Paul St-Pierre Plamondon devient le nouveau chef du Parti québécois. ici.radio-canada.ca/nouvelle/17399… La bonne nouvelle est que le chum de l'antisémite à Dieudonné (Nantel) a mordu la poussière. Autre bonne nouvelle : le candidat de @anaisplante et @alexandraboily8 (Gaudreault) a perdu.
Je suis très déçu du résultat de Frédéric Bastien. Pour le première fois depuis 2005, mon candidat dans une course à la chefferie du #pq subit la défaite. Bastien était la charpente intellectuelle de cette course.
Et oui, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du #pq, le Québec a besoin de Bastien, aujourd'hui plus que jamais. Quant à PSPP, j'ai aimé son discours. En ce qui me concerne, tout discours ne plaisant pas à @SebBovetSRC ou à @micheldavid8980 est un discours réussi.
Par contre, si on analyse sa victoire en fonction de la pensée imagée de Charles Gave, j'ai du mal à la situer. La victoire de PSPP est-elle la victoire des « hommes des arbres » ou des « hommes des bateaux »? Seul le temps nous le dira.
Sur le nouvel axe politique né du coronavirus de Wuhan, la victoire de PSPP est-elle la victoire des « moutruches » ou des « conspirationnistes »? Là aussi, seul le temps nous le dira. J'ai aimé l'entendre dénoncer la censure qui existe bel et bien au Qc à l'heure du coronavirus.
Bref, je donne la chance au coureur. Bravo à @PaulPlamondon. Vous êtes la dernière chance de ce parti.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Une fois que le coronavirus de Wuhan sera vaincu, il est clair qu'on ne pourra plus faire les choses comme on les faisait avant. Les plans d'aide nous prouvent qu'il est 100% possible d'avoir un revenu minimum garanti et de contrôler les ardeurs de la mondialisation capitaliste.
Il est clair que la Chine devra payer cher cette pandémie et son manque de transparence. Elle a attendu 6 semaines pour communiquer de l'information. Elle a tenté de réduire au silence le lanceur d'alerte, décédé supposément du coronavirus de Wuhan.
Il est clair que s'il doit encore y avoir à court terme une mondialisation économique, celle-ci doit exclure les pays dirigés par des régimes totalitaires. La Chine est un régime totalitaire qui n'a aucune conscience sociale et démocratique, aucune éthique et aucune morale.
Les faits que @RiMartineau donne sur Daniel Weinstock en 2020 sont les mêmes qu'il donnait en 2010 pointdebasculecanada.ca/weinstock-et-s… Pkoi ça n'a pas fait grand bruit en 2010 alors? Presque rien n'a changé, à part la citation erronée sur l'excision mais que Weinstock ne semble pas condamner
Weinstock semble même être confortable avec cette citation, sûrement pour paraître «tolérant». Ce qui explique sûrement le peu de réactions négatives que la chronique de Martineau a suscité en 2010 est que la gauche islamo-intersectionnelle n'était pas aussi bien organisée qu'auj
Voici ce que Point de Bascule disait de lui en 2010: «Arrogant, démagogue et intarissable, Daniel Weinstock se démarque de ses confrères interculturalistes par son radicalisme idéologique et son incroyable mépris de l’opinion publique et du débat démocratique.»