L’accord sur la Rupture Conventionnelle Collective, visant à proposer aux salariés de Disneyland Paris concernés par la réorganisation de l’entreprise de quitter les effectifs, a été signé par certaines organisations syndicales. Image
Il est proposé aux salariés volontaires de candidater du 7 au 27 février. En tout, l’accord prévoit un maximum de 1052 départs et 452 suppressions de postes.
Tous les salariés ne sont pas éligibles à cette rupture conventionnelle collective, certaines classes de salariés ayant été identifiées par les partenaires sociaux et la direction.
Une partie des salariés concernés pourront profiter d’un repositionnement en interne sur d’autres métiers, notamment les CM du Stunt Show et Wild West Show, marionnettistes du Lucky Nuggets et artistes du DV, mais aussi les assistants de départements et secrétaires de direction.
Deux grands groupes de salariés peuvent également prétendre à une mobilité externe :
⁃ Les emplois concernés par la révision de l’offre spectacle.
⁃ Les emplois administratifs et de support touchés par la transformation digitale.
⁃ Les emplois opérationnels et techniques
Pour les deux premiers groupes, une ancienneté de 2 ans est requise, quand au troisième, il faut une ancienneté de 17 ans au minimum.
Un accompagnement financier et des indemnités de ruptures sont prévues, pouvant aller de 20 000€ pour une ancienneté de 2 à 10 ans jusqu’à 100 000€ pour une ancienneté de plus de 26 ans.
Disneyland Paris s’engage en outre à ne pas procéder à des licenciements économiques sur le périmètre concerné jusqu’en janvier 2023.
Si vous êtes salarié de l’entreprise et que vous voulez en savoir d’avantage, nous vous encourageons à suivre les communications internes dans les jours à venir pour avoir toutes les précisions nécessaires.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with OutsidEars

OutsidEars Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @OutsidEarsDLP

7 Jan
[Outdiscretion] Les conditions sanitaires ne permettraient pas la réouverture de @DisneylandParis le 12 février. C’est ce qu’avancent de nombreuses sources au sein de l’entreprise. Des salariés, qui devaient revenir au travail courant janvier auraient vu leur reprise repoussée.⬇️
Si cette information venait à être confirmée, il s’agirait d’un nouveau coup dur pour Disneyland Paris, qui a déjà vu ses plans d’une courte réouverture pendant les vacances de Noël réduits à néant.
Il semble désormais qu’une réouverture ne pourra intervenir qu’une fois la situation sanitaire stabilisée, et que la campagne de vaccination du gouvernement portera ses fruits.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!