My Authors
Read all threads
Je vais proposer à @anticor_org de porter plainte contre X pour prise illégale d'intérêt, favoritisme et trafic d'influence pour ces fausses paparazzades. En ligne de mire ? L'Elysée.

Ces opérations de communications montées par Mimi Marchand doivent cesser.

Thread.
Depuis 2016 et par l'entremise de Xavier Niel, Emmanuel et Brigitte Macron ont passé un pacte avec Mimi Marchand par lequel ils lui offrent un accès exclusif à leur "intimité", mise en scène afin de servir leur politique.

En échange, Bestimages vend a prix d'or ces images...
...aux hommes lige de Lagardère (Paris Match), de Prismamedia (Gala, Voici) et des autres médias, qui les mettent en scène et en Une.

Ces photographies dégradent le politique, créent une asymétrie entre ceux qui acceptent ces mises en scènes et ceux qui les refusent.
Elles détruisent la démocratie, sous couvert d'information. Et elles sont illégales.

Elles s'assimilent en effet à un marché devant faire l'objet d'un appel d'offres publics, procurant des avantages substantiels à des acteurs privés en dehors de toute régulation.
Pour rappel, voici Michèle Marchand dans le bureau du Président à l'Elysée, quelques jours après sa victoire.

Mme. Marchand, condamnée après avoir été arrêtée avec 500kg de cannabis dans une camionnette, et actuellement sous enquête dans une affaire de corruption de policier.
Présentée à Brigitte Macron par Xavier Niel pour faire taire les rumeurs sur l'homosexualité de son mari, devenue l'architecte de la propulsion "people" du couple et de son artificielle montée en notoriété. Ayant servi à faire monter puis protéger Griveaux, Attal...
..son influence est vertigineuse, et a amené notamment à la nomination de Fogiel, via leurs liens communs avec Mme Macron, à BFM TV, racheté par Drahi avec Libération et l'Express sur demande de Hollande et Macron sous le quinquennat précédent. Voir aussi:
A côté de la presse mainstream tenue par des milliardaires en lien permanent avec le politique (Arnault, Niel, Lagardère, Bolloré, Drahi), les médias de divertissement sont le second pilier du pouvoir, comme l'a révélé l'affaire Griveaux.
L'accès à la visibilité est un critère déterminant en une société politique électorale. Lorsque les "gatekeepers" sont eux mêmes tenus par des groupes et des individus qui ont des intérêts dans la compétition électorale, celle-ci se voit nécessairement adultérée.
Cela amène à une médiocrisation de la classe politique, son asservissement à des intérêts qui ont eux mêmes parfaitement compris comment piper les dés en s'appropriant ces outils.

Et évidemment, une crise de confiance massive dans le pays.
Sous estimer ou mépriser cet espace, par plaisir de la distinction, c'est simplement s'aveugler.

Faire connaître ou abattre sur commande, mettre en scène le pouvoir pour le rendre désirable ou haïssable, maquiller le réel, distraire pour faire oublier, sont des puissants outils.
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Juan Branco ✊

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!