❌ Outre les chroniqueurs abjects, les vrais responsables dans l’affaire #Obono sont les milliardaires qui financent et contrôlent VA à des fins de propagande malsaine
Les marchands d’armes Olivier Dassault & Iskandar Safa, aidés par Etienne Mougeotte & Charles Villeneuve.
Iskandar Safa est le fondateur et PDG du groupe Privinvest, qui détient des chantiers navals en 🇫🇷 et 🇩🇪, et, depuis 2015, le groupe Valmonde, le société éditrice de Valeurs Actuelles.
Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a cède Valmonde à un consortium mené par le libanais Iskandar Safa, et deux anciens de TF1, Etienne Mougeotte, aujourd’hui patron de Radio Classique (groupe Les Echos) et Charles Villeneuve. lenouveleconomiste.fr/tu-parles-char…
« Entre ses activités de marchand d’armes et son investissement dans le magazine ultraconservateur Valeurs Actuelles, Iskandar Safa ne manque pas d’intriguer. L’origine exacte de sa fortune, évaluée à 1,1 milliard d’euros, reste un mystère. » lemonde.fr/economie/artic…
Quant à Olivier Dassault, sur son site internet « il se vante à la troisième personne de «la manière dont il a repris et redressé Valeurs actuelles et [de] la création de son journal passion, Jours de chasse ». google.fr/amp/s/www.libe…
Olivier Dassault est :
- Député français depuis 18 ans.
- Président du Conseil de surveillance du groupe Dassault.
- Vice-Président du groupe Valmonde.
Le bureau de l'assemblée nationale s’est demandé en 2018 si ses activités étaient « compatibles avec l'exercice d'un mandat parlementaire » et à finalement décidé que oui 🤪🤯
Chroniqueur régulier dans les colonnes de VA, administrateur de la boîte depuis 2008, Olivier Dassault a même présidé son conseil avant cette date, lorsque le titre était encore la propriété du groupe Dassault.
Selon sa déclaration d'intérêts et d'activités publiée sur le site de la HATVP, Olivier Dassault détient des participations dans 20 sociétés et figure parmi les élus touchant les rémunérations annexes les plus élevées, près de 330.000 euros net en 2016. google.fr/amp/s/france3-…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Difficile de savoir s’il s’agit de semences brevetées #OGM ou de semences brevetées conventionnelles puisque les agriculteurs dissimulent cette information aux consommateurs.
Corinne Rey est l’une des initiatrices du changement de ligne réactionnaire de Charlie Hebdo et du « ciblage systématique des musulmans par Charlie Hebdo, qui rappelle les heures sombres de la caricature française ». middleeasteye.net/fr/opinion-fr/…
Il est donc peu surprenant que @libe, détenu par le franco-israélien Patrick Drahi, et dont le rédacteur en chef est Dov Alfon, un ex du Mossad, accueille comme dessinatrice quotidienne en mars 2021 cette militante islamophobe qu’est Corinne Rey dite Coco. arretsurimages.net/articles/a-lib…
Delphine Ernotte Cunci, PDG de @Francetele depuis 2015 (salaire : 400.000 € bruts/an).
Elle débute chez France Telecom en 1989 en tant qu’analyste financière et devient directrice générale d'Orange France en 2011 malgré les vagues de suicides sous sa direction.
A la fin du XIXe siècle, certains anarchistes développent une action politique de ‘la propagande par le fait’ dans le but de provoquer une prise de conscience populaire.
Pierre Kropotkine clame « La révolte permanente par la parole, l’écrit, le poignard, le fusil, la dynamite. »
Le 12 février 1894, à 21h, l’anarchiste Émile Henry, 21 ans, se rend au café Terminus, Gare Saint-Lazare, et y lance une marmite de fer blanc bourrée d’explosifs. Elle éclate et pulvérise toutes les glaces. Une vingtaine de blessés, un mort.
Voici son témoignage à son procès.
« Je suis anarchiste depuis peu de temps. Ce n’est qu’en 1891 que je me suis lancé dans le mouvement révolutionnaire. Auparavant j’avais vécu dans des milieux imbus de la morale actuelle, habitué à respecter et à aimer les principes de patrie, de famille, d’autorité, de propriété