3) Les entreprises le réclamaient depuis longtemps : les impôts de production baissent de 10 milliards d’euros cette année. Une mesure indispensable pour revenir dans la moyenne européenne et relancer notre industrie !
4) De nouveaux produits plastiques à usage unique sont désormais interdits : pailles, couverts, bouteilles d’eau dans les entreprises … 5) Il est mis fin à la publicité papier sur les véhicules.
6) C’était l'une des mesures de la loi anti-gaspillage : un « indice de réparabilité » sera désormais affiché sur certains produits électroniques comme les smartphones ou les télévisions.
7) La réforme des aides au logement (APL) en « temps réel » entre en application : elle permet de calculer vos droits sur vos revenus actuels et non plus avec un décalage de 2 ans. Une avancée importante pour s’adapter aux changements de situation !
Avons-nous atteint tous nos objectifs #5AnsAprès l’Accord de Paris sur le climat ? Non.
En revanche, ne sous-estimons pas le chemin parcouru. Je m’étais engagé à rendre des comptes : c’est ce que je veux faire aujourd’hui. ↴
En juin 2017, quelques jours après mon élection, j’avais mis le climat au cœur du quinquennat.
C’était le fameux « Make our planet great again ».
Au-delà du slogan, un objectif clair et invarié : la neutralité carbone pour 2050.
Comment ? Déjà, par le désengagement des énergies fossiles :
→ fermeture de toutes les centrales à charbon d’ici 2022
→ fin des nouveaux permis d’exploration hydrocarbure sur notre territoire
Les images que nous avons tous vues de l’agression de Michel Zecler sont inacceptables. Elles nous font honte. La France ne doit jamais se résoudre à la violence ou la brutalité, d’où qu’elles viennent. La France ne doit jamais laisser prospérer la haine ou le racisme.
Je crois en la République exemplaire : une police exemplaire avec les Français, des Français exemplaires avec les forces de l’ordre comme avec tous les représentants de l’autorité publique.
Des Français exemplaires avec les forces de l’ordre. Je n’accepterai jamais les violences perpétrées envers nos policiers et nos gendarmes, tous ceux qui portent l’uniforme.
La liberté, nous la chérissons ; l’égalité, nous la garantissons ; la fraternité, nous la vivons avec intensité. Rien ne nous fera reculer, jamais.
Notre histoire est celle de la lutte contre les tyrannies et les fanatismes. Nous continuerons.
Nous continuerons.
Nous respectons toutes les différences dans un esprit de paix.
Nous n’acceptons jamais les discours de haine et défendons le débat raisonnable.
Vous qui lisez ce message, vous pouvez faire quelque chose face au virus. ↴
Que vous ayez 50, 100 ou 1 million d’abonnés sur vos réseaux sociaux, votre voix, votre relai peut sauver des vies. Aidez-nous à appeler chacun à la responsabilité : nous ne surmonterons cette 2ème vague qu’ensemble !
Nous ne le rappellerons jamais assez : non, ce n’est pas une maladie comme les autres. Non, le virus n’épargne personne. Jeunes comme moins jeunes, nous sommes tous exposés. Nous sommes tous liés.
C’est aujourd’hui la journée internationale de la jeunesse. En cette année marquée par la pandémie, l’événement prend un relief particulier. Déroulez :
Avec le confinement, nous avons demandé de nombreux sacrifices aux jeunes. Une formation, des voyages, des rencontres : alors même qu’ils risquaient peu, ils ont renoncé à beaucoup.
Pour les moins favorisés, une telle coupure peut avoir des conséquences durables : il faut parfois plusieurs années pour rattraper quelques mois sans école.
The objective of today's conference is to mobilise and join together the resources of the global community to respond to the needs of Beirut's population.
We are sending a clear message: we, the global community, Lebanon's closest friends and partners, will not let the Lebanese people down.