Aurélie Sarrot Profile picture
Sep 25, 2020 117 tweets 40 min read Read on X
#AttentatsJanvier2015 L'audience a repris il y a quelques minutes. Le président n'a pas dit un mot sur l'attaque à l’arme blanche a été perpétrée à proximité des anciens locaux de #CharlieHebdo. La suspension était peut-être due à cet événement, pour que la cour en soit informée
#AttentatsJanvier2015 Ambiance irréelle dans les salles d'audience. Ici tout le monde est sous le choc après avoir appris cette nouvelle attaque. Très difficile de suivre l'échange entre Me Coutant-Peyre et l'enquêteur de la DGSI
#CharlieHebdo
#AttentatsJanvier2015 Me Levy avocat de la défense interroge l'enquêteur de la DGSI sur les mentions concernant Coulibaly. Dans les salles d'audience, beaucoup ont décroché. Nous suivons les infos sur l'attaque du 11e, avec notamment l'interpellation d'un suspect à Bastille.
#AttentatsJanvier2015 Ali Riza Polat s'adresse à l'enquêteur de la DGSI "Votre histoire farfelue... Je vois pas pourquoi la juge signerait ce document-là". Il balance des noms, parle "d'enveloppes remises à la patinoire", "de rendez-vous".
#AttentatsJanvier2015 Ali Riza Polat s'adresse à l'enquêteur de la DGSI "Votre histoire farfelue... Je vois pas pourquoi la juge signerait ce document-là". Il balance des noms, parle "d'enveloppes remises à la patinoire", "de rendez-vous".
#AttentatsJanvier2015 Le président demande à l'enquêteur s'il à quelque chose à répondre à Ali Riza Polat au sujet de ses interrogations.
L'enquêteur de la DGSI: "je pense que ça sert à rien, je n'arriverai pas à le convaincre"
#AttentatsJanvier2015 Audience suspendue, reprise à 14h30
#AttentatsJanvier2015 Après l'attaque commise rue Nicolas Appert dans le 11e ce vendredi matin dans les locaux de Premières Lignes à proximité des anciens locaux de #CharlieHebdo , le parquet national anti-terroriste se saisit des faits.
#AttentatsJanvier2015 Une enquête de flagrance est ouverte pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle. La DRPJ Paris et la DGSI chargées des investigations. (Source PNAT). #attaque11e
#AttentatsJanvier2015 L'audience est reprise.
#AttentatsJanvier2015 A la barre Izzana,née en 1980. C'est la veuve de Chérif Kouachi. Elle porte une écharpe rose en foulard, une robe rose. Elle était la femme de Chérif Kouachi depuis mars 2008.
#AttentatsJanvier2015 Izzana, veuve de Chérif Kouachi "Pour moi le mariage s'est passé comme tout autre mariage, il y avait beaucoup d'amour entre nous"
#AttentatsJanvier2015 Izzana, veuve de Chérif Kouachi "C'est difficile pour moi de refaire le film, de savoir ce que j'ai raté, ce que j'ai pas vu"
#AttentatsJanvier2015 Izzana, veuve de Chérif Kouachi, demande un verre d'eau "Excusez moi. J’ai beaucoup d’émotion. C’est très dur pour moi de parler de ma vie avec Chérif. Chérif, moi je lui faisais confiance"
#AttentatsJanvier2015 Izzana, veuve de Chérif Kouachi: "On avait des projets en commun, on voulait fonder une famille, déménager, Je ne sais pas à quel moment j’ai loupé quelque chose".
