sans nom Profile picture
Dec 15, 2020 ‱ 26 tweets ‱ 7 min read ‱ Read on X
🔮 #Thread Rapport scientifique et indĂ©pendant sur les vaccins : information et revue des risques sanitaires.

Via @infogm association loi 1901 dĂ©diĂ©e Ă  l’information indĂ©pendante sur les OGM et les biotechnologies infogm.org/7096-des-vacci

En principe, la vaccination consiste Ă  prĂ©-exposer, avec une sĂ©curitĂ© raisonnable, une personne Ă  une dose « inoffensive » d’un pathogĂšne attĂ©nuĂ© ou Ă  certaines parties du pathogĂšne (appelĂ©es antigĂšnes). Le but est d’activer le systĂšme immunitaire et ainsi produire des anticorps.
Ceci permet, lors d’une infection ultĂ©rieure, la reconnaissance rapide du pathogĂšne et sa neutralisation avant qu’il ne se multiplie et cause la maladie.

Jusqu’à peu, la vaccination consistait principalement en cela. Image
Depuis les annĂ©es 90, des chercheurs essayent de dĂ©velopper des antigĂšnes en utilisant des micro-organismes gĂ©nĂ©tiquement modifiĂ©s (OGM) produits en milieu confinĂ©. On appelle ce type de vaccin « vaccins recombinant » car ils utilisent la technologie de l’ADN recombinant Image
Ces derniĂšres annĂ©es, de nouvelles stratĂ©gies de vaccination ont vu le jour, Ă  base cette fois de matĂ©riel gĂ©nĂ©tique : un brin d’ADN ou d’ARNm du pathogĂšne. L’idĂ©e est de synthĂ©tiser la ou les protĂ©ine(s) dĂ©sirĂ©es dans le corps du patient en utilisant sa machinerie cellulaire.
Ce matĂ©riel gĂ©nĂ©tique Ă©tranger doit pouvoir ĂȘtre introduit dans les cellules de l’organisme Ă  vacciner. Pour cela, des « vĂ©hicules » appelĂ©s vecteurs sont utilisĂ©s, permettant Ă  ce matĂ©riel gĂ©nĂ©tique d’échapper au systĂšme immunitaire.
Ces vecteurs sont dĂ©jĂ  utilisĂ©s en thĂ©rapie gĂ©nique, oĂč de nombreux exemples montrent des rĂ©actions immunitaires et inflammatoires non intentionnelles parfois trĂšs graves.

Voir par exemple les expériences du Dr Fischer qui ont engendré des leucémies et la mort.
L’intervention d’anticorps non neutralisants lors d’une infection ultĂ©rieure au vaccin n’est pas exclue. Ces anticorps peuvent faciliter l’entrĂ©e du virus dans certaines cellules. Ce phĂ©nomĂšne a Ă©tĂ© documentĂ© pour certains virus, il entraĂźne des pathologies sĂ©vĂšres.
Parmi les vaccins à ARNm contre la COVID-19, celui de Pfizer/BioNTech et celui de Moderna sont tous deux des vaccins à ARNm à vecteur lipidique tandis que ceux testés par Astra Zeneca, Johnson & Johnson et Gamaléïa (Russie) sont des vaccins à vecteur viral génétiquement modifié.
Les vaccins Ă  ARNm sont une nouvelle classe d’OGM : ils se composent de constructions gĂ©nĂ©tiques artificielles dont l’élaboration fait appel aux bio-nano-technologies, et leur dĂ©veloppement implique des techniques de modification gĂ©nĂ©tique.
L’ARNm codant la protĂ©ine immunogĂšne (Spike) a Ă©tĂ© d’abord modĂ©lisĂ©e sous une forme modifiĂ©e pour assurer une dĂ©gradation plus lente de l’ARNm dans le corps du patient.
Les molĂ©cules d’ARNm sont produites Ă  partir de plasmides bactĂ©riens gĂ©nĂ©tiquement modifiĂ©s dans des cellules animales (des contaminations par l’ADN de ces cellules animales sont possibles).

