➡️ Les compromissions d’Europe Écologie Les Verts (#EELV) avec des militants anti-républicans.
➡️ Épisode 1️⃣ : Connaissez-vous Maboula #Soumahoro, militante indigéniste, invitée aux universités d’été des #écologistes ? Thread ⤵️
Europe Écologie Les Verts (#EELV) organise du 20 au 22 août ses journées d’été de l’écologie (JDE) à #Pantin.
En plus d’invités « classiques » comme l’ancienne ministre Corine #Lepage ou l’acteur Philippe #Torreton, #EELV a convié à ces JDE des personnalités de la mouvance indigéniste et/ou islamiste, aux positions anti-républicaines assumées.
C’est le cas de Maboula #Soumahoro, universitaire à #Tours, qui évolue dans la galaxie indigéniste. Elle est considérée par certains comme une « compagne de route » du parti des indigènes de la république (#PIR), même si elle ne fait pas officiellement partie de ce mouvement.
Maboula #Soumahoro a suscité de nombreuses polémiques et a notamment été accusée de racialisme et de racisme.
Ainsi elle a participé à des événements organisés en « non-mixité raciale » (autrement dit interdits aux Blancs), comme lors de la tenue d’un « camp d’été decolonial » en 2016. marianne.net/societe/interd…
Pour J-M #Blanquer: «On parle de non-mixité raciale, on parle de blanchité, on parle de racisé: les mots les plus épouvantables du vocabulaire politique sont utilisés au nom soi-disant de l'antiracisme alors qu'en fait ils véhiculent évidemment un racisme» lefigaro.fr/actualite-fran…
Maboula #Soumahiro a également soutenu Houria #Bouteldja, porte parole du #PIR, lorsque Thomas #Guenole, politologue de gauche, a accusé cette dernière de sexisme, d’homophobie, de racisme et d’antisémitisme.
En 2019, elle indique qu'à ses yeux un homme blanc ne peut pas incarner l'antiracisme et « ne peut pas avoir raison contre une femme noire ou une arabe ».
Comment une universitaire peut développer un argument aussi simpliste, qui consiste à donner raison ou tort à quelqu’un uniquement en fonction de sa couleur de peau ?
Ces propos ont également été dénoncés par Pierre #Jourde, universitaire, qui a participé à une émission de radio avec Maboula #Soumahoro, et a parlé d’un moment pénible, en raison de l’impossibilité d’échanger des idées et débattre. nouvelobs.com/les-chroniques…
M. #Soumahoro a été également été accusée d’#antisemitisme. En 2017, sur LCI le député #PS F. #Pupponi dénonçait la démarche raciste et antisémite d’une liste d’habitants noirs de Sarcelles, qui estimaient que la ville était « une ville de Noirs dirigés par des Juifs »...
...et que les Noirs devaient « reprendre le pouvoir », Maboula #Soumahoro réplique qu’elle n’est pas choquée puisque la liste n'a pas été élue.
On ne peut qu’être choqué par cette réponse de mauvaise foi, qui peut être interprétée comme une dérobade permettant de relativiser cette démarche antisémite et de ne pas la condamner officiellement.
Comment Europe Écolgie Les Verts (#EELV), qui se présente comme un mouvement progressiste luttant contre les discriminations, peut convier à ses JDE une activiste racialiste, raciste et antisémite ?
➡️ De nombreux Français, dont des électeurs d’#EELV, ignorent ces compromissions avec des activistes anti-républicains.
➡️ Merci de diffuser ce thread le plus largement possible pour permettre de sensibiliser les citoyens et les sympathisants #EELV à la gravité de ces dérives🔚.
➡️ NB : après la publication de mon #thread, Maboula #Soumahoro a été déprogrammée des journées d’été d’EELV.
Cependant, il s’agit d’une « vraie-fausse » déprogrammation, puisqu’elle a participé à un débat organisé par #EELV faisant suite à la projection d’un film dans un cinéma de #Pantin 😉.
🛑 Sophia Chikirou est candidate #LFI à la mairie de Paris pour les #Municipales2026.
➡️ Voici au moins dix bonnes raisons de voter contre la femme de #Mélenchon. Un thread ⤵️.
1️⃣ Une girouette politique
Sophia #Chikirou a été militante au #PS de 1997 à 2006 et membre de la garde rapprochée de Laurent Fabius. Avant d’être exclue du parti à la rose suite à une candidature dissidente aux législatives à Paris.
