, 25 tweets, 8 min read
My Authors
Read all threads
Coucou Twitter c'est remoi, je bricolerai un truc pour faire le lien entre les deux Thread. Revenons à nos moutons. Donc Marvin Heemeyer démarre son bulldozer et passe la marche avant. Il défonce le hangar qui abritait sa machine et fonce ensuite vers la fabrique des Cocheff.
Foncer, foncer, faut le dire vite. Allourdi par son blindage, l'engin de 61 tonnes atteint péniblement les 10km/h. En revanche, le monstre fortifié est inarrêtable. C'est la secrétaire de l'usine Cocheff qui appelle le 911 en expliquant qu'un bulldozer se dirige vers eux.
La police arrive, mais que faire ? L'engin fortifié n'a pas de fenêtres. Les armes de service n'ont aucun effet sur le blindage. Les policiers assistent impuissants à la destruction de l'usine.
Cody Cocheff tente de s'interposer en fonçant avec une pelleteuse dans le bulldozer, mais il fait à peine bouger l'engin. Bientôt, il entend des bruits de balles s'écrasant sur du métal: on lui tire dessus. En effet, Marv a aménagé des meurtrières pour un fusil calibre 50.
Le calibre 50 c'est pas franchement pour la chasse aux papillons. Peu avant son attaque, Marv a pris la pose avec une balle de ce format, je vous laisse apprécier (le calibre 50 est à gauche... Évidemment).
Cody échappe à la mort grâce à son godet (la pelle de sa pelleteuse) qui arrête les balles. Il réussit à fuir. Cody, qui est un grincheux mais pas un imbécile comprend que Marv doit conduire cet engin. Qui d'autre pourrait lui en vouloir à ce point ?
Il pense d'abord que le bulldozer est radio-commandé puisqu'il n'y a aucune fenêtre. Comment fait-il pour voir où aller. En fait Marv est bien à l'intérieur, il a installé des caméras tout autour de l'engin et raccordé le tout à des télés installées dans le poste de pilotage.
Après s'être acharné de longues minutes sur l'usine, le budozer reprend sa route. Où peut-il aller? Il remonte la rue principale. Les policiers comprennent qu'il se dirige vers la mairie. Pas de temps à perdre, on appelle le standard, il faut évacuer tout le monde.
C'est urgent car la mairie est située au-dessus de la bibliothèque municipale qui est remplie d'enfants. Tout le monde arrive à sortir avant l'arrivée du bulldozer et les habitants assistent à la destruction de la mairie depuis une butte qui surplombe la ville.
Les policiers impuissants, accompagnent le bulldozer dans sa course destructrice. La police du comté puis le SWAT arrivent mais toujours aucun moyen de stopper le monstre d'acier. La garde nationale, elle, n'arrivera que dans plusieurs heures.
Marv continue son trajet jusqu'au Sky Hi News, le journal local. Il a toujours trouvé que leur journaliste Patrick Brower était dans le camp des notables. La rédaction a à peine le temps de sortir par la porte de derrière que le Bulldozer défonce la façade.
Glenn Trainor, un adjoint du shérif amateur de rodéo parvient à se hisser sur la machine.
Il jette une grenade aveuglante dans un tuyau d'aération mais rien ne change, le bulldozer continue sa course. Trainor doit alors sauter du véhicule pour éviter d'être broyé par des débris.
Marv prend ensuite la direction de la maison de l'ancien maire, Dick Thompson. Celui-ci est mort récemment mais sa veuve de 82 ans vit encore dans la maison. Les fils Thompson parviennent à la faire sortir avant que Marv rase le bâtiment.
Dans sa vendetta personnelle, Marv détruit encore quelques commerces mais ne peut pas régler ses comptes avec son avocat qui réside trop loin d'ici.
Alors qu'il vient d'applatir le magasin de bricolage Gamblers, les chenilles du bulldozer se bloquent.
Le circuit de refroidissement est endommagé, la machine perd de la puissance et le moteur finit par s'arrêter. Les forces de police se rassemblent pour l'assaut final. Une seule balle sera pourtant tirée: Marvin Heemeyer se suicide, une balle de 357 Magnum dans la bouche.
Sa folie destructrice aura duré 2 heures et 7 minutes. En chemin, la police aura tiré plus de 200 fois sans parvenir à arrêter l'engin. L'événement fera la Une des JT du jour, mais Ronald Reagan aura la bonne idée de mourir le lendemain, les journaux passeront à autre chose.
La vengeance de Marv aura fait 7 millions de dollars de dégâts mais aucune victime (excepté lui). Depuis cet événement tragique, la ville de Granby a du mal à relever la tête, beaucoup de victimes ont perdu des années dans des batailles avec les assurances.
Marv, de son côté, est devenu un personnage controversé, certains voient en lui, un homme du peuple poussé à bout par une élite corrompue. Une lecture à la "Joker" prisée par les communautés les plus toxiques d'internet.
Aujourd'hui encore, des internautes s'amusent à poster des commentaires désobligeants pour l'usine Docheff ou l'entreprise Thompson sur Google. Patrick Brower, reporter du Sky Hi News voit dans l'attaque un des premiers attentats lié au discours anti-élite en vogue aujourd'hui.
Il rappelle que Marv a, malgré tout, fait une excellente affaire en revendant 400.000$ un bien acheté 42.000$ onze ans auparavant. "Il aurait dû prendre l'argent et faire de la motoneige, il pouvait rebondir, il a malheureusement prouvé qu'il était un bricoleur de génie"
Par ailleurs, si son coup de folie n'a fait aucune victime en dehors de lui-même, tout le monde s'accorde à dire que c'est un miracle et que Marv n'a pas hésité à raser des bâtiments sans vérifier il y avait du monde dedans. Il a aussi tiré de nombreuses fois sur la police.
Si vous êtes tentés, les enregistrements de Marvin Heemeyer où il explique sa vie son oeuvre pendant deux heures et demies ont été publiés. Un document éclairant bien l'esprit pour le moins perturbé du bonhomme.
skyhinews.com/in-depth/bulld…
Si vous vous dîtes que ça ferait un sacré film Netflix... Lors de mes recherches, j'ai découvert l'existence de "Tread" un docu sur le Netflix US. C'est pas mal foutu et ça résume bien l'affaire même si c'est encore un film avec plans drones à gogo.
Oui certes, c'est sur Netflix US, c'est pas dispo en France mais si j'étais Youtubeur, je pourrais vous conseiller un VPN. J'ai pas dit de marque, démerdez-vous.
Quant au Killdozer, la ville de Granby a voté en 2005 sa destruction. Les morceaux ont été ensuite dispersés façon puzzle dans différentes décharges. Des lieux tenus secrets pour éviter les collectionneurs.
Voilà Twitter, c'est finit pour ce long Thread. A bientôt et bon WE.
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with OSP

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!