste"», sans expliquer sur quoi repose ces accusations.
nouvelobs.com/culture/202308…
3/ Pourtant les liens entre #Medine et la mouvance islamiste ont été mis en exergue par @libe, qu’on peut difficilement associer aux détracteurs du rappeur présentés par L’Obs comme exclusivement de droite ou d’extrême-droite.
liberation.fr/checknews/2018…
Read 28 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(