#Chikirou est à l’époque très engagée en faveur de la laïcité et cible une "gauche repentante" prête à se compromettre avec les islamistes. Soit tout le contraire des positions actuelles de #LFI.
🛑 #Municipales2026 : Connaissez-vous Sébastien Delogu, candidat #LFI à #Marseille ?
➡️ L’ancien chauffeur de #Mélenchon, accusé de vouloir faire gagner le #RN, est la parfaite illustration des pires dérives des Insoumis (communautarisme, brutalité, népotisme…). Un thread ⤵️
2/ Fidèle à la stratégie de LFI mettant l’accent sur le conflit israélo-palestinien pour séduire l’électorat musulman, Sébastien Delogu s’est affiché auprès de figures de mouvements impliqués dans le terrorisme. franc-tireur.fr/sebastien-delo…
3/ Il a ainsi posé fièrement avec Mariam Abudaqa, une dirigeante du #FPLP (Front populaire de libération de la Palestine), organisation classée terroriste par l’UE et impliquée dans les terribles massacres du #7octobre en #Israël.
🛑 #LaMeute, le livre enquête sur #LFI, contient des témoignages glaçants sur la personnalité de #Melenchon
➡️ Il en ressort le portait d’un leader autocrate, brutal et sectaire, dont l’arrivée au pouvoir inquièterait même des proches (anciens ou actuels).
2/ «En riant plus ou moins, des repentis racontent craindre l’arrivée de #Melenchon au pouvoir. "En 2012, parfois on se disait: p*tain c’est chaud s’il gagne, il a quand même son petit caractère, avec le bouton nucléaire et la police a ses ordres, tu ne sais pas où ça va"…
3/ … s’amuse Arnaud Champremier-Trigano qui s’occupait alors de la communication ».
🛑Retour sur l’excellent livre « Le 8 octobre - Généalogie d’une haine vertueuse », d’Eva Illouz.
➡️ Un ouvrage indispensable pour comprendre comment la gauche radicale a basculé dans « l’antisémitisme vertueux ». Un thread ⤵️.
2/ L’auteure s’étonne que les massacres du #7octobre si sauvages (enfants tués a bout portant, sévices sexuels d’1 intensité rare, parades de cadavres au milieu de foules en liesse…) aient pu entraîner des réactions de joie et non d’effroi parmi de nombreux progressistes.
4/ Eva Illouz rappelle que ces massacres auraient dû légitimement provoquer de la compassion et, même pour les plus critiques à l’égard d’#Israel, au moins au lendemain du massacre et jusqu’au 27 octobre, date de l’opération terrestre d’Israel à #Gaza.
🛑 La France Insoumise (#LFI) a rompu avec l’héritage de la gauche (universalisme, laïcité etc) et ne fait plus partie de l’arc républicain.
➡️ Rappel d’au moins 10 bonnes raisons de ne pas voter pour le parti de #Melenchon aux #ElectionsEuropéennes du #9juin2024. Un thread ⤵️.
1️⃣ #LFI ne considère pas le #Hamas comme terroriste.
Le communiqué de LFI suite au #7octobre ne condamne pas les attaques terroristes du Hamas contre #Israël. Il qualifie les massacres d’«offensive armée de forces palestiniennes» comme si le Hamas était une armée régulière.
Ce communiqué a suscité un tollé, y compris à gauche. Malgré les vives critiques, #LFI a refusé plus généralement de qualifier le #Hamas d’organisation terroriste, alors que ce mouvement est classé comme tel notamment par les États-Unis et l’Union européenne.
🛑 Décryptage du programme de #LFI pour les #Europeennes2024 concernant #Gaza et l’#Ukraine.
➡️ Le parti de #Mélenchon confirme ses biais sur #Poutine et contre #Israël mais, curieusement, ne reprend pas l’accusation de #génocide à Gaza. 1 thread ⤵️
2/ Ce programme confirme l’obsession anti-Israël de #LFI. Alors que la situation à #Gaza n’a que peu de rapport avec les #ElectionsEuropéennes, il évoque «la politique criminelle de #Netanyahu contre les Palestiniens» dès la 2ème phrase de son introduction.
3/ #LFI confirme ainsi son choix communautariste visant à séduire un électorat musulman.
En revanche, aucun mot dans cette introduction du programme insoumis pour condamner #Poutine, la #Russie et l’invasion de l’#Ukraine. lafranceinsoumise.fr/europeennes-20…