My Authors
Read all threads
@FCLorient Trois ans de plaisiren Ligue 2: A Thread ⏬ #FCL #FCLORIENT partie 1: Saison 2017-2018
On commence par le match de la descente, il fallait marquer contre Troyes. Moukandjo va vendanger comme jamais dont un poteau à bout portant :
Score final 0-0, @FCLorient en ligue 2 et Ciani passe pas loin d’y perdre une couille. Notez la plus belle intervention de la saison de Peybernes:
On attaque donc la saison 2017-2018 avec pour objectif de remonter tout de suite. Et quoi de mieux pour ça qu’un entraîneur rompu aux joutes de la ligue 2? Non, on deconne, c’est Landreau qui arrive! Et d’entrée il annonce la couleur:
Bon avec du recul c’est facile de se moquer, mais à l’époque tout le monde y croyait! On parlait de jeu, d’héritage de Suaudeau ... enfin presque tout le monde:
La saison 2017-2018 commence donc par la réception de Quevilly et un match nul 1-1 après avoir été mené jusqu’à la 70eme sur un but de Gakpa, et ça c’est @samuelollivier qui en parle le mieux:
Vous avez vu le gardien? LA recrue de l’intersaison! Landreau allait pas se planter sur un gardien quand même! Petkovic prend la place de numéro 1. La suite va vous étonner.
Il faut attendre la 3ème journée et la réception de Châteauroux pour voir la première victoire. Derrière ça enchaîne avec 5 victoires consécutives dont un 2-3 à Lens sur un peno (scandaleux) de Bouanga à la 80eme :
Les bons résultats s’enchaînent et Lorient prend 17 points sur 21 possible, la montée est a nous! #non
Match à Auxerre, expulsion de Guendouzi et but sur corner d’un Adeoti libre de tout marquage en pleine surface. #defense
Arrive le match du Havre. Ça commence bien avec une mine de Selemaini mais ça fini en 3-2 pour le HAC
Derby Day! Les Brestois se présentent au Moustoir et c’est une master class. Victoire 4-2 avec une défense aux fraises sur les buts brestois. dailymotion.com/video/x62xcuo
Même tarif mais cette fois ci c’est contre nous, à Valenciennes. Puis c’est Nîmes qui vient nous faire l’amour au Moustoir avec un Bozok en feu. Depuis on l’a recruté et il est devenu mauvais mais c’est une autre histoire:
Ça fait un moment que Petkovic est fébrile. Arrive le déplacement à Bourg-Peronnas. C’est @BourpiffCh qui en parle le mieux:
A la trêve Lorient est 7eme, le jeu collectif est absent et on s’en sort par des performances individuelles. Bouanga devant est un regal. A la reprise, on va même surclasser le gazelec 4-1 chez eux et rattraper la 5ème place avec le 9eme but de Bouanga :
On recommence à y croire et à aimer cette équipe, mais derrière on va perdre à Châteauroux 3-1 puis faire nul contre Clermont. L’heure est venue pour Waris de faire ses valises, pas utilise par Landreau il file à Porto.
Déplacement chez le leader et enorme prestation ponctuée par un but de Moreira en fin de match: la c’est sûr on va monter (non):
Une énorme victoire qui nous lance tout droit vers la montée? Que neni #topexpression . Lens vient faire match nul au Moustoir 1-1, alors que comme d’habitude on aurait dû tuer le match bien plus tôt.
Les merlus partent alors en Corse et c’est la mauvaise opération: après avoir mené deux fois contre l’ACA c’est finalement sur un but de Nouri en fin de match que Lorient s’incline et sombre à la 7eme place. Corner, un mec seul et Petko qui couvre pas son poteau, ça vous parle?
Défaite contre Auxerre en suite avec Philipoteau transformé en Ronaldinho, et une chute à la 9eme place du classement. Cette mauvaise série coïncide avec l’abscence de Guendouzi, exclu par Landreau. Il revient contre Nancy et surprise: victoire!
4 victoires consécutives meme et on remonte à la 4ème place après un 3-1 contre Orléans avec ce caramel de la recrue hivernale, un certain Yoanne Wissa:
4ème, 4 victoires consécutives, on est chauds. Puis Petkovic débarque à Tours, attention ça va très vite :
Je vous passe le derby brestois? Défaite 3-0 à Brest, ça vaut pas le coup d’en parler... allez, par nostalgie: peut être le plus mauvais match de la saison, je vous met le résumé en entier tiens:
Derrière c’est l’effondrement, défaite contre VA, défaite à Nîmes avec deux expulsions, Lorient est 6eme et doit croire au miracle pour jouer les PO. Et ça démarre bien, masterclass de Cabot et victoire à Sochaux 2-0:
Puis 6-0 contre Bourg en Bresse. Guendouzi est toujours exclu du groupe et on ne le reverra plus sous le maillot Lorientais. Les merlus sont 6eme et devront battre Queuvilly en espérant un faux pas de Brest ou du Havre pour jouer les PO. Indice: ça ne va pas très bien se passer.
Toujours sans Matteo (cœur sur lui) Lorient s’incline 3-0 contre Quevilly l’occasion d’admirer une nouvelle fois l’élégance de Petkovic:
Fin de saison, 7eme place, pas de barrages, emballez c’est pesé #topexpression. Un gardien aux fraises, une défense à la rue, un entraîneur qui ne propose rien, le psychodrame Guendouzi, il faut du changement !! La suite? Au prochain thread! #cliffhanger
Dans le prochain épisode: un jeune gardien fait son apparition, Landreau tente des trucs, la montée se rapproche . #finduthread
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Christ En Gourcuff

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!