Entendre parler de la France vue de l'étranger est toujours instructif. Ça permet de voir passer des infos passées sous silence dans le tourbillon médiatique français.
Du coup quelqu'un a des infos sur cette histoire de la création d'un numéro d'identification unique associé à chaque enfant pour s'assurer qu'ils soient scolarisés ??????
Je ne suis pas abonné aux journaux français qui semblent parler de ce sujet du "projet de loi contre les séparatismes".
Mais pour commencer on peut se référer à la page wikipedia. J'y apprend que le texte sera proposé en Conseil des Ministre le 9/12 fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de…
Je tombe ensuite sur cet article où l'ont peut lire "Les contrôles sur l’instruction à domicile et les établissements hors contrat seront renforcés. Par ailleurs, chaque enfant se verra attribuer un identifiant national unique (art. 20)." dalloz-actualite.fr/flash/projet-d…
Pour confirmer cette info on peut se référer au .pdf du pré-projet de la loi.
« Article 20 : Un identifiant national est attribué à chaque enfant soumis à l'obligation d'instruction »
Du fichage, encore et toujours. Cet article seul mérite qu'on s'insurge contre ce projet de loi. À suivre le 9 décembre. L'annonce d'un projet de loi qui sera sans aucuns doutes noyée sous les débats sur les sapins de Noël et le déconfinement de décembre pour consommer...
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Avis aux amis veilleurs de l'#effondrement, de la fragilité de nos modèles économiques et des potentiels événement inhabituels mondiaux. Le #COVIDー19 est peut être pas si dangereux que ça pour les humains par contre il est en train d'infecter les marchés financiers
🚨
Selon ce que je lis, il semblerait que le $DOW soit en train de vivre la plus grosse chute de son histoire.
Les marchés financiers aiment pas trop les risques d'épidémie on dirait
La plus grosse baisse journalière des marchés depuis 2011 apparemment. Il est apparemment probable que les marchés vivent la pire chute depuis 2008 cette semaine.
#collapsologie#climat
L'Inde est en train de vivre une catastrophe écologique qui pourrait bien mener à un réel effondrement de tout un pan de la société :
- certaines zones ont vu 90% de leur population fuir la sécheresse.
- pour rappel dans l'ouest du pays il fait plus de 50°C
- les cultures sont en train d'échouer faute d'eau
- le bétail meurt faute d'eau.. et bientôt de nourriture qui n'a pas pu survivre à la chaleur
- les réserves d'eau sont à vide et poussent les habitants à boire de l'eau qui n'est pas saine : les cas de diarrhée et autres maladies ont augmentées de +50% à Beed par ex
- 🚽 le manque d'eau pose d'autres soucis sanitaires, on n'utilise plus les WC pour l'économiser notamment