Personnellement :
- J'ai mis beaucoup de temps à comprendre le #BlackFace
- J'avais une posture abolitionniste de la #Prostitution qui a plutôt évolué (même si je ne suis pas encore arrêté), un bon podcast qui illustre la problématique du sujet :
- J'avais un apriori assez caricatural de l'écriture #inclusive, m’intéresser vraiment au sujet m'a rendu plutôt sympathisant même si je lui trouve toujours de véritables défauts.
- J'ai mis un moment à comprendre la notion de #Charge#Mentale dans le féminisme.
- J'avais aussi il y a quelques temps la vision d'être écologiste, comme une sorte de "#minorité" qui elle aussi à une sorte d'oppression à porter des idées peu entendus/écoutés, j'avais fais ce lien en voyant le malêtre qui existe chez les militants d'assos... MAIS ⤵️
- Je me suis rendu compte que cette vision était problématique, un militant écolo peut "stoper" quand il veut son combat (prendre l'avion, bouffer un bœuf)
Une minorité sexuelle, ethniques, etc, n'a pas le loisir de pouvoir mettre en pause son #oppression, c'était donc maladroit
- J'avais une posture très opposé au #Véganisme et même s'il y a des points moraux avec lesquels je n'adhère pas, des personnes comme @FlorenceDell m'ont fait relativiser une colère qui finalement ne portait que sur certains discours de végans que j'attribuais à l'ensemble.
Voilà quelques exemples pour ma part de sujets sociaux sur lesquels j'ai plutôt bougé récemment (3/4 ans), c'est parfois long, difficile déconstruire, jamais vraiment figé (toujours à débattre) mais on peut changer d'avis rationnellement aussi sur les sujets de société :)
{#Précisions} ça n'empêche absolument pas le fait d'avoir des unpopulars opinions sur les sujets sociaux. Mais avoir à minima creusé le sujet pour les exprimer est toujours plus sain qu'avoir une posture caricaturale ou très maladroite de ces sujets 1/3
Par exemple dans les #UnpopularOpinions sur les sujets sociaux :
- Je n'aime pas et je n'utilise pas les termes "carniste" et "racisé" qui me semblent problématiques dans leurs utilisations. Je sais que je suis minoritaire à penser ça dans ceux qui me suivent.
2/3
- Je reste contre une censure (légale) de certains propos, j'arrive pas être convaincu malgré plusieurs lectures sur le sujet par "le paradoxe de la tolérance" que je trouve contre productif 🙊
Par contre je trouve normal que moralement ça fasse réagir et prêter à critique. 3/3
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🥰🔥 J'arrive enfin à chauffer toute la maison sans allumer un seul radiateur de l'année.
Cet été, j'ai totalement revu la façon dont était organisé le renvoi de chaleur de ma maison.
J'ai optimisé le système et j'arrive à chauffer plus de 150 m² jusqu'à 20-22°C sans problème. ⬇️
Pour rappel, un renvoi de chaleur, c'est ça.
Il capte l'air autour du caisson de la cheminée (le mien est réglé pour se déclencher quand l'air est à 40°C) pour le propulser vers une autre sortie dans la maison.
Et contrairement à une idée reçue : ce n'est pas la chaleur DANS la cheminée, mais autour.
Quand j'ai acheté la maison, la cheminée était sympa, foyer fermé, mais chauffait énormément.
La pièce à vivre pouvait monter à 27°C avec un bon feu quand le reste de la maison restait à 16°C.
Le potentiel de chauffe à renvoyer était énorme. ⬇️
❤️💙 Candidat de la droite pour 2026 à Lyon, Jean-Michel Mythaulas.
Après le #thread sur Wauquiez, j'avais promis de passer à son pote. Petit florilège du bonhomme.
(Merci à ceux qui m'ont aidé à faire cette compilation non exhaustive) ⤵️
Pour reprendre une citation d'un proche à lui le concernant "Ne lui demande pas l'heure, il te ment".
Ici je vais pas me concentrer sur le foot (rien à foutre), mais sur ses déclarations politiques foireuses depuis qu'il brigue la mairie contre la gauche. lemonde.fr/m-le-mag/artic…
On peut mentionner quand même qu'il a attaqué un média qui mettait en avant des montages financiers de sa Holding.
➡️ Si on a pris le COVID comme un problème de santé majeure, la pollution de l'air en France tue prématurément dans des ampleurs similaires (40 000 à 100 000 chaque année).
Donc aux argumentaires d'exclusions entendables des ZFE, peuvent totalement s'opposer les argumentaires que le statu-quo revient à exclure des années de vies aux plus pauvres.
La pollution de l'air est un sujet majeur de santé publique et la France est en retard.
➡️ "Non mais la pollution ce sont les usines, pas les voitures".
- La pollution concerne différentes émissions et concernant les NOx le routier a une énorme part.
🔵❤️ Notre Wauquiez National continue ses sorties contre l'assistanat et la dépense publique.
Donc on va faire le récapitulatif des casseroles d'un des plus gros escrocs de ce pays, qui vont fait la morale à chaque fois qu'un micro s'approche de sa trogne.
⤵️
🔵 La plus connue, c'est l'Affaire du « dîner des sommets » (juin 2022)
🍽️ Coût total : +100 000 € soit +1 000 € par invité pour un dîner luxueux payé par la Région pour faire "rayonner la région" (ne demandez pas comment).