[Outdiscretion] Les conditions sanitaires ne permettraient pas la réouverture de @DisneylandParis le 12 février. C’est ce qu’avancent de nombreuses sources au sein de l’entreprise. Des salariés, qui devaient revenir au travail courant janvier auraient vu leur reprise repoussée.⬇️
Si cette information venait à être confirmée, il s’agirait d’un nouveau coup dur pour Disneyland Paris, qui a déjà vu ses plans d’une courte réouverture pendant les vacances de Noël réduits à néant.
Il semble désormais qu’une réouverture ne pourra intervenir qu’une fois la situation sanitaire stabilisée, et que la campagne de vaccination du gouvernement portera ses fruits.
Les annonces du Premier Ministre @JeanCASTEX pourraient confirmer la non réouverture des parcs à thème ce soir à 18h, auquel cas #DisneylandParis pourrait bien communiquer sur le sujet dans les jours à venir.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
L’accord sur la Rupture Conventionnelle Collective, visant à proposer aux salariés de Disneyland Paris concernés par la réorganisation de l’entreprise de quitter les effectifs, a été signé par certaines organisations syndicales.
Il est proposé aux salariés volontaires de candidater du 7 au 27 février. En tout, l’accord prévoit un maximum de 1052 départs et 452 suppressions de postes.
Tous les salariés ne sont pas éligibles à cette rupture conventionnelle collective, certaines classes de salariés ayant été identifiées par les partenaires sociaux et la direction.