2eme DB73 Profile picture
14 Sep, 25 tweets, 13 min read
➡️ Les compromissions d’Europe Écologie Les Verts (#EELV) avec des militants anti-républicans.
➡️ Épisode 2️⃣ : Connaissez-vous Fatima #Ouassak, activiste indigéniste, invitée aux universités d’été des #écologistes et possible future candidate EELV aux législatives ? Thread ⤵️
Fatima #Ouassak, qui est née au Maroc et a grandi à #Lille, vit à #Bagnolet, #SeineSaintDenis, a commencé par militer au parti des indigènes de la république (#PIR) à sa création en 2005.
Le #PIR veut lutter contre le racisme en se basant sur 1 nouvelle approche. Pour lui, les discriminations en 🇫🇷 résultent d’un racisme systémique car la 🇫🇷 a été et reste un État colonial. Il est contre la loi de 2004 sur le voile, jugée néo-coloniale. fr.wikipedia.org/wiki/Indigènes…
Le #PIR est controversé et a été accusé d’être sexiste, antisémite, homophobe, racialiste voire raciste. Pour #LeFigaro, en 2008 «il est ds le collimateur des RG et de la justice» pour son «idéologie sulfureuse» et son « virulent repli communautariste ». lefigaro.fr/actualite-fran…
F. #Ouassak continue aujourd’hui d’évoluer dans la mouvance indigéniste, terme utilisé, selon ses termes, « pour disqualifier et diaboliser le discours antiraciste ou émanant des quartiers populaires ». Il n’y a pourtant pas d’ambiguïté possible. lepoint.fr/politique/quan…
F. #Ouassak a ainsi fondé deux associations pour militer sur le thème de l’écologie et de l’éducation :
1) Ensemble pour les enfants de Bagnolet (EEB), au discours modéré et consensuel, sans doute pour parvenir à s’implanter localement y compris auprès des élus.
EEB se présente comme 1 mouvement d’éducation populaire, intervenant sur des sujets consensuels concernant les habitants des quartiers populaires : la malbouffe, l’effet nocif des écrans sur les enfants, la qualité de vie dans les quartiers (comme le combat pour les ascenceurs).
2) Et l’association Front de mères, créée en 2016, qui ambitionne de devenir dès 2017 un syndicat de parents dans les quartiers populaires et tient un discours très radical. L’appel pour lancer ce mouvement est d’une rare virulence. contre-attaques.org/magazine/artic…
Il développe 1 approche victimaire, dénonçant un racisme structurel de l’Ecole qui opprimerait les noirs, les arabes et les musulmans et les conditionneraient à un statut de dominés. Il traduit un violent rejet de l’intégration républicaine par l’école et un repli identitaire.
🗣 «Même à la maternelle, entre 2 doudous et 2 comptines, le système travaille à la hiérarchisation entre les Blancs et les Non-Blancs. L’école est utilisée par les Blancs comme outil pr transmettre leurs privilèges à leurs enfants, et comme arme pr entraver» l’avenir des nôtres.
🗣«Qu’elle soit caissière ou ministre, téléconseillère ou avocate, notre fille subira le racisme, elle sera exotisée et animalisée.
A quoi sert d’élever notre fille comme une reine qd la société ds laquelle elle vivra lui répétera que les Non-blancs sont des êtres inférieurs ?»
🗣 « Il faut lutter pour empêcher l’école de briser nos enfants, mettre hors d’état de nuire les rouages qui participent du système raciste, lutter à tous les niveaux, de la loi contre le foulard de 2004 à l’obligation de mettre de la viande dans les assiettes à la cantine, ...
....du non-remplacement massif des instituteurs à la stigmatisation des cheveux crépus, des programmes scolaires blanco-centrés aux professeurs missionnaires, du système d’orientation raciste à la chasse à la jupe longue. »
Cet appel victimaire cherche à exploiter les inégalités du système scolaire, en enfermant les noirs, les arabes et les musulmans dans une position de dominés par un État raciste et colonial pour les conduire à haïr la France et ses institutions et se battre contre la République.