#AttentatsJanvier2015 Izzana, veuve de Chérif Kouachi "Chérif je l'ai rencontré en 2007, on nous a présentés"
#AttentatsJanvier2015 Izzana,veuve de Chérif Kouachi "Le 7-01-15, Chérif est sorti armé sur Paris.Moi j’étais à l’extérieur. Et j'ai trouvé les enquêteurs chez moi. Je pensais qu’ils venaient pour des vérifications. Pour moi ce qu'il s'est passé c’était impossible
#AttentatsJanvier2015 Izzana,veuve de Chérif Kouachi "Quand il y a eu les caricature de Charlie Hebdo je voyais qu'il était sensible à ça. Ca le touchait mais jamais il n'a émis quoique ce soit comme menaces"
#AttentatsJanvier2015 Izzana,veuve de Chérif Kouachi "Quand je l’ai vu sur la vidéo, quand il sort des locaux de Charlie, c'était pas le Chérif que j'avais à la maison"
#AttentatsJanvier2015 Izzana,veuve de Chérif Kouachi "Les derniers jours, il ne voulait plus manger"
#AttentatsJanvier2015 est évoqué le voyage de Chérif Kouachi en 2011 Izzana,veuve de Chérif Kouachi: "il m'a dit qu'il voulait changer d'air, partir en Turquie une semaine. De là-bas il m'a dit qu'il voulait prolonger et aller à Oman."
#AttentatsJanvier2015 Izzana,veuve de Chérif Kouachi: "Il y avait des disputes entre nous à ce moment-là, des disputes du quotidien".
#AttentatsJanvier2015 Izzana,veuve de Chérif Kouachi: "Je me suis dit qu'une semaine ça allait nous faire du bien".
Le président : vous avez dit qu'à son retour il était distant, il parlait moins.
Izzana,veuve de Chérif Kouachi: Il réfléchissait beaucoup
#AttentatsJanvier2015 Izzana,veuve de Chérif Kouachi: "On voulait des enfants, on se disait que ça allait nous faire du bien, que ce serait une étape en plus dans notre vie".
#AttentatsJanvier2015 Izzana,veuve de Chérif Kouachi: "Quand je le revois après son voyage, je suis rassurée mais je savais qu'il y allait y avoir d'autres tensions, dans les couples il y a des hauts et des bas"
#AttentatsJanvier2015 Le président s'adressant à la veuve de Chérif Kouachi : vous avez dit ne rien avoir remarqué de particulier les 1, 2 et 3 janvier 2015, le dimanche 4 janvier vous relevez la visite de son frère Saïd.
#AttentatsJanvier2015 Le président: Le lundi 5 janvier vous dites êtes allés ensemble faire du repérage pour les soldes dans plusieurs centres commerciaux. Puis vous dites que le soir il est parti prendre l'air 15 minutes" (il faisait froid, on est au mois de janvier"
#AttentatsJanvier2015 Le président s'adressant à la veuve de Chérif Kouachi : le mardi 6 janvier 2015 vous dites qu'il n'a pas mangé. Dans la nuit du 6 au 7 janvier, Chérif Kouachi quitte le domicile et revient.
#AttentatsJanvier2015 Izzana,veuve de Chérif Kouachi: "Amedy Coulibaly je l'ai déjà vu, c'était en 2009"
#AttentatsJanvier2015 Désolée c'est l'assesseur qui interroge la veuve de Chérif Kouachi depuis la reprise et non le président (les événements du jour m'ont perturbée..)
#AttentatsJanvier2015 Izzana veuve de Chérif Kouachi :" Le 7 janvier je l'ai vu plusieurs fois (Chérif) aller à la fenêtre, puis il me dit 'c'est mon frère j'arrive'. Il est remonté avec son frère, moi j'étais dans le salon, il m'a dit qu'ils allaient faire les soldes sur Paris"
#AttentatsJanvier2015 Izzana veuve de Chérif Kouachi :"Je me cherchais un petit peu au niveau de la pratique (de la religion). Il y a un effet de groupe qui fait que c'est une pratique normale. Dans ma famille il n'y a jamais eu d'islam radical.. rigoriste pardon"
#AttentatsJanvier2015 Izzana veuve de Chérif Kouachi "Hayat Boumedienne je l'ai rencontrée. bah C'est Chérif qui avait rencontré Coulibaly en prison. Il est allé voir son ami Amedy Coulibaly, il voulait me présenter sa femme, on est allé chez eux, c'était en 2009"
#AttentatsJanvier2015 Izzana veuve de Chérif Kouachi "Hayat Boumedienne avait elle aussi le désir d'avoir un enfant, ça nous a rapprochés".
L'assesseur : vous avez parlé de vos fréquentations avec elle des salles de sport. Vous pratiquiez le Taekwondo.
