#Thread La médecine otage de la chimie de synthèse

C’est la 1ère fois qu’est autorisée l’injection de matériel génétique synthétique dans le corps humain afin d’ordonner aux cellules de produire la protéine correspondant au code génétique inscrit dans ce matériel artificiel
Ces vaccins génétiques correspondent à une manière bien précise d’envisager la science médicale. Une manière comptable, commerciale, mécaniste, déshumanisante, idéologiquement proche du transhumanisme, et qui restait très marginale jusqu’à cette pandémie.
La médecine utilise traditionnellement des molécules présentes dans l’environnement, principalement dans les plantes, pour traiter les maladies. Il y a 60.000 ans Néandertal utilisait déjà la centaurée comme fébrifuge ou la rose trémière comme analgésique local.
Les firmes pharmaceutiques sont nées avec la chimie d’extraction : la capacité d’isoler les principes actifs des plantes par voie chimique et de manière industrielle : la morphine est isolée du pavot en 1804 ; l’acide salicylique (base de l’aspirine) est extrait du saule en 1828.
Pfizer est créé en 1849, Bayer en 1863. Les chimistes opèrent une 1ere révolution pharmaceutique en mettant au point les 1ères méthodes permettant de fabriquer artificiellement des composés chimiques. Ces produits viennent remplacer une partie des médicaments d’origine naturelle.
Les premières molécules thérapeutiques issues de la chimie de synthèse font leur apparition dès 1899, avec la synthèse de l’aspirine par Bayer. Elles ont l’avantage de pouvoir être brevetées en plus d’être fabriquées à bas coût.
Peu à peu, dans ce contexte où la médecine est de plus en plus sous la coupe de l’industrie chimique, une méthodologie rigoureuse s’installe avec les essais thérapeutiques en double aveugle avec le rapprochement entre le chimiste, le physiologiste, le biochimiste et le clinicien.
Aujourd’hui, près de 50% des médicaments chimiques présents sur le marché sont issus ou dérivés de substances naturelles, généralement d'origine végétale.
Mais malgré les nouvelles technologies, les capacités d'innovation demeurent limitées : la plupart des “nouveaux” médicaments qui sont mis sur le marché ne sont que des reformulations de produits déjà commercialisés.
Le génie génétique amène une 2nd révolution pharmaceutique à partir des années 1970 en fabriquant des micro-organismes génétiquement modifiés (OGM) : bactéries, levures, cellules animales... qui vont servir aux industriels à produire des protéines therapeutiques.
En 1982 est mis sur le marché le 1er médicament issu d’un OGM : une insuline humaine produite en milieu confiné chez une bactérie Escherichia coli génétiquement modifiée. Image
La même année, la première plante transgénique est mise au point. Il s’agit d’une plante de tabac qui résiste à un antibiotique. Cette découverte ouvre rapidement la voie à l’incorporation dans des plantes de nouvelles caractéristiques, telles la tolérance à certains herbicides.
A côté de l’agrochimie, une autre application de la transformation génétique des plantes est la production de médicaments recombinants comme les anticorps, les vaccins sous-unitaires ou encore les allergènes recombinants.
La fondation Bill Gates finance depuis les 2000´s des sociétés de biotech en leur fixant l’objectif de développer des PlantesGM en guise de vaccins comestibles. Mais ce type de vaccin n’a été fabriqué jusqu’ici que pour des animaux. medecinesciences.org/en/articles/me…
En parallèle la R&D de l’industrie s’est orientée vers les vaccins recombinants : des vaccins contenant de l’ADN transporté a l’intérieur des cellules du patient grâce à des virus vivants génétiquement modifiés, et rendus inoffensifs. criigen.org/les-vaccins-is…
Quelques vaccins utilisent cette technologie notamment un vaccin contre l’hépatite B et un vaccin contre Ebola récemment autorisé en Europe ⬇️

C’est aussi le cas des vaccins contre le Covid d’Astrazeneca, J&J et de la Russie (Spoutnik)
Avec les vaccins à ARN, on entre dans le domaine de la biologie synthétique, qui est bien moins régulé que celui des OGM, pourtant déjà soumis à des lois très permissives.

Les vaccins à ARN ne contiennent que des composants inertes issues de la pétrochimie.
Cet ARN synthétique a été conçu et modélisé par des informaticiens puis produit en masse via un procédé chimique.

« Le vaccin à ARN a été fait en deux jours, sur ordinateur, sans jamais avoir le virus » google.fr/amp/s/www.lade…
Si le vaccin fonctionne, ça signifie qu’on est capable d’utiliser des composés chimiques pour ordonner au corps humain (ou à n’importe quel organisme vivant) de produire n’importe quelle protéine existante

Nous sommes les cobayes d’une industrie qui voit bien + loin que le Covid
Il est urgent de mettre en place un moratoire et un cadre juridique protecteur pour les citoyens et l’environnement alors que cette biotech est expérimentée et utilisée, comme les OGM, de manière irraisonnée, irresponsable et dangereuse pour le profit, et contre le vivant.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

1 Jan
🔴 #Thread Le magazine Forbes se fait l’écho de chercheurs qui s’inquiètent du fait que certains vaccins OGM puissent augmenter le taux d’infection au VIH.

