Seuls les joueurs qui n'ont pas été chantés par Vegedream sont dans cette vidéo.😶
Blague à part, très belle vidéo et bravo aux participants. Les sportifs ont une aura auprès de la jeunesse, il faut savoir l'utiliser pour élever. Les autres joueurs avaient piscine ou quoi?🤔
On se fiche des appartenances: pas grave d'avoir que des Bleus chrétiens ou agnostiques en vidéo, le message n'est pas religieux. Avec le contexte, c'aurait été bien que des joueurs musulmans participent aussi -et il y en a- Pogba, Kanté (photo de Fekir->)
Kimpembe, Ben Yedder, Aouar (même si plus récents pour les 2 derniers) etc.
Sans compter ceux qui n'ont pas osé se mouiller dans cette vidéo par rapport à ce qu'ils perçoivent être leurs fans, où est le joueur préféré des Français Mbappé ?🤓
Pour la vidéo de Blanquer, voilà comment ça se passe normalement. Les joueurs ont un groupe Whatsapp avec l'entraîneur et en+ sont contactés via la Fédé. On leur demande s'ils peuvent lire un message pour l'EducNat en soutien après la mort de #SamuelPaty qui s'adresse aux élèves.
On leur envoie le texte. On leur demande de renvoyer une vidéo d'eux où ils lisent le message en entier (aisément filmée avec leur portable). Ils la renvoient. Ensuite, au montage, la Fédé a autant de vidéos que de joueurs qui répondent ok et elle fait le montage à partir de là.
La Fédé, même si elle ne le dira pas, fait attention à avoir des têtes d'affiche, puis fait attention à l'équilibre colorimétrique dans sa com', Blancs/non Blancs, dans les 2 sens, pour être inclusive (affiches des derniers matchs). Elle aurait bien aimé avoir le max de joueurs.
Ce poste de Khabib (traduit)est liké entre autres par 5 joueurs qui joue (Kimpembe) ou ont joué (Benzema, Sakho, Bakayoko, Faty) en Equipe de France; Pjanic, joueur bosniaque formé en France & qui a joué 5 ans en L1; Atal, joueur de Nice qui n'a pas réagi à l'attentat à l'église.
Ils n'ont pas réagi sur les derniers attentats en France.
Des journalistes dirent en défense qu'il n'avaient pas à s'exprimer sur ces durs sujets. En fait non ils s'expriment mais sur ce qui les marque.Réponse à ceux qui leur reprochaient leur mutisme! @fredhermel@DanielRiolo 🙃
De notre côté on parlait déjà de Kimpembe car on n'avait pas vraiment compris pourquoi il n'avait rien écrit pour Samuel Paty alors que ça se passait chez lui& de Youcef Atal qui fit comme si de rien n'était sur les RS alors qu'il jouait le soir avec Nice.
Je lisais dans @lequipe l'article d'Antoine Maumon de Longevialle où il parle des joueurs de Nice après l'attentat, affirmant que la plupart avait laissé sur leurs réseaux un message pour les victimes.
J'ai regardé et c'est faux. Peu ont posté, et peu. lequipe.fr/Football/Artic…
Regardons qui a posté. Le capitaine brésilien de l'OGC Nice @dante_bonfim, qui a témoigné de son émotion dans L'Equipe, fut un des plus prolixes,😶 via une publication Instagram. (Traduction "Prions pour la paix dans le monde")
Morgan Schneiderlin a aussi fait, après la victoire, une petite publication Instagram du moment de recueillement pré-match.
J’ai lu l’article sur N’Golo Kanté sur Mediapart. C’est effarant de voir comment cette affaire est présentée de manière complètement travestie dans les médias. Car cette histoire n’est pas vraiment à son avantage contrairement à ce que sa présentation médiatique fait croire.
D’abord parce que c’est lui qui décide de monter une société offshore à Jersey, paradis fiscal, 6 semaines avant même sa signature à Chelsea, avec 2 actionnaires de paille à la tête pour que son nom n’apparaisse pas. Et aujourd’hui sa société à Jersey n’est toujours pas fermée.
En 2015, le camp Kanté et Chelsea négocient un montage financier permettant une optimisation fiscale : en versant une partie du salaire de Kanté à 2 de ses sociétés, celle offshore à Jersey et une britannique, sous forme de droits à l’image, ils paieront moins d’impôts.
On parle de Ribéry et Benzema après les propos de Zlatan sur BeIn. Or ces 2 joueurs imprimaient un état d'esprit spécial, longtemps prédominant en Equipe de France. Considérés comme leaders, dès qu'un joueur ne leur plaisait pas, ils l'isolaient, tentant de le faire échouer. Ex:
En 2009, les cadres Ribéry Benzema et ses alliés maltraitaient Gignac, considéré comme une menace pour eux alors que moins technique à la base mais beaucoup plus combatif sur le terrain. Isolement, blagues ciblées. #têtedeturc (source: Manardo, alors chef de presse des Bleus)👇
Ribéry lui avait déjà pu "s'entraîner" en club sur Valbuena en 2006, alors nouveau à l'OM, dans un harcèlement en bande (alors qu'à la même époque, les cadres de de l'EDF venaient de bien accueillir Ribéry, petit nouveau en Bleu), avec ses blagues humiliantes voire dangereuses.👇
Oui Gallas, Domenech est bien un responsable de Knysna, pour avoir sélectionné sans relâche des joueurs aux attitudes indignes. Et, en fait, les joueurs ont été épargnés par la presse. La preuve: vous n'avez jamais entendu parler de la petite histoire suivante sur Gallas.👇
Préparatoire du Mondial 2010: Gallas cause le naufrage contre l'Autriche de Philippe Mexès -le privant de sa place en Bleu sous Domenech- par son caprice de vouloir jouer à droite et son égoïsme (dédain de l'avis de son coéquipier et du poste où il excelle en club) (cf Manardo->)
Le soir de la défaite contre l'Autriche où les Bleus se font allumer, Gallas et Henry demandent à Domenech le droit de sortir à Paris pendant le rassemblement pour "s'amuser" en charmante compagnie. Domenech cette fois dit non,alors il maugrée,menaçant de bouder le prochain match