#AttentatsJanvier2015 Izzana veuve de Chérif Kouachi "oui j'ai tout arrêté en 2014, Hayat Boumedienne a continué".
#AttentatsJanvier2015 Izzana veuve de Chérif Kouachi "Amedy Coulibaly, Chérif l'aimait beaucoup. Je me dis comme ils sont passés par la case prison en étant jeunes, ça les a rapprochés. Chérif m'a dit qu'il était tombé pour braquages. Il l'aimait beaucoup il l'appréciait beaucoup
#AttentatsJanvier2015 L'assesseur "En 2014 vous n'avez plus de contact avec Hayat Boumedienne.
Izzana veuve de Chérif Kouachi : Chérif était devenu casanier, chacun a pris son chemin.
#AttentatsJanvier2015 L'assesseur à la veuve de Chérif Kouachi: "Il y a cette visite surprise en 2014 d'Amedy Coulibaly avec Hayat Boumedienne, ils revenaient du pèlerinage, c'était fin novembre début décembre 2014. Une visite à l'improviste avec des cadeaux ramenés de la Mecque.
#AttentatsJanvier2015 Izzana, au sujet de Saïd Kouachi": C'est l'inverse de son frère, Chérif c"est le clown. Saïd il est introverti, aux petits soins. On se disait bonjour et au revoir. Il était papa d'un petit garçon. C'était le grand frère des frères et soeurs Kouachi".
#AttentatsJanvier2015 Interrogée sur la religion des Kouachi , Izzana :" réellement j'ai jamais discuté avec Saïd"
#AttentatsJanvier2015
L'assesseur : on vous fait prêter serment, vous êtes là en qualité de témoin. Il y a 11 accusés, dix dans le box un dans la salle. Vous connaissez des gens dans le dossier?
#AttentatsJanvier2015
Izzana, veuve de Cherif Kouachi : Je ne connais aucun des accusés, ni je connais leurs noms, ni j'ai rencontré leur famille.
#AttentatsJanvier2015 Me Cechman : "Comment qualifieriez-vous l'acte de Cherif Kouachi le 7 janvier 2015?
Izzana, veuve de Chérif Kouachi : quand j'ai eu mon avocat j'ai directement condamné ses actes. Je le redis ici aujourd'hui, je condamne son acte monstrueux. #CharlieHebdo
#AttentatsJanvier2015 Une avocate de la partie civile à Izzana, veuve de Chérif Kouachi: "Est ce que vous considérez que votre époux est un martyr ?"
"Non", répond la veuve de Chérif Kouachi.
Attentatsjanvier2015 Me Metzker: Farid Benyettou, qu'est ce que ça vous inspire ?
Izzana, veuve de Chérif Kouachi : quand Farid Benyettou est sorti de prison, il venu directement à la maison, le premier jour.
Attentatsjanvier2015 Izzana, veuve de Chérif Kouachi : "Quand Chérif avait des questions religieuses, il allait voir Farid Benyettou".
#Attentatsjanvier2015 Me Metzker interroge la veuve de Chérif Kouachi sur les revenus du couple. Il rappelle que Chérif Kouachi est parti le 7 janvier 2015 en disant qu'il allait faire les soldes. "Il faut de l'argent pour faire les soldes" pointe l'avocat.
#Attentatsjanvier2015
Izzana, veuve de Chérif Kouachi : En 2014, Chérif faisait des ventes de vêtements sur Le bon coin.
Me Metzker: Vous allez nous faire croire que vous viviez de ventes sur Le bon coin!
#Attentatsjanvier2015 Une avocate demande à Izzana, veuve de Chérif Kouachi si elle a refait sa vie depuis.
- Je veux mais c'est difficile, répond le témoin
#Attentatsjanvier2015
Me Metzker: Dans les jours qui précèdent l'attentat,y a-t-il un signe, qque chose qui vous revient,que vous n'auriez pas capté chez Chérif Kouachi?
Izzana, veuve de Chérif Kouachi:Non à part le fait qu'il voulait souvent aller à Reims voir son frère (Saïd)
#Attentatsjanvier2015 Une avocate de la partie civile: voyez-vous une difféérence entre l'islam rigoriste et l'islam radical?
