Que faire des hôtels vides en cette période de confinement et en l'absence de touristes ?
Nous nous rendons aujourd'hui au 11 rue Doudeauville (Paris 18e) transformé en centre d'hébergement qui accueille des femmes enceintes ou sortant de maternité.
Une belle histoire. Thread ⬇️
Cet hôtel 3 étoiles était au bord du dépôt de bilan à l'issue du premier confinement de mars.
La Ville de Paris a mis en lien la PME avec l'association Basiliade qui a pu transformer cet espace en centre d'hébergement pour femmes enceintes ou sortant de maternité.
Au final, cette initiative a permis :
➡️ De sauver cette PME et de préserver les emplois
➡️ De répondre à un besoin social impérieux : loger ces femmes et ces enfants et leur permettre de vivre dignement.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je souhaite ce soir remercier très chaleureusement les centaines de milliers d’électrices et les électeurs qui nous ont fait confiance.
C’est une belle campagne qui s’achève, après 12 ans d’absence à une élection nationale.
C’est une campagne que nous avons voulue sincère, combative, fidèle aux combats et aux valeurs de la gauche. En dépit de nos efforts, il arrive que la marche soit parfois trop haute pour être franchie du premier coup. Ce soir, nous n’atteignons pas encore nos objectifs.
Première leçon. L’extrême-droite arrive en tête de ce scrutin. Rappelons-nous, il y a encore 10 ans, la liste du Front National ne dépassait pas les 6%. Le score d’aujourd’hui est le résultat d’un pari perdu, un pari forcément perdant et dramatique pour notre pays.
Alerte: les plateformes de location meublée de courte durée type Airbnb manœuvrent activement pour défaire les lois qui régulent leur activité.
Elles développent un fort lobbying en France comme auprès de la Commission Européenne pour contourner leurs obligations. Thread ⬇️
La location meublée de courte durée a connu une croissance vertigineuse ces dernières années dans les grandes métropoles touristiques. A Paris, plus de 20 000 logements ont été transformés en cash machines louées toute l’année.
Ce phénomène a des impacts négatifs puissants sur nos villes : baisse du nombre d’habitants, envolée des prix et des loyers, accélération de la gentrification, perte de diversité du tissu commercial, nuisances de voisinage…