On parle d’ARN synthĂ©tique

On parle aussi d’«imprimante Ă  ARN» google.fr/amp/s/www.usin

Ces vaccins à ARNm sont des constructions génétiques artificielles.

Ils devraient ĂȘtre soumis Ă  la loi europĂ©enne sur les OGM, mais ce n’est pas le cas, et de toute façon la loi a Ă©tĂ© court circuitĂ©e en juillet pour dĂ©velopper les vaccins Ă  vecteur viral d’Astrazeneca et J&J.
RISQUES DE MALADIES

Ces vaccins peuvent agir sur l’expression des gĂšnes via des modifications Ă©pigĂ©nĂ©tiques des cellules humaines aux consĂ©quences souvent inconnues.

Voir a ce sujet le rapport scientifique du @CRIIGEN : criigen.org/rapport-dexper

D’abord, les modes de prĂ©paration de l’ADN et de l’ARN vaccinal ne les exemptent pas de contaminations d’ADN gĂ©nomique bactĂ©rien et donc d’insertions et mutations dans l’ADN humain une fois le vaccin injectĂ©.
Il existe aussi un risque de gĂ©notoxicitĂ© (tumeurs, cancers...) si des cellules sont dĂ©jĂ  infectĂ©es par un rĂ©trovirus (qui possĂšde une transcriptase inverse) : l’ARNm du vaccin pourrait alors ĂȘtre rĂ©tro-transcrit en ADN viral qui pourra s’intĂ©grer dans l’ADN humain.
Ces vaccins peuvent par ailleurs engendrer des rĂ©actions de dĂ©fense cellulaires qui peuvent provoquer des rĂ©actions inflammatoires Ă  l’origine de maladies auto-immunes.
RISQUES DE MUTATIONS

Le risque d’apparition de virus recombinants (nouveaux virus mutĂ©s) est rĂ©el quel que soit le vecteur : nanoparticule, plasmide ou virus OGM. Les sĂ©quences virales d’ADN ou d’ARNm ont en effet une bonne propension Ă  se recombiner avec d’autres virus.
Pire, leur propension Ă  Ă©changer du matĂ©riel gĂ©nĂ©tique donne aux virus recombinĂ©s des potentialitĂ©s nouvelles et dans un certain nombre de cas, ils peuvent ĂȘtre beaucoup + virulents que l’original. Un phĂ©nomĂšne proche s’est produit avec le virus H1N1. medecinesciences.org/en/articles/me

Rares dans la nature sauvage, puisqu’il faut deux virus diffĂ©rents infectant la mĂȘme cellule, ces recombinaisons seront possibles dans les cellules humaines (ou animales) cibles de l’ADN ou de l’ARN vaccinal puisqu’il suffira qu’un seul autre virus ait infectĂ© ces cellules.
La vaccination prévue contre la COVID-19 étant de masse, cet événement pourrait affecter un grand nombre de personnes et ses conséquences seraient alors désastreuses pour certaines populations qui par ailleurs ne seraient pas forcément touchées par la COVID-19.
Le risque est donc double : provoquer Ă  moyen et long terme des maladies mortelles chez la population vaccinĂ©e, et engendrer de nouveaux virus plus virulents. Ces incertitudes et risques potentiels expliquent pourquoi le temps de mise au point d’un vaccin est de plusieurs annĂ©es.
Trop de connaissances font défaut concernant les interférences des systÚmes immunitaire et inflammatoire avec les pathogÚnes et avec les chimÚres génétiques que sont ces nouveaux vaccins non encore sécurisés.
Les prĂ©supposĂ©s qui alimentent l’idĂ©e que le vaccin signe la fin de la pandĂ©mie sont ceux d’une science toute puissante qui laisse croire Ă  sa pleine maĂźtrise, ce qui est impossible dans le monde vivant. Ces prĂ©supposĂ©s sont les mĂȘmes que ceux d’une Ă©conomie de la promesse.
Il faudrait plutÎt réduire la pandémie par des méthodes de prévention, de protection et de soins. Et pour éviter les pandémies futures, changer nos systÚmes de production, préserver la diversité du vivant et stopper les manipulations génétiques hasardeuses...