Le Front de mères rejette en creux les partis et syndicats Blancs, censés être les complices de l’Etat 🇫🇷 raciste. Les rapports sociaux sont donc exclusivement vus au prisme de la race et le combat à mener doit se faire en organisant la confrontation entre Blancs et non Blancs.
Un très bon article du Point est également revenu sur ce mouvement du Front de mères. 🗣 « La recherche de thèmes passerelles, capables de satisfaire d'un côté les revendications religieuses d'une population musulmane pieuse et de l'autre les attentes... lepoint.fr/politique/quan…
...politiques d'une gauche altermondialiste, structure la stratégie du Front de mères. Ainsi, la défense d'une alimentation sans viande a la vertu de séduire les publics végans et les familles religieuses en guerre contre la viande non #hallal dans les cantines publiques. »
M. Maeso, prof de philosophie, voit dans cet appel « un pamphlet aux relents complotiste et une exploitation démagogique des peurs. Un peu à la manière des racistes à la Renaud Camus et Éric Zemmour qui surfent sur les peurs populaires en tissant depuis des années le mythe d'un..
... “Grand Remplacement”, pourtant démenti par les statistiques, ces femmes montent en épingle les frustrations et les angoisses des parents immigrés pour leur donner le statut de faits objectifs indéniables ».
M.L. Brossier, élue #LREM à Bagnolet, critique ce mvt, vu comme 1 «tentative de création de plateformes politiques qui, sous couvert de convergence des luttes comme la malbouffe, permet de rallier l'électorat bobo et de le diriger doucement vers un socle idéologique indigéniste»
F #Ouassak a enfin créé une association nommée « classe/genre/race », censee être féministe et lutter contre les discriminations subies par les femmes issues de l’immigration, et qui semble elle aussi servir à propager un discours indigéniste et intersectionnel.
Et F. #Ouassak intervient dans différents combats aux côtés de #Lallab, du #CCIF, du Comité Adama, de F #Verges... Elle s’est réjouie de la manif contre «l’islamophobie» basée sur 1 tribune qui ne condamne pas les attentats et dénonce des lois liberticides contre les musulmans.
Elle bénéficie d’une certaine couverture médiatique : elle a été reçue en août par @franceinter. Puis en septembre, par @franceculture pour parler de son livre « La puissance des mères, pour un nouveau sujet révolutionnaire. » franceculture.fr/oeuvre/la-puis…
Il est très inquiétant qu’#EELV s’allie à une militante qui combat la république et son universalisme pour s’engager dans une lutte racialiste, qui porte en germe la fin de l’unité de la 🇫🇷. EELV envisagerait même de lui attribuer la circonscription Bagnolet/Montreuil en 2022.
➡️ De nombreux Français, dont des électeurs d’#EELV, ignorent ces compromissions avec des activistes anti-républicains.
➡️ Merci de diffuser ce thread le plus largement possible pour permettre de sensibiliser les citoyens et les sympathisants #EELV à la gravité de ces dérives🔚.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with 2eme DB73

2eme DB73 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @2emeDB73

17 Sep
➡️ ⚠️ Législatives partielles dans le #ValdeMarne du 20 et 27/09 prochain : 1 candidate complaisante avec la mouvance islamiste et indigéniste.
➡️ Connaissez-vous Sandra #Regol, candidate #EELV, et secrétaire nationale adjointe de ce parti ? Thread ⤵️ #OnVousVoit @Onvousvoit2020
➡️ 9 candidats, dont 6 de gauche, se présentent ds cette circonscription d’#Alfortville/#Vitry, pour remplacer l’ex-député PS, L. #Carvounas, élu maire d’Alfortville.
➡️ 1 adjoint écologiste à #Vitry, A. #Benbetka se présente car mécontent du choix d’EELV. leparisien.fr/val-de-marne-9…
➡️ Bien que secrétaire nationale adjointe d’#EELV, Sandra #Regol n’est pas très connue du grand public.
➡️ La plupart des électeurs ignorent certaines de ses prises de position, qui sont pourtant très contestables.
➡️ En voici deux exemples.
Read 17 tweets
6 Sep
➡️ Retour sur le rassemblement de soutien à Daniele #Obono du 5 septembre à #Paris, suite à l’article de #ValeursActuelles.
