@juge_dread On s'énerve parce que 1. Aucune féministe n'a jamais dit le contraire. 2. Des preuves très très très très souvent on en a 3. Mais, contrairement aux vols de voiture ou à loutrage pdap par ex. en général ces preuves st disqualifiés ab initio ou considérées comme insuffisantes
1/.
@juge_dread On s'énerve parce qu'on vs explique de manière documentée, analytique,....que la justice a un vrai problème de BIAIS (comme la société dont elle est issue) sur le sujet des violences aux femmes et "vous" refusez de le prendre en compte sans aucun contre-argumentaire ctq
@juge_dread 3/ on s'enerve aussi parce que vous devriez être les premiers à demander avec nous, femmes, féministes....une circulaire de politique pénale, des formations, un grand débat juridique ...bref de quoi faire sortir objectivement la justice de cet age des cavernes
@juge_dread 4. Et que non en fait, vous préférez toujours toujours toujours dépenser votre tps et votre énergie à lutter contre des évidences, contre l égalité in fine, chose qui ne vs viendrait à l esprit à l encontre d aucune autre victime* : terro, routier, antisem et j en passe, par ex.
@juge_dread 5. * a part les victimes de violences policières (et oui,bil y a probablement un continuum historique et sociologique entre les 2). Vs devriez vs battre avec nous pour que la France respecte les engagements internationaux qu' elle signe ds le cadre du Conseil de l'Europe !
@juge_dread 6. Donc svp ne venez pas dire aux féministes qu'elles ne connaissent pas la loi et méprisent la justice: une immense part de leur combat est depuis tjs juridique et ds la justice: lois et JP sur le viol, le harcèlement sexuel, l'Ivg etc.
@juge_dread 7. Quand nous vous démontrons depuis des années qu il y a un biais énorme kesapelerio patriarcat et culture du viol (en résumé) ne disqualifiez pas tout notre travail depuis 50 ans en "le droit c est pas ca"🤌. Merci. C est tout.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
La (grosse) déception F. Verges. Qd je lis dans sa critique de "la femme blanche bourgeoise" (sic) : "...les travailleuses du sexe (sic) qui SOULAGENT son conjoint" ...là, je pose le livre et je sais que je ne l'ouvrirai plus. Ca, ça va me soulager #LaTraiteDesFemmesNeSoulageRien
J'en ai littéralement ras-le-bol des beaux esprits qui font semblant de confondre victimes de la traite prostitutionnelle et so-called "travailleurs du sexe" (aka les poujadistes du cul). Marre grave. #Abolition
Je sais que c est hyper " a la mode" dans une certaine partie de l'extrême gauche malheureusement endoctrinee par le Strass, mais perso je ne supporte plus cette mauvaise foi intellectuelle a visée clientèliste.
Je n'oublie pas qu'en 2017 nous perdions deux amis et camarades de diverses luttes pour lesquels j'avais une profonde affection... Jacques Boisset d'abord. Jacques, inoubliable. Ta disparition me serre encore le cœur, surtout par les temps qui courent... nouveaupartianticapitaliste.org/agir/politique…
Et Cathy Corbel. Qui elle aussi nous manque. Cathy, ton engagement était quotidien, déterminé. Notamment dans le milieu du soin psychiatrique et plus généralement dans l'accueil et l'écoute des personnes malmenées ou réfugiées. Humaine, très humaine....fr-fr.facebook.com/PourCathyCorbe…
Des personnes qui en avaient vu beaucoup et qui trouvaient encore l'énergie de réfléchir contre ce monde. Qui parlaient de lutte de classes et d'organisation, simplement, sans faire "vieux con" nostalgique. Je me dis, en 3 ans, si vs saviez, ce qu'on a dégringolé encore ...🥺
Non mais. Qui bafoue la parole des femmes ? Un journal qui essaie d'informer ou une secrétaire d'état qui distribue des bons points entre "vraie victime" et fausse victime" ?
Qui bafoue la parole des femmes ? Un journal qui essaie d'informer ou une secrétaire d'état qui se sert de principes fondamentaux (méprisés chaque jour dans 9 procès sur 10 sauf si tu es male/blanc/hetero/proprio) pour baillonner celles qui veulent parler ?
Qui bafoue la parole des femmes ? Un journal qui essaie d'informer ou une secrétaire d'état qui fait semblant de croire qu'en France la norme c'est l'accueil de la parole dans un lieu dédié et sécurisé alors que (1/2)