1/9 Mardi après-midi a débuté officiellement l'instruction qui fait suite à la réouverture de ma plainte contre @CCastaner et #DidierLallement.
2/9 Cette plainte avait été classée sans suite par un procureur de la République incompétent qui s'était basé sur une enquête de l'#IGPN ridicule.
3/9 Le dossier qui ne faisait que quelques pages était si flagrant dans sa volonté d'expédier ma plainte et le procureur si prompt à s'en débarrasser que son supérieur hiérarchique le procureur général a jugé nécessaire de rouvrir l'enquête pour y apporter de vraies réponses
4/9 Ils avaient tout de même osé justifier à l'époque ce classement sans suite par cette odieuse et surréaliste raison:

"Nous n'avons pas été en mesure d'identifier le policier qui vous a tiré dessus."
5/9 C'était sans compter sur la pugnacité de mon avocat @jfblancoMI et sur la conscience professionnelle du procureur général de Bordeaux Vincent Lesclous qui auront permis l'ouverture de cette instruction.
6/9 Je les remercie énormément car cette instruction signifie qu'une nouvelle enquête va avoir lieu. Une enquête qui ne sera pas réalisée par l'#IGPN sous le joug du ministre de l'intérieur (visé par ma plainte) mais par la juge d'instruction, parti neutre s'il en est.
7/9 Ce n'était bien sûr que le début d'un long processus que je compte bien mener à bout afin de prouver légalement la dangerosité des grenades, les faire TOUTES interdire et faire condamner ceux qui ont permis leur utilisation en sachant pertinemment qu'elles mutilent et tuent !
8/9 Je remercie tout particulièrement les camarades des @mutilespourlex1, des #GilletsJaunes, du #CLAP33 et de Bordeaux @EnLuttes qui sont venus me soutenir pour ce coup d'envoi et je vous promet de vous tenir au courant de la suite de notre combat contre les #ArmesSubLétales

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Antoine Boudinet

Antoine Boudinet Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @AntoineBoudine1

8 Jan
Le #8décembre2018, ma main a été arrachée par une #GLI_F4 sur la place de la Mairie de @Bordeaux , lors de #acteIV des #GiletsJaunes.
Cette grenade avait, déjà à l'époque, été déclaré trop dangereuse pour être utilisée dans le cadre du maintien de l'ordre, et donc interdite.
Une note interne avait pourtant circulé, autorisant les forces de l'ordre à continuer à les utiliser jusqu'à épuisement des stocks, malgré la reconnaissance de la dangerosité de ces armes de catégorisées #ArmesDeGuerre.
Le préfet de l'époque, Didier Lallement, aujourd'hui @prefpolice de Paris ainsi que l'ex-ministre de l'intérieur @CCastaner devront répondre de ma mutilation devant les tribunaux !
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!