#Attentatsjanvier2015
Izzana, veuve de Chérif Kouachi: Rigoriste c'est vraiment prendre l'avis le plus strict au niveau des actes. Radical il y a le côté politique, utiliser la force pour avoir le pouvoir.
#Attentatsjanvier2015
Izzana, veuve de Chérif Kouachi: "Avec le 7 janvier, avec ce qu'il s'est passé oui je pense que Chérif était dans l'islam radical".
#AttentatsJanvier2015
Izzana, veuve de Chérif Kouachi. Ce procès, je le vis très mal, très très très mal. Moi la souffrance que j'ai par rapport à ce qu'il s'est passé, je n'imagine pas les victimes et leur famille.
#AttentatsJanvier2015
Izzana, veuve de Chérif Kouachi: "Le procès je ne suis pas en phase, je n'arrive pas à suivre le procès du début à la fin".
#AttentatsJanvier2015

Me Coutant-Peyre à Izzana, veuve de Chérif Kouachi: " Vous avez été aussi traumatisée par ces événements?
#AttentatsJanvier2015 Izzana, veuve de Chérif Kouachi: "Oui. depuis le 7 janvier 2015, j'ai perdu une partie de mon identité. Pour tout le monde, je reste madame Kouachi, la veuve de. On s'est aimés mais a vie s'arrête le jour où il a décidé de sortir avec des armes".
#AttentatsJanvier2015 Soumya B., l'ex-compagne de Said Kouachi est à la barre. elle est née en 1985, elle est femme au foyer. Elle est guillerette aujourd'hui, elle rit en réalisant que ce n 'est pas le président qui lui parle mais l'assesseur (confusion à cause du masque)
#AttentatsJanvier2015 Soumya B., l'ex-compagne de Said Kouachi :"Nous on était dans la cuisine, les chambres, eux se retrouvaient pour jouer à la Playstation, ils criaient, je n'entendais que ça".
#AttentatsJanvier2015
Soumya, veuve de Saïd Kouachi: "Moi Saïd il aurait été radical... Quelqu'un de radical est coupé du monde, il ne sort pas. C'est prière prière, prière, le jour, la nuit. C'est pas quelqu'un qui rigole et qui joue à la Playstation"
#AttentatsJanvier2015 L'assesseur rappelle que pendant sa garde à vue Soumya, veuve de Saïd Kouachi a gardé le silence. "On vous rappelle que le 8 et le 9 janvier, il semble impliqué (son mari Saïd) dans des faits dramatiques et il est noté que vous ne témoignez d'aucune émotion"
#AttentatsJanvier2015
Soumya, veuve de Saïd Kouachi "J'étais déconnectée. Je peux pas croire que mon mari soit mêlé à cela. J'étais sous le choc, pour moi c'était pas possible et voilà. Je sais que j'étais pas bien tout simplement".
#AttentatsJanvier2015
Soumya, veuve de Saïd Kouachi : "Le 7 janvier 2015 il m'a dit qu'il allait faire les soldes. Ca ne m'a pas surpris",
L'assesseur rappelle qu'il est parti à 7h12
Soumya : Il est très matinal Saïd.
#AttentatsJanvier2015
Soumya, veuve de Saïd Kouachi : "J'ai rien vu (avant l'attentat ndlr). Il n'a pas changé dans son comportement. Il est resté le même tout le temps, identique à l'homme que j'avais rencontré".
#AttentatsJanvier2015
Soumya, veuve de Saïd Kouachi : "#CharlieHebdo ou les caricatures, il n'en a pas parlé devant moi. On n'en a jamais parlé, je ne connaissais pas plus que ça le journal".
#AttentatsJanvier2015
L'assesseur, Chabane un de vos frères a dit que plus Saïd trainait avec Chérif, plus il le trouvait con, qu'il se considérait "juste en dessous du prophète".
Soumya, veuve de Saïd Kouachi : "Moi je vois pas ça comme ça, je sais pas d'où ils sortent ça"
#AttentatsJanvier2015
Soumya, veuve de Saïd Kouachi "Ma famille on a fait des repas, c'est les hommes dans une pièce et les femmes dans l'autre. C'est comme ça, c'est dans notre culture"
#AttentatsJanvier2015
L'assesseur demande à Soumya si elle a refait sa vie.
