Pierre Plottu Profile picture
Journaliste à @Libe / Frontal, la newsletter qui passe au crible l'extrême droite. En binôme avec @MaskymMace. Une info? 👉DM ouverts
Jun 30, 2023 5 tweets 2 min read
Armés de battes de baseball, des "putains de nazis" attaquent des passants à Angers On reconnaît ici Jean-Eudes Gannat, leader de l'Alvarium dissous pour sa violence et son racisme, pointé du doigt par des témoins. Son mouvement a participé au C9M ou donné des confs avec le Bastion social alors à peine formé. Du nationaliste-révolutionnaire/néofasciste pur jus

Nov 28, 2022 15 tweets 7 min read
Sur la base des paniques morales et des mensonges de l'extrême droite la Fnac retire de son site un jeu... antifasciste. Pincez moi.
Mar 25, 2022 4 tweets 1 min read
Il y a des victoires au goût de justice.
Merci encore à tous ceux qui nous ont soutenu. L'avenir a prouvé que nous avions raison de nous battre pour demander des garanties et protéger cette indépendance qui fait des journalistes des journalistes.
Car, je le redis ici, le projet de xavier azalbert était de nous faire accepter que des "articles" soient sponsorisés par des marques ou des entreprises. Sans que ce soit affiché.
Oui vous avez bien lu.
Le même qui désormais se prétend maintenant pourfendeur du "système".
Aug 16, 2021 9 tweets 5 min read
Ô surprise, outre des militants de l'extrême droite la plus radicale c'est maintenant Dieudonné qui défile tranquillement dans les manifestations anti-pass sanitaire où un antisémitisme crasse s'exprime un peu partout. Bon, faut dire que Dieudonné a trouvé là une occasion de plus de diffuser son message antisémite. Le même qui s'étale dans les cortèges, certes à la marge mais librement, et qui colle parfaitement à ce récidiviste de la haine qui surf donc sur la vague (image tirée de son site)
Jul 17, 2021 6 tweets 3 min read
Avec @MaskymMace on revient de la manif #manif17juillet #NonAuPassSanitaire où il y avait beaucoup de monde.
Et, au milieu de la foule, cette banderole tenue par un petit bloc d'extrême droite et notamment les Zouaves Paris, groupuscule nationaliste-révolutionnaire violent. Image Un tout petit peu plus haut dans le cortège quelques représentants de Génération Z, les jeunes qui veulent porter une candidature de Zemmour à la présidentielle, étaient aussi présents.
Jul 17, 2021 4 tweets 2 min read
Entre colère contre Macron et complotisme, les anti-pass sanitaire se mobilisent à nouveau ce samedi
[coprod @MaskymMace]
liberation.fr/politique/entr… A noter que si les appels à manifester émanent aussi de la gauche, un nombre certain de militants et groupuscules d'extrême droite radicale ont annoncé leur présence dans les cortèges à Paris, Toulouse, etc. A suivre.
Jun 15, 2021 4 tweets 3 min read
Hier soir se tenaient les "Bobards d'or", soirée d'extrême droite où ont été conchiés Biden et le mouvement #BLM, avec option complotisme sur le Covid.
En guest, Thais d'Escufon (ex-Génération identitaire) et un "hommage" à ce "courageux français" qui a giflé Macron. Au menu aussi ce passage étrange sur l'humour et les médias. Qui résonne avec la vidéo de Papacito qui, sous couvert d'humour justement, s'est mis en scène tirant au fusil de chasse sur un mannequin censé représenter un "gauchiste" qu'il lardera aussi de coups de couteau.
May 7, 2021 6 tweets 3 min read
Des membres d'un groupe néonazi vont être déférés devant le parquet national anti-terroriste car soupçonnés d'avoir préparé un attentat.
Voici S. (à g.) leader de ce groupuscule d'extrême droite, ici au Forum de la nation d'Yvan Benedetti en mars 2020. S., nostalgique du IIIe Reich, est un skinhead qui affiche clairement ses couleurs.
