À ce sujet, très bon podcast de @PedaleMag avec du @RonyMartias, @KevReza et un excellent JR Bernaudeau qui a recadré un coureur allemand en 2008 : "je lui ai dit que j'allais faire savoir que c'était un raciste et il s'est excusé à genou devant Rony".
Si vous vous êtes baladés le long du canal de l'Ourcq ces dix derniers jours, vous avez sûrement croisé ce petit stand qui promet de réparer votre vélo "gratuitement". Oui mais ce n'est pas si simple. #thread.
À l'origine de cette belle initiative qui séduit de nombreux cyclistes - c'est un endroit très fréquenté des 2 roues - 3 jeunes malins mais pas très doués en mécanique. Seule corde à leur arc, savoir graisser une chaîne ou regonfler des pneus. C'est maigre mais c'est "gratuit"
En contrepartie, on te demande juste ton n° de téléphone et une photo de l'engin une fois "réparé". Et c'est là que la magouille prend tout son sens. Ces informations leur serviront à débloquer le "coup de pouce vélo" donné par l'Etat, soit une prime de 50€ par vélo.