Soumya, veuve de Saïd Kouachi : "oui j'ai refait ma vie. j'ai rencontré quelqu'un il y a quelques années. Pour l'instant ça va, chacun vit chez soi".
#AttentatsJanvier2015
L'assesseur lui demande si elle a cessé sa pratique rigoriste
Soumya, veuve de Saïd Kouachi : je n'ai jamais eu de pratique rigoriste. Je suis comme il y a cinq ans, il n'y a rien de plus, rien de moins. je stagne, rien d'exceptionnel.
#AttentatsJanvier2015
Soumya, veuve de Saïd Kouachi sur sa pratique de la religion: "Je fais comme tout le monde, je fais mes 5 prières. Je ne peux pas jeuner du fait de ma maladie".
#AttentatsJanvier2015
L'assesseur lui demande ce qu'elle pense des actes commis par les frères Kouachi.
Soumya, veuve de Saïd Kouachi : "Ce qu'ils ont fait c'est grave, je ne suis pas d'accord à ce qu'ils ont fait, c'est malheureux d'en arriver là"
#AttentatsJanvier2015
Me Caty Richard sur les problèmes de vue de Said Kouachi
Soumya,veuve de Saïd Kouachi :il avait passé le code mais ne pouvait pas passer le permis. Pour regarder la télé il s'approchait de la télé ou fermait les yeux pour mieux voir.
#AttentatsJanvier2015 Me Metzker demande au témoin si Saïd Kouachi l'a appelée pendant sa cavale.
Soumya, veuve de Saïd Kouachi : Non. Il avait oublié son téléphone à la maison d'ailleurs
#AttentatsJanvier2015
Me Metzker : pourquoi avoir refusé de répondre aux questions pendant votre garde à vue le 7 janvier
Soumya, veuve de Saïd Kouachi : J'étais sous le choc. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait.
#AttentatsJanvier2015
Me Szwarc, avocate partie civile: pourquoi avoir confié votre enfant le 7-01 à votre soeur ?
Soumya, veuve de Saïd Kouachi : j'étais partie avec ma mère aux courses, je voulais pas le prendre avec moi. Je l'ai confié à ma soeur pour qu'il joue avec mon neveu
#AttentatsJanvier2015
Me Korchia: Saïd Kouachi avait des problèmes de vue mais vous avez été aveugle pendant toute cette période du radicalisme de votre mari...
Soumya, veuve de Saïd Kouachi : je suis très lucide, je vois très bien.
#AttentatsJanvier2015
Soumya, veuve de Saïd Kouachi Le Saïd que j'ai rencontré n'a rien à voir avec la personne qui a fait l'attentat. Il me faisait ma toilette, on se faisait des soirées cinémas, des soirées Playstation
#AttentatsJanvier2015
Me Korchia: la femme de Chérif Kouachi a qualifié de monstrueux les attentats.
Soumya, veuve de Said Kouachi. Oui c'est monstrueux, c'est terrible, c'est trop grave, c'est pas possible d'avoir commis ça. Oter la vie à des gens c'est quand même quelque chose
#AttentatsJanvier2015
Soumya, veuve de Said Kouachi. Les caricatures? Je pense que qu'on peut faire rire autrement. Quand ça touche une religion, islam ou autre, c'est un manque de respect par rapport à une communauté. Après, rire de moi je m'en fous.
#AttentatsJanvier2015
Soumya, veuve de Said Kouachi : Si les caricaturistes ils veulent dessiner ils dessinent, ils font ce qu'ils veulent. Mais moi je trouve pas ça rigolo #Charlie_Hebdo
#AttentatsJanvier2015
L'avocate générale est étonnée que Saïd Kouachi ait dit qu'il allait faire les soldes le 7 janvier 2015 et que sa femme l'ait cru alors que selon sa veuve Soumya, toute la famille avant la gastro-entérite depuis plusieurs jours.
