Les excuses de #ValeursActuelles sont contraintes et forcées. Mais je suis rassuré de voir qu'il y a une unanimité cette fois pour dénoncer le racisme que @Deputee_Obono subit.
@Deputee_Obono Ceux qui dénoncent la racisation dénoncent l'assignation à résidence de couleur de peau. C'est parce que nous sommes universalistes et que nous considérons qu'il n'existe pas de races que nous dénonçons la racisation.
@Deputee_Obono Ceux qui jettent des pierres sans arrêt sur @Deputee_Obono agissent en bagagistes de l'extrême droite et lui permettent de lui envoyer des boulets.
@Deputee_Obono On célèbre aujourd'hui à #Maseille la Libération de la ville. Qu'on se souvienne qu'à l'époque, certains trouvaient que les troupes du débarquement de Provence qui libéraient notre pays des nazis étaient trop noires et trop arabes.
@Deputee_Obono Il y a un niveau de violence constant mis en scène. On peut parler des séries bien sûr mais il y a un exemple récent avec la chasse à la glu. Certains disent que cette pratique violente est normale. Je ne suis pas d'accord.
@Deputee_Obono Nous proposons des causes communes capables de rassembler largement. Ce qui importe, ce n'est pas l'unité pour l'unité, c'est de proposer des thèmes aux Français qui peuvent les rassembler.
@Deputee_Obono Il ne faut pas raconter d’histoires : pour ce qui est des grandes orientations, c’est le peuple français qui tranchera. Sur l’État, sur le rapport à l’Europe, sur la Nation.
@Deputee_Obono Le problème pour nous avec EELV, ce n'est pas l'écologie : c'est le social. Il faut rompre avec le capitalisme car l'écologie n'est pas compatible avec ce régime.
@Deputee_Obono François Hollande a donné du sens à l'existence de son parti pendant de nombreuses années et a été président. Mais les socialistes font comme s'il n'existait pas. Ils doivent faire un bilan sur la loi El Khomri, le CICE, le crédit impôt recherche...
@Deputee_Obono Ma vie se confond avec un combat politique. Je ne cours pas après la gloire et la notoriété. Mon sujet n'est pas de préparer des conférences à 100 000 euros comme d'autres. Je fais ce qui est utile à mon pays.
@Deputee_Obono «J'ai labouré la mer et semé le vent» dit Simon Bolivar. Il faut savoir être humble devant ses oeuvres mais il ne faut jamais cesser d'oeuvrer.
@Deputee_Obono Il y a partout dans le monde des révolutions citoyennes : c'est le moment où les gens veulent reprendre le contrôle sur leur vie et leurs institutions. En #Biélorussie, au #Mali, à l'#IleMaurice...
@Deputee_Obono Le gouvernement porte une responsabilité terrible dans le doute de la population : après nous avoir dit que ça ne servait à rien de porter le masque, il est maintenant obligatoire. Mais il faut que les masques soient gratuits maintenant.
@Deputee_Obono Le masque permet d'éviter de projeter des gouttelettes sur les autres, qui sont un vecteur de propagation du virus. Il est important de le porter pour ne pas contaminer les autres.
@Deputee_Obono Je lance une alerte sur le décrochage scolaire. Il faut que les enseignants reçoivent de l'aide pour le rattrapage scolaire après la période du confinement. Je recommande qu'on embauche 100 000 jeunes pour les y aider.
@Deputee_Obono Avant quand on parlait de planification, on nous répondait que c'était l'URSS. Mais la planification, ce n'est pas Staline qui l'a inventée dans notre pays, c'est de Gaulle. Maintenant, même un libéral échevelé comme #Macron reconnaît qu'elle est indispensable.
@Deputee_Obono J'ai voté pour Maastricht mais tout ce en quoi je croyais en 1992 n'a pas eu lieu donc j'ai compris que c'était une erreur. J'ai ensuite voté contre le traité constitutionnel européen, contre le passage à l'euro, contre le statut de la BCE.
@Deputee_Obono Il faut donner aux jeunes en formation professionnelle un revenu pour qu’ils puissent se consacrer à l’école sans avoir à travailler le soir et le week-end.
@Deputee_Obono J'affirme - et on peut le vérifier - qu'à la fin, la France paiera davantage que ce qu'elle recevra du soi-disant plan de relance européen car il sera financé in fine par les États. Il ne faut pas avaler sans vérifier tout ce que raconte #Macron.
@Deputee_Obono La planification est indispensable pour faire ce qui est utile dans le pays : réparer les canalisations et les ponts qui se dégradent. Et elle permet de donner de la visibilité de long terme aux entreprises.
🔴 Rendez-vous maintenant sur RTL et LCI pour #LeGrandJury.
Suivez le live-tweet. ⤵️
Monsieur #Macron veut aller vers une privatisation de l'école. Pour cela, c'est très simple : il s'agit d'organiser un marché de l'éducation. Et cela fait 20 ans que les pouvoirs successifs vont vers la création de ce marché de l'éducation. #LeGrandJury
Les problèmes sont nationaux dans les #legislatives2022. Ce sont des questions nationales qui sont traitées dans cette élection.
On retrouve les principales figures de la maltraitance sociale et de l'irresponsabilité écologique du précédent gouvernement. Ce sera le pire, c'est à dire la continuité.
On se demande où est passé le tournant écologique et sociale dont on nous a rebattu les oreilles pendant l'entre deux tours de l'élection présidentielle puis dans les heures d'attentes de la nomination de ce gouvernement. C'était une fois de plus des mensonges.
En toute hypothèse, cette équipe n'est là que pour un mois.
Dans un mois les élections législatives renouvelleront la majorité à l'Assemblée nationale, on peut donc imaginer que tous ces ministres ne font que passer.
C'est parti pour #QuestionsPol sur France Inter et France Info TV.
Suivez le live-tweet ici ⤵️
L’élection de M. Macron doit davantage à ceux qui ont voté pour éviter Mme Le Pen qu’à ceux qui ont voté par adhésion à son programme. #QuestionsPol
Il fallait que le bloc populaire puisse, après le second tour, partir à la bataille suivante. M. Macron a été élu mais sans mandat. C’est le 3ème tour qui donnera le mandat. #QuestionsPol
Paul Éluard a tracé d'un vers ce que nous faisons : «Un autre monde est possible et il est dans celui-ci». Nous écrivons une page de l'Histoire politique de la France. Nous pouvons écrire une page de l'Histoire de France.
Nous avons un réflexe de rassemblement face à un épisode annoncé de maltraitance sociale aggravée. Nous aurions été en-dessous de la main si nous ne nous étions pas rassemblés.
Il n'est pas question de sortir de l'Europe ou de l'euro. Nous prenons un engagement devant les Français sur un programme. Sur les points qui sont contradictoires aux traités européens, nous appliquerons notre programme.