‱ ‱ ‱

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with sans nom

sans nom Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @sansnom137

Aug 25, 2022
#Thread France, 2022 :

Cet entrepreneur se vante de sa récolte de tournesols OGM brevetés par Syngenta et arrosés de pesticides vendus par Syngenta.

Le super combo : monocultures climaticides + modification et privatisation du vivant + Ă©cocide et genocide par empoisonnement.
Difficile de savoir s’il s’agit de semences brevetĂ©es #OGM ou de semences brevetĂ©es conventionnelles puisque les agriculteurs dissimulent cette information aux consommateurs.

La précocité de la récolte donne un indice.

Catalogue Syngenta / Liste des OGM

infogm.org/6972-semis-tou

Dans tous les cas, ces semences sont merdiques car elles sont faites pour des monocultures intensives arrosées de pesticides.

Il faut privilégier au contraire les semences paysannes (car non-brevetées) et les méthodes agro-écologiques.
Read 17 tweets
Aug 13, 2022
L’eau de pluie est contaminĂ©e par des produits chimiques et est dĂ©sormais impropre Ă  la consommation partout dans le monde.

Les PFAS sont particuliùrement en cause. huffingtonpost.fr/environnement/

Read 5 tweets
Aug 12, 2022
Elle est ouvertement islamophobe et ses dessins font le lit de l’extrĂȘme droite, mais c’est pas grave, car elle est trop sympa. ImageImage
Corinne Rey est l’une des initiatrices du changement de ligne rĂ©actionnaire de Charlie Hebdo et du « ciblage systĂ©matique des musulmans par Charlie Hebdo, qui rappelle les heures sombres de la caricature française ». middleeasteye.net/fr/opinion-fr/

Il est donc peu surprenant que @libe, dĂ©tenu par le franco-israĂ©lien Patrick Drahi, et dont le rĂ©dacteur en chef est Dov Alfon, un ex du Mossad, accueille comme dessinatrice quotidienne en mars 2021 cette militante islamophobe qu’est Corinne Rey dite Coco. arretsurimages.net/articles/a-lib

Read 4 tweets
Jul 8, 2022
L’hĂŽpital qui se fout de la charitĂ©.

#Thread Best Of des plus gros parasites de @Francetele.
Le Conseil d’Administration de @Francetele :
Delphine Ernotte Cunci, PDG de @Francetele depuis 2015 (salaire : 400.000 € bruts/an).

Elle dĂ©bute chez France Telecom en 1989 en tant qu’analyste financiĂšre et devient directrice gĂ©nĂ©rale d'Orange France en 2011 malgrĂ© les vagues de suicides sous sa direction.
Read 21 tweets
Jul 5, 2022
A la fin du XIXe siĂšcle, certains anarchistes dĂ©veloppent une action politique de ‘la propagande par le fait’ dans le but de provoquer une prise de conscience populaire.

Pierre Kropotkine clame « La rĂ©volte permanente par la parole, l’écrit, le poignard, le fusil, la dynamite. »
Le 12 fĂ©vrier 1894, Ă  21h, l’anarchiste Émile Henry, 21 ans, se rend au cafĂ© Terminus, Gare Saint-Lazare, et y lance une marmite de fer blanc bourrĂ©e d’explosifs. Elle Ă©clate et pulvĂ©rise toutes les glaces. Une vingtaine de blessĂ©s, un mort.

Voici son témoignage à son procÚs.
« Je suis anarchiste depuis peu de temps. Ce n’est qu’en 1891 que je me suis lancĂ© dans le mouvement rĂ©volutionnaire. Auparavant j’avais vĂ©cu dans des milieux imbus de la morale actuelle, habituĂ© Ă  respecter et Ă  aimer les principes de patrie, de famille, d’autoritĂ©, de propriĂ©tĂ©
Read 48 tweets
Jul 4, 2022
Merci @ELevyCauseur de diffuser mes tweet assassins à l’antenne sur TVFacho!

Si vous pouviez faire pareil avec mes tweet sur BollorĂ© 🙏
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(