#AttentatsJanvier2015
Soumya, veuve de Said Kouachi : "Said je l'ai jamais vu avec des copains, il était toujours qu'avec moi, avec ma famille"
#AttentatsJanvier2015 La déposition de
Soumya, veuve de Said Kouachi est terminée
"Je vous remercie bien et bon courage", dit-elle avant de partir.
#AttentatsJanvier2015 Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi est maintenant à la barre. "Je m'entendais très bien avec Saïd, c'était comme un ami, avec Chérif, on s'entendait très mal". Il avait le même âge de Said Kouachi. "J'ai connu Saïd le jour du mariage de ma soeur"
#AttentatsJanvier2015 Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi: "Saïd c'était comme un ami". "Moi j'avais une boutique de téléphonie, un taxiphone, il venait me voir le soir au magasin, je n'aimais pas trop rester seul".
#AttentatsJanvier2015 Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi : "Said avait une pratique de la religion tout sauf rigoriste. Je ne pense pas que quelqu'un qui aurait une pratique rigoriste passe son temps sur des jeux vidéos"
#AttentatsJanvier2015
le président : en garde à vue on vous a parlé de certaines personnes elles aussi en garde à vue: Miguel Martinez et Monsieur Abbad (accusés aujourd'hui) que vous connaissiez.
Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi : "Oui"
#AttentatsJanvier2015 Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi précise que c'est "aziz" (Abdelaziz Abbad) qu'il connaissait le mieux.
#AttentatsJanvier2015 Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi : Je confirme que je m'entendais très bien avec mon beau-frère"
Le président: La dernière fois que vous avez vu Saïd Kouachi c'était quand?
Tarek B. Le lendemain de mon retour en Algérie (fin décembre 2014)
#AttentatsJanvier2015 Le président lui demande ce qu'il pense de l'attentat contre #CharlieHebdo Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi :"Sur le coup on se dit que c'est pas possible. Mais encore aujourd'hui,ne le prenez pas mal, je sais que c'est vrai, mais j'ai du mal à le croire"
#AttentatsJanvier2015 Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi :"Le sujet des caricatures, ça avait déjà été évoqué, quand il y avait des caricatures. Saïd n'a jamais insisté sur ce fait là. Il parlait des caricatures, pas de #CharlieHebdo"
#AttentatsJanvier2015 Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi : "Said ne voyait pas bien, il ne pouvait pas lire de loin, quand il regardait la télé il plissait les yeux"
#AttentatsJanvier2015 Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi :" On s'intéresse tous à la théologie, quand on veut s'intéresser on recherche dans les livres. Saïd le faisait comme tout musulman. Une personne rigoriste ne regarde pas la télé, ne joue pas aux jeux vidéos..."
#AttentatsJanvier2015 Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi : "Chérif ne m'aimait pas parce que j'étais très proche de Saïd. Il ne cherchait pas à avoir de relations avec moi. Par contre eux deux étaient très soudés, par le passé ils se sont retrouvés ensemble à la rue".
#AttentatsJanvier2015
Le président: Comment avez-vous réagi quand vous avez appris que votre beau-frère et son frère avaient commis ces attaques?
Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi : "C'est eux qui ont commis les attentats mais j'ai beau retourner en arrière. Je sais pas"
#AttentatsJanvier2015
L'assesseur: vous vous rendez 1 jour dans le garage pour chercher des pneus, l y a Mr Martinez, est-ce qu'il y a Mr Abbad?
Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi : oui je crois
L'assesseur : Ce jour-là vous êtes accompagné de Saïd Kouachi;
Tarek B: Oui
#AttentatsJanvier2015
Me Chevais, avocat de la défense : Avez-vous eu des discussion qui portaient sur la religion avec Chérif Kouachi ?
Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi : Comme je vous l'ai dit on se parlait très peu.
#AttentatsJanvier2015 Me Chevais : Avez-vous entendu des discussions sur la religion entre les deux frères (Kouachi)?
Tarek B. beau-frère de Saïd Kouachi : non
#AttentatsJanvier2015 Landry M. , témoin, est maintenant à la barre. "Moi je n'ai connu que Amedy Coulibaly. J'ai été incarcéré en même temps que lui. Je connaissais beaucoup de gens de sa ville. On se voyait comme des détenus normaux, rien de particulier".
