lp.ca/7Q9bzm
Exemples ci-dessous.
#polqc #assnat
1/
Même si @BillBlair tweete ses foutaises, les proprios de ces armes sont, de facto, des criminels et profitent d'une amnistie de deux ans.
Un tweet n'est pas loi.
3/
Or, ces armes n'ont JAMAIS été disponibles légalement au #Canada. C'est de la poudre aux yeux pour impressionner, mais ça ne s'applique à personne.
4/
FAUX.
Tout d'abord, le lobby tente de comprendre une loi extrêmement mal écrite qui met effectivement les proprios dans une situation perilleuse.
5/
Le problème est que de nombreux chasseurs risquent de se retrouver EN PRISON s'ils osent sortir de chez eux avec des armes à feu qui ont été acquises légalement et qui sont soudainement prohibées.
6/
Sans aucune exception.
8/
C'est absolument FAUX.
Celles qui ne peuvent servir à la chasse sont soit de trop petit calibre et/ou elles sont à autorisation restreinte, donc interdites hors des champs de tir.
9/
Les propriétaires ne peuvent les amener hors de chez eux UNIQUEMENT que pour aller à un champ de tir approuvé par la GRC et la SQ.
10/
12/
Le gouverenement de @JustinTrudeau a imposé par décret un règlement lui permettant de remplid une promesse électorale, faisant fi de nos processus démocratiques et des débats en Chambre.
13/
C'est un manque de respect envers les 2,2.millions de Canadiennes et Canadiens qui ont pris la peine de suivre les formations et le long processus leur permettant d'obtenir des armes à feu pour le tir sportif ou la chasse.
14/
Et c'est un article qui tourne les coins ronds parce que c'est plus facile.
15/15.