Explications. forbes.com/sites/robertha…
Sont concernés les vaccins qui contiennent des vecteurs viraux (des virus génétiquement modifiés (OGM) utilisés comme vecteur pour transporter le matériel génétique) de type Ad5.

Avec les vaccins à ARN, les vaccins à ADN font partie de la classe des « vaccins génétiques »
Les vaccins génétiques consistent à injecter du matériel génétique (un brin d’ADN ou d’ARNm) codant la molécule désirée (ici la protéine qui va déclencher l’immunité) pour la faire fabriquer par nos propres cellules : On utilise ici le corps humain comme imprimante à molécule.
Read 16 tweets
1 Jan
#Thread 3884 personnes décorées des honneurs de la République française de la main de Macron ce 1er janvier.

La liste est affligeante. La plupart sont des soldats de l’hypocrisie, de la chimie crade et de la finance. amp.lefigaro.fr/actualite-fran…
Karine Lacombe, qui qualifiait le Remdesivir (GILEAD) de « traitement encourageant » avant que cette arnaque soit révélée au grand jour lemonde.fr/planete/articl… et qui a des liens d’intérêt avec GILEAD et Abbvie.

Elle est souvent accueilli avec les honneurs dans les territoires :
À l’heure où critiquer le modèle agro-chimique et ses pollutions devient un délit, Macron décore également Christiane Lambert (Pdte de la FNSEA) bastamag.net/cellule-de-ren…
Read 12 tweets
31 Dec 20
#Thread Quelques mesures qui devraient être mises en place en 2021

Soumettre les intérêts privés à l’intérêt général.

Lutter contre la criminalité environnementale systémique.

Renforcer le droit en faveur d’une géopolitique dépolluante et d’un protectionnisme écologique.
Établir un crime d’écocide, proposé par la Convention citoyenne pour le climat et dévoyé par le gouvernement.

Contrôler et sanctionner réellement.

Protéger les victimes et les lanceur·se·s d’alertes plutôt que d’étouffer leurs discours et de les réprimer.
Semaine de 4 jours.

En finir avec le tout-jetable, en commençant par interdire immédiatement les plastiques à usage unique.

Des aides publiques dans les secteurs engagés dans la transition écologique (la vraie, pas le capitalisme vert de Macron et du forum de Davos).
Read 5 tweets
31 Dec 20
#VaccinsGénétiques Comme si, en 1983 [1ère plante transgénique tolérante aux herbicides] on avait décidé de généraliser la culture d’OGM Monsanto en remplaçant partout les semences classiques par des semences génétiquement modifiées, au prétexte de réduire la faim dans le monde.
À quel moment est-on en train d’accepter l’inacceptable? Où sont les limites? Jusqu’où peut on intervenir sur le génome des êtres vivants? Y réfléchit on seulement? Doit on mettre sur le marché de l’ARNm synthétique à usage agricole puisque c’est une technologie si merveilleuse ?
Comment est il possible que la commercialisation d’une biotechnologie expérimentale comme l’ARN soit totalement déréglementée alors que celle des biotechnologies OGM, y compris dans le secteur médical, était strictement encadrées par l’UE depuis 40 ans et jusqu’à juillet 2020 ?
Read 5 tweets
31 Dec 20
🔴 Israël : un 2ème homme est mort quelques heures après avoir reçu le vaccin à ARN de Pfizer.

Il s’est effondré chez lui, en rentrant de l’Hôpital où il s’est fait vacciner.

Crise cardiaque selon les autorités. timesofisrael.com/88-year-old-di…
Concernant le premier décès rapporté par la presse, lundi, les autorités avaient également conclu à une crise cardiaque :
Le journal rapporte un autre incident : lundi soir, un homme allergique à la pénicilline a été emmené à la clinique médicale d’urgence de Terem à Jérusalem après avoir souffert d’une grave réaction allergique une heure après avoir reçu une dose du vaccin à ARN de Pfizer.
Read 5 tweets
30 Dec 20
Cas d’École. La fondation Jean Jaurès, matière grise du PS.

Ils arrivent à dire que c’est légitime de douter d’un vaccin ([génétique] je précise) sur lequel il n’y a aucun recul tout en disant qu’il faut faire de la « pédagogie » pour l’administrer au plus grand nombre. ImageImage
La Fondation Jean-Jaurès est un think tank inconnu hors du petit monde politico-mediatique, originellement proche du PS et pro-LREM. monde-diplomatique.fr/2019/12/RZEPSK…
L’analyse du « complotisme » par la fondation Jean Jaurès était déjà d’un néant intellectuel consternant
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!