#AttentatsJanvier2015 Landry M. , témoin et ancien co-détenu d'Amedy Coulibaly "Amedy Coulibaly était sportif comme tout le monde, pas plus bête qu'un autre, c'était un détenu normal, un détenu sage";
#AttentatsJanvier2015
Le président: la dernière fois que vous l'avez vu c'est la nuit du 6 au 7 janvier 2015, très près des attentats.
Landry M. , témoin dit qu'il a vu plusieurs fois Coulibaly en 15 ans, notamment lors d'un match au parc des Princes.
#AttentatsJanvier2015 Landry M. dit qu'Amedy Coulibaly voulait faire une compilation musicale, une vidéo, qu'il voulait aussi vendre des images tournées à Fleury-Mérogis à des journalistes, "plein de choses" (Landry travaille dans la production il pouvait le mettre en contact)
#AttentatsJanvier2015 Landry M. précise que le surnom d'Amedy Coulibaly était Dolly, "en rapport à Dolly, la brebis clonée".
#AttentatsJanvier2015 Landry M. ancien co-détenu de Coulibaly "Amedy Coulibaly était fan de rap, il avait plein de CD dans la voiture. Un jour quand je suis monté dans la voiture, je cherchais les CD, j'ai mis la musique c'était le Coran"
#AttentatsJanvier2015 Landry M. témoin ancien co-détenu de Coulibaly :"On n'a jamais échangé avec Amedy Coulibaly sur la religion."
#AttentatsJanvier2015
Le président au témoin: Vous dites qu'en prison Coulibaly avait réussi à faire un reportage pour la télé, à vendre un reportage qu'il avait fait en infraction, faire rentrer une caméra & vendre un reportage pour Envoyé spécial, une émission assez connue...
#AttentatsJanvier2015 Landry M. témoin ancien co-détenu de Coulibaly : c'est quelqu'un qui le fait mais bien
Le président: il sait se débrouiller et il se débrouille pour faire de l'agent
Landry M. témoin ancien co-détenu de Coulibaly : Oui
#AttentatsJanvier2015
Me Metzker, avocat partie civile : Le 3 /01/15 Amedy Coulibaly était avec monsieur Polat, place de la Bastille, pour discuter de la dette avec vous
Landry M. témoin ancien co-détenu de Coulibaly à la barre C'est la seule fois qu'il est venu avec quelqu'un
#AttentatsJanvier2015
Me Metzker : Cette personne là elle est dans le box, vous l'identifiez?
Landry M. témoin N'étant pas physionomiste.. Pour moi c'était un noir. Monsieur Polat, je sais pas c'est qui. (Polat se lève dans le box)
#AttentatsJanvier2015
Me Metzker dit que dans l'OMA (ordonnance de mise en accusation) est évoqué Monsieur Ali Riza Polat
Landry M.: Pour moi c'était un noir, grand gros. je suis pas physionomiste mais...
#AttentatsJanvier2015
Me Metzker :dans l'OMA donc il y a 1 information erronée, p.82 " Le 3/01/15, Landry M. voyait Coulibaly place de la Bastille, alors qu'il était avec 1 autre individu qu’il identifiait comme étant Ali Riza Polat pour évoquer le remboursement de sa dette"
#AttentatsJanvier2015
L'avocate générale: vous dites que le 3 janvier 2015 Amedy Coulibaly lors de ce rendez-vous pour la dette vous a dit qu'il "ne voulait pas niquer ses plans" pour vous. Vous confirmez
Landry M. Oui.
#AttentatsJanvier2015
Ali Riza Polat au témoin Landry M. à la barre: C'est vrai c'est moi que t'as vu le 3 janvier. Mais je vais expliquer le contexte. Ce jour-là, j'étais avec Amedy, je venais chercher les sous pour la voiture. Le 3 je ne l'ai jamais nié, c'est moi.
#AttentatsJanvier2015
Landry M. : Pour moi c'était un Noir
Ali Riza Polat : Notez-le monsieur le président, j'aurais pu le nier mais je dis toujours la vérité
#AttentatsJanvier2015 Le témoin Landry M. peut disposer. L'audience est suspendue et reprendra lundi à 9h30.
