De nombreux éléments prouvent que des militants d'extrême droite assuraient le service d'ordre du cortège #MarchonsEnfants#LMPT à Toulouse hier. Entre échauffourées et bras tendus, ces nationalistes ont posé pour une "photo de famille" entre radicaux à côté des policiers
Échauffourées, par exemple ce journaliste qui couvrait le défilé pour une radio locale qui a été bousculé par un manifestant vite rejoint par, notamment, un membre de "Jeunesse Saint Roch" groupe montpellierain de la mouvance nationaliste-revolutionnaire
Jeunesse Saint Roch dont le drapeau est exhibé sur la photo de famille ci-dessus (drapeau à droite), que le groupe a d'ailleurs relayée. Il confirme aussi des contacts.
Ce groupe est de la mouvance héritière du GUD et du C9M, mais est également d'inspiration nationale-catholique
C'est aussi la présence des ultranationalistes de "Bordeaux nationaliste", franchise girondine des Nationalistes de Benedetti (ex-Oeuvre francaise, résucé du PNF). Leur présence a aussi été revendiquée sur les canaux habituels + leur drapeau est à gauche sur la photo du 1er tweet
Bordeaux nationaliste défilait avec les Zouaves Paris notamment en octobre dernier à Paris, déjà pour un cortège #MarchonsEnfants de #LMPT
Ces mêmes Zouaves Paris (groupe mêlant nationalistes-revolutionnaires/autonomes et néo-nazis), qui marchaient main dans la main avec le service d'ordre d'une manif #MarchonsEnfants de #LMPT en janvier dernier. Et y avaient aussi agressé un journaliste. liberation.fr/france/2020/01…
A noter la présence parmi ces radicaux de Richard Roudier, leader de la Ligue du Midi, un groupuscule identitaire violent. Ses militants ont par ex. fait parler d'eux pour leur participation au commando qui a attaqué des étudiants a la fac de Montpellier google.com/amp/s/france3-…
A signaler enfin les saluts nazis effectués par des jeunes militants de ces mouvances radicales, défilant dans le cortège #MarchonsEnfants#LMPT ce samedi à Toulouse
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le « Kalvingrad Patriote » annonce son auto-dissolution. Ce groupuscule d’extrême droite radicale suisse très proche de la mouvance française nationaliste-révolutionnaire/néo-nazie (Bastion social, Zouaves Paris, Tolosates, identitaires, etc), invoque la «répression policière»
Pour rappel, le Kalvingrad Patriote organisait notamment le « Cabochard contest », tournoi de bagarre (il n’y a pas d’autres mots), par exemple à 5 contre 5, et qui attirait des combattants français. D’où une « Genève-Lyon connexion » revendiquée.
(dsl de la mauvaise qualité)
Des cercles de lecture aussi par ex sur les bouquins de Jean-Marie Le Pen (qu’ils sont allés rencontrer à Montretout), ou de Jean-Yves Le Gallou et Alexandre del Valle (qui se sont eux déplacés)
Soral est déféré cet après-midi au tribunal de Paris en vue d'une ouverture d'information judiciaire du chef de provocation publique non suivie d'effet, en appelant directement à commettre l'un des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation (1/4)
injure publique à raison de l'origine ou de l’appartenance ou de la non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée (2/4)
et provocation publique à la haine ou à la violence, à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de l'origine ou de l'appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée (source parquet)
(3/4)
Yvan Benedetti, leader du groupuscule Les Nationalistes (radicaux tendance pétainistes), revendique dans une vidéo YouTube publiée ce vendredi matin la dégradation de la fresque en hommage à Adama Traoré et George Floyd à Stains (Seine-Saint-Denis) #adamatraoré #GeorgeFloyd
Benedetti étale dans cette vidéo son racisme, sa haine des "racailles aussi bien rouges que marrons", parle d'un "acte de salut public" et qualifié le maire de Stains de "blédard". Le tout devant une bibliothèque décorée notamment de la croix celtique des nationalistes radicaux.
Benedetti ose aussi un parallèle avec la mort de Clément Meric, jeune antifasciste tué dans une bagarrd avec des skinheads racistes.
Pour rappel, son groupe précédent "L'œuvre française", fondé par des collabos, avait été dissout suite à cette affaire.