➡️ Ou comment #LFI a franchi un nouveau pas vers l’indigénisme racialiste et le combat anti-républicain.
#Thread ⤵️
A l’appel de différentes associations, un rassemblement était organisé hier à Paris à la suite de la publication d’une fiction dans #ValeursActuelles montrant la députée #LFI Daniele #Obono en esclave.
On y retrouve des représentants de la mouvance indigèniste (#PIR, #Bouteldja, #Vergès) et l’extrême gauche acquise aux thèses de cette mouvance : #NPA, #Solidaires, #Atac, #LDH. Était présent aussi le #CCIF, illustration des convergences existant entre indigénistes et islamistes.
Read 16 tweets
17 Aug
➡️ Les compromissions d’Europe Écologie Les Verts (#EELV) avec des militants anti-républicans.
➡️ Épisode 1️⃣ : Connaissez-vous Maboula #Soumahoro, militante indigéniste, invitée aux universités d’été des #écologistes ? Thread ⤵️ Image
Europe Écologie Les Verts (#EELV) organise du 20 au 22 août ses journées d’été de l’écologie (JDE) à #Pantin. Image
En plus d’invités « classiques » comme l’ancienne ministre Corine #Lepage ou l’acteur Philippe #Torreton, #EELV a convié à ces JDE des personnalités de la mouvance indigéniste et/ou islamiste, aux positions anti-républicaines assumées. Image
Read 18 tweets
27 Jul
➡️ Sur ces questions de l’intégrisme musulman dans le sport, le rapport du Sénat sur la radicalisation islamiste est inquiétant.
➡️ Il identifie le secteur sportif comme nécessitant une vigilance particulière car utilisé par certains pour imposer des pratiques religieuses (1/5)
2/5 Et il constate l’inaction de la ministre des Sports, R. #Maracineanu, qui déclare: «Le sport que je défends est 1 sport inclusif, où tt le monde a sa place, où chacun arrive comme il est, et qui permet à l’individu de se construire, de découvrir l’autre de s’exprimer...
3/5 ...sur ce qu’il est, sur ce que st ses parents, sa culture son origine. Encore faut-il s’entendre sur ce qu’est la laïcité.»
Le Sénat critique cette position qui au nom du sport inclusif accepte des compromis sur les valeurs républicaines ds lequel s’engouffre le séparatisme
Read 5 tweets
24 Jul
➡️ Selon le compte @SoutienZINEB, #AllianceCitoyenne a fait reculer les salles de sport #Interval à #Lyon pour les obliger à y autoriser le port du voile.
➡️ Retour sur cette affaire qui doit faire réagir les citoyens attachés à la République et à ses valeurs. Thread (1/10) ⤵️
2/10 Après l’élection d’1 maire #EELV à #Lyon, #AllianceCitoyenne demande l’autorisation du voile ds les salles de sport #Interval, interdit par le règlement intérieur, que l’asso juge discriminatoire et contraire «aux droits civiques» des musulmanes. leprogres.fr/societe/2020/0…
3/10 @BestandjiNaem a dénoncé ce discours : le règlement intérieur n’est pas discriminatoire, car il s'applique à tous de la même manière. Et il n’y pas de droits civiques des musulmanes tous les citoyens 🇫🇷 ayant les mêmes droits et devoirs
Read 10 tweets
1 Jul
➡️ Tout au long de la campagne des #Municipales2020 des observateurs, dont #OnVousVoit, ont alerté sur des candidats complaisants avec l’islamisme ou communautaristes pouvant gagner ou faire des scores élevés.
➡️ Quel bilan tirer des résultats obtenus par ces candidats?#Thread ⤵️
1️⃣ D’excellentes performances de certaines listes « citoyennes ».
À #GargeLesGonesse, S. #Debah, ancien président du #CCIF, qui aurait pu être le premier maire de France impliqué dans la mouvance #islamiste, a été battu de peu avec 127 voix d’écart par B. #Jimenez, #UDI. Il a annoncé qu’il contesterait l’élection.
Read 26 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!