#AttentatsJanvier2015 compte-rendu d’audience de ce vendredi avec l’attaque survenue dans le 11e et l’ambiance très particulière au tribunal
lci.fr/terrorisme/pro…
#AttentatsJanvier2015 les veuves Kouachi assurent ne rien avoir vu venir
lci.fr/justice/proces…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Aurélie Sarrot

Aurélie Sarrot Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @aureliesarrot

Dec 8, 2022
Justice : accusé d’agression sexuelle et de viol, cet homme pourrait être le 12e cas d’erreur judiciaire depuis 1945
tf1info.fr/justice-faits-…
#erreurjudiciaire #Farid Nous sommes aujourd'hui à la Cour de cassation.
La cour de révision doit examiner ce jeudi la demande de réhabilitation de Farid E.
#erreurjudiciaire #Farid
En 2003, ce jeune homme avait été jugé et condamné pour "agressions sexuelles" et "viol". 14 ans plus tard, la partie civile a reconnu avoir menti et l’avoir accusé à tort.
Près de 20 après sa condamnation, il va peut-être enfin obtenir gain de cause.
Read 36 tweets
Oct 26, 2022
De retour ce mercredi au #procès #attentatdeNice #14Juillet2016
Ce matin, les parents du terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, abattu le soir de l’attaque, doivent être entendus. L’épouse du terroriste ne sera finalement pas entendue.
#attentatdeNice L'audience reprend avec d'abord des constitutions de parties civiles.
#attentatdeNice
Mohamed Mondher, le père du terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est appelé à la barre. Il parle couramment le français avec un accent. Il se présente. Né le 17-03-59 en Tunisie. Il est agriculteur et domicilié en Tunisie. Il est cité comme témoin.
Read 203 tweets
Oct 20, 2022
Maintenant à la #ManifPourLola organisée par l’institut pour la justice à Paris ImageImageImageImage
#ManifpourLola minute de silence en ce moment pour #Lola Image
Read 21 tweets
Oct 20, 2022
De retour ce jeudi au procès #attentatdeNice où doivent être entendus cet après-midi le maire de Nice @cestrosi et Philippe Pradal, maire de Nice en 2016 et désormais député (Horizons) des Alpes-Maritimes. #14juillet2016 Image
#attentatdeNice L'audience est reprise.Le président demande à l'huissier de faire venir à la barre le 1er témoin de l'après-midi: Christian Estrosi, maire de Nice.
"Monsieur le président, Christian Estrosi, né le 1 juillet 1955 à Nice, 67 ans. "
#attentatdeNice L'édile porte un costume sombre, une cravate et une chemise blanche. Il ne prête pas serment. @cestrosi est cité comme témoin. Le président: "l'intérêt est d'éclairer le parcours meurtrier du responsable de cet attentat, de voir s'il était possible de le prévenir"
Read 95 tweets
Oct 13, 2022
De retour ce jeudi au #procès #attentatdenice #14juillet2016 Image
#attentatdeNice Première à la barre ce matin, Perle, née en 2001. Elle avait 15 ans au moment des faits. Elle est étudiante.
Elle lit un texte dans lequel elle explique que le 14-07-16 venait de passer son brevet des collèges et de fêter ses 15 ans.
#attentatdeNice Perle est allée à la Promenade des Anglais avec une amie pour voir le feu d'artifice. "C'est agréable, tout le monde s'amuse. Il y a des enfants, un stand de bonbons."
Read 89 tweets
Oct 10, 2022
#14Juillet2016 De retour ce lundi au #procès #attentatdenice où doivent être entendus @francois_molins (ce matin) puis @fhollande et @BCazeneuve (cet après-midi).
#attentatdeNice #14juillet2016
Arrivée à l’instant de François Molins,
#attentatdeNice #14juillet2016
L'audience a repris. Le président annonce qu'une mineure (Kenza) devait être entendue demain mais qu'il ne souhaite pas qu'elle le soit "en raison de son âge". Elle devait être entendue en visioconférence demain.tf1info.fr/justice-faits-…
Read 273 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(