C’est l’histoire incroyable d’un dictateur qui a été arrêté grâce aux Guns N’ Roses et à AC/DC ... je vous raconte =>
En décembre 1989 les relations entre les USA et le Panama sont très très mauvaise, à tel point que la CIA et la Maison Blanche décident d’envahir le pays pour mettre aux arrêts le Dictateur Manuel Noriega.
Ils envoient 27000 soldats, soit leur plus grosse intervention depuis la guerre du Vietnam. Les gros gros moyens.
L’objectif faire tomber Noriega. Ils bloquent tous les ponts, les aéroports etc..
Ils le cherchent partout, sa villa, ses hôtels, ses planques habituels : Rien.
Noriega a été super malin il s’était planqué dans une "Nonciature". Alors qu’est ce que c’est ? Le "nonce" c’est une sorte d’ambassade du Vatican.
Et même si le Vatican considèrent Noriega comme un criminel ils ont pour règle de ne jamais livrer les personnes qui demandent asile
La scène est complètement folle. Il y a toute l’armée américaine qui siège devant ce petit bâtiment... mais ils ne peuvent rien faire.
Comment forcer un mec qui est au calme dans sa chambre a se rendre ?
Un officier a l’idée : faire en sorte qu’il ne soit plus au calme.
Le 27 décembre ils installent un mur d’enceintes tout autour de la Nonce ! Ils mettent le volume sur 11 et balancent "Appetite for destruction" des Guns n’Roses et "Highway to hell" d’AC/DC en boucle !!! Mais aussi des morceaux des Clashs et du Bon Jovi !
En quelques jours Noriega craque ... il en a ras le bol et décide de se rendre.
Ce jour du 3 janvier 1990 Manuel Noriega a été officiellement arrêté. Battu par le Rock n’Roll.
Hard Rock 1 - 0 Dictature
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
L’histoire du solo qu’à fait Eddie Van Halen sur "Beat it" De MJ est absolument incroyable. Je vous fais un petit thread pour la peine.
Attention accrochez vous 🔥
On est en 1982, Eddie est chez lui en train de chiller et son téléphone sonne "allô c’est Quincy Jones". A l’époque pas de portable, pas de mails, il ne se sont jamais rencontré en vrai, il lui raccroche à la gueule direct pendant que c’était un prank. Quincy Jones rappel 4 fois.
La 5ème fois il répond et comprend que c’est bel et bien Quincy fuc**** Jones.
Il lui dit qu’il prépare le prochain album de MJ, et que cet album va "sauver l’industrie", qu’il y a un titre rock qui s’appel «Beat it» et qu’il aimerait qu’il vienne en studio pour faire un solo.