Le préfet de Police vient donc d'interdire la marche des libertés samedi
je vous copie dans le fil ci dessous la réponse de la coordination de la marche.
Monsieur le Préfet de Police de Paris,
Vous avez décidé sans raison valable d’interdire la Marche des libertés qui doit se tenir samedi prochain à 14H00 de la place de la République à la Place de la Bastille. Ce faisant vous avez décidé d’interdire la liberté.
je souligne VOUS AVEZ DECIDE D'INTERDIRE LA LIBERTE
(je reprends)
Nous avons décidé de la faire. Nous irons et nous marcherons pour défendre cette liberté. Parce que l’Histoire nous regarde. Parce que le monde nous regarde. Et que nous avons décidé de porter cette responsabilité.
Nous savons l’absence d’humanité dont vous avez fait preuve en ordonnant de détruire les abris d’exilés. Vous n’avez pas sourcillé quand ils se sont retrouvés sous les coups de votre police. Vous n’avez pas dit mot quand les journalistes ont été battus et menacés de mort.
Votre silence vaut-il consentement ?
Nous savons les risques que nous prenons. Nous avons déjà vu comment les vies de tant de femmes et d’hommes qui tentaient d’exprimer cette liberté ont été mutilées et détruites.
Nous acceptons de prendre ce risque parce que ce pour quoi nous nous battons dépasse les risques que nous prendrons.
Nous ne nous rendrons pas non plus à l’invitation de Monsieur le premier ministre. Votre interdiction ne le permet plus. Nous aurions souhaité un dialogue républicain. En interdisant cette liberté vous nous avez privé de ce dialogue auquel nous souhaitions nous prêter.
Le dialogue social, la démocratie, c’est tout ce à quoi nous, journalistes, réalisateurs, citoyens nous aspirions. Vous n’en voulez pas. Nous la défendrons.
Nous vous donnons rendez-vous samedi place de la république, pour marcher avec nous pour les libertés.
La Marche de Libertés
Coordination Stop Loi Sécurité Globale
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
21 novembre- 1er décembre 1831
Il y a 189 ans, les tisseurs de soie de la région lyonnaise se soulèvent. Une révolte restée dans le mémoire sous le nom de la révolte des canuts !
1)Bon je commence par une chanson, que vous connaissez peut-être, qui est postérieure à la révolte de 1831. Le chant des canuts, d’Aristide Bruant
(que mon papa me chantait enfant)
2)Qui sont donc ces « canuts » qui se soulèvent en 1831 ? et pourquoi. Bon déjà, si Bruant les appelle canuts, ils ne se désignaient pas eux-même ainsi en 1831 car Le terme était dépréciatif, il pointait la misère des ouvriers soyeux. Aussi, nous les appellerons «tisseurs».
Rassemblement au Trocadéro hier, contre la #LoiSecuriteGlobale
merveilleuses photo du grand Serge d'Ignazio
Ecoutez la rue-meurt
Jamais par la répression vous n'obtiendrez la paix
"Nous défendrons la liberté que vous enseignez si bien" Macron, hommage à S. Paty. AH? Vraiment?
Quand je vois en ce moment les gens qui ressortent opportunément le vieux tweet de Darmanin s'effarant de l'emploi de lacrymo contre les manifestants (pour tous), j'imagine si twitter avait existé en mai 1871, et Vallès ressortant à Thiers ses propos du 26 juillet 1830
parce que oui, ces mots "Le régime légal est donc interrompu ; celui de la force est commencé" étaient ceux du saigneur de la Commune
et, c'est encore plus rigolo (jaune), il les a écrit après que Charles X ait enterré la liberté de la presse
parce déjà, en 1830, on ne rigolait pas avec la liberté de la presse....