Ici avec un tee-shirt du micro-parti Les Nationalistes, fondé par Benedetti après la dissolution de L'Oeuvre française, du collabo Sidos, en 2013 suite au meurtre de Clément Meric par des natios
May 7, 2021 4 tweets 2 min read
En juillet 2020, soixante « experts » internationaux ont été amenés en Russie, aux frais d’un mystérieux bienfaiteur, pour valider le scrutin référendaire organisé par Moscou. Parmi eux, dix députés européens du Rassemblement national.
lemonde.fr/international/… Spoiler: tout s'est vachement bien passé, ont-ils claironné. Ben tiens.
(Et merci à @benvtk pour son travail au passage)
Jan 6, 2021 4 tweets 2 min read
Pendant que des extrémistes pro-Trump piétinent la démocratie à Washington, l'extrême droite francaise les encourage ou bave visiblement d'envie de faire de même en France ImageImageImageImage Et pendant ce temps, la démocratie:
Nov 24, 2020 6 tweets 2 min read
Création de Brennos à Avignon, un nouveau groupe nationaliste-révolutionnaire qui apparaît en lien avec les groupes créés suite à la dissolution du Bastion social (ex-GUD) comme Tenesoun, Vent d'Est, Audace, Tolosates, etc. Mais aussi les nationaux-cathos comme l'Alvarium...(1/4) Image ... Auctorum ou Académia Christiana. Les identitaires de La Traboule (GI) ou de la Citadelle à Lille figurent aussi parmi les premiers abonnés au compte Instagram de Brennos. Tout comme La Cocarde Étudiante (vivier du RN) ou les féministes d'extrême droite de Némésis. (2/4)
Oct 11, 2020 9 tweets 5 min read
De nombreux éléments prouvent que des militants d'extrême droite assuraient le service d'ordre du cortège #MarchonsEnfants #LMPT à Toulouse hier. Entre échauffourées et bras tendus, ces nationalistes ont posé pour une "photo de famille" entre radicaux à côté des policiers Échauffourées, par exemple ce journaliste qui couvrait le défilé pour une radio locale qui a été bousculé par un manifestant vite rejoint par, notamment, un membre de "Jeunesse Saint Roch" groupe montpellierain de la mouvance nationaliste-revolutionnaire
Aug 28, 2020 6 tweets 3 min read
Le « Kalvingrad Patriote » annonce son auto-dissolution. Ce groupuscule d’extrême droite radicale suisse très proche de la mouvance française nationaliste-révolutionnaire/néo-nazie (Bastion social, Zouaves Paris, Tolosates, identitaires, etc), invoque la «répression policière» Pour rappel, le Kalvingrad Patriote organisait notamment le « Cabochard contest », tournoi de bagarre (il n’y a pas d’autres mots), par exemple à 5 contre 5, et qui attirait des combattants français. D’où une « Genève-Lyon connexion » revendiquée.
(dsl de la mauvaise qualité)
Jul 30, 2020 6 tweets 2 min read
Soral est déféré cet après-midi au tribunal de Paris en vue d'une ouverture d'information judiciaire du chef de provocation publique non suivie d'effet, en appelant directement à commettre l'un des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation (1/4) injure publique à raison de l'origine ou de l’appartenance ou de la non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée (2/4)
Jul 10, 2020 5 tweets 2 min read
Yvan Benedetti, leader du groupuscule Les Nationalistes (radicaux tendance pétainistes), revendique dans une vidéo YouTube publiée ce vendredi matin la dégradation de la fresque en hommage à Adama Traoré et George Floyd à Stains (Seine-Saint-Denis)
#adamatraoré
#GeorgeFloyd Benedetti étale dans cette vidéo son racisme, sa haine des "racailles aussi bien rouges que marrons", parle d'un "acte de salut public" et qualifié le maire de Stains de "blédard". Le tout devant une bibliothèque décorée notamment de la croix celtique des nationalistes radicaux.