[THREAD ONE PIECE]:

Théorie/réflexion:
Pourquoi je ne vois pas Carrot rejoindre l’équipage à la fin de l’arc Wano.

(Vu que tu demandes des arguments pour expliquer notre avis, je fais ce thread pour développer le mien une dernière fois avant qu’Oda donne raison à l’un de nous)
D’ailleurs @CarrotForNakama je te préviens de suite, c’est pas la peine de faire un thread réponse, on a déjà débattu pleins de fois sur le sujet, j’aurai pas l’énergie de refaire un long débat qui ne nous mettra jamais d’accord.

Là je vais juste détailler mon avis sur ce sujet.
Pour commencer, je vais faire un petit récapitulatif sur comment Oda a créé l’équipage, quels ont été les besoins de l’équipage au fur et mesure que l’histoire avançait, et ce afin de mieux expliquer pourquoi je ne vois pas Carrot rejoindre l’équipage.
En résumant grossièrement, le manga est divisé en 3 parties:
-le prologue, à savoir tous les arcs sur East Blue;

-le développement, avec tous les arcs sur Paradise;

-et enfin la partie actuelle qui servira de dénouement et de conclusion au manga, les arcs dans le shin sekai.
Ces 3 parties mettent en œuvre les différents niveaux de progression de Luffy ainsi que de l’équipage tout au long du manga.

PARTIE EAST BLUE:
Luffy y forme le noyau fort de son équipage, avec lequel il peut faire des petits voyages en mer sans difficulté, grâce Nami et Sanji...
...occupant des postes indispensables pour tout voyage en mer.
De plus la présence d’Usopp (sniper) et Zoro (combattant) permet aussi à l’équipage de pouvoir participer à de petites batailles navales.

East Blue a permis la création d’un équipage complet malgré sa taille réduite.
En ce qui concerne Luffy, East Blue lui a permis de commencer à se faire un nom en battant les plus grands pirates de cette mer.

En montrant sa supériorité sur eux, Luffy montre avec sa prime de 30M qu’il n’a plus rien à faire sur East Blue et est prêt à passer à Grand Line.
PARTIE PARADISE:

Ici on passe au niveau supérieur, les voyages en mer pouvant être de plus en plus longs et surtout dangereux, l’équipage se devait d’avoir en son sein des postes indispensables tels que médecin, charpentier et musicien pour la sécurité de l’équipage.
(Au passage pour ceux qui en doutent:
Oui, même musicien est un poste très utile sur un navire.

Durant les voyages longs et difficiles, avoir un bon musicien permet de garder un bon niveau de moral, ce qui est tout aussi utile que la santé physique et la bonne tenue du navire)
En plus d’avoir recruté des perso compétents à leur poste, ce sont aussi des perso assez puissants.
Cependant les gros arcs nous ont permis de constater que Luffy, Zoro et Sanji restaient de loin les 3 plus puissants mugi, d’où leur appellation « Monster Trio ».
En ce qui concerne l’évolution de la puissance de Luffy, cette partie le heurte à un problème: il n’est pas assez fort pour aller dans la cours des plus grands pirates.

Malgré sa victoire contre 2 shichibukai, les événements d’Impel Down et Marineford ont prouvé que Luffy,...
...donc par conséquent les mugi aussi, étaient très loin d’avoir le niveau nécessaire pour affronter la Marine et les pirates du shin sekai.

Ils ont donc pris le temps de s’entraîner pendant 2 ans afin d’avoir le niveau pour ne pas mourir au combat au bout de 5min.
Autrement dit, les mugi ont développé un grand besoin de puissance, car ça leur est nécessaire s’ils veulent battre les Yonko et accomplir leurs objectifs respectifs.

Et c’est un besoin qui se ressent encore plus dans la dernière partie du manga.
PARTIE SHIN SEKAI:

On va passer très rapidement sur la progression fulgurante de Luffy, sa maîtrise avancée du HDA et du HDO font de lui un combattant capable de faire face à n’importe quel perso en 1v1 (même s’il gagnerait pas forcément).
Le plus intéressant ici est d’analyser l’évolution de l’équipage.
Sur les 6 arcs (Wano inclus) depuis le retour des mugi de l’ellipse, seul 1 compte l’arrivée d’un nouveau membre, et ce n’est pas n’importe qui:

L’ex-shichibukai Jinbe le paladin des mers.
Bcp n’ont pas totalement conscience de l’impact de son arrivée dans l’équipage.

Depuis que Sanji a rejoint l’équipage, aucun nouveau mugi n’avait été développé comme un combattant aussi fort que le Monster Trio (même si Robin notamment aurait pu en avoir le potentiel).
Or Jinbe lui est développé de part son simple statut de shichibukai comme un perso largement au niveau de Zoro et Sanji (n’en déplaise à certains), la mise en scène d’Oda le prouve aussi.
Et je ne parle même pas de ses exploits au combat ainsi que de sa prime.
Jinbe a une puissance, une expérience et une sagesse nécessaires pour que les mugi atteignent un niveau supérieur.

C’est un recrutement qui permet de faire passer les mugi du stade de puissant rookie à potentiel équipage Yonko.
Cependant son seul recrutement n’est pas suffisant.
Bien que Jinbe soit en mesure d’affronter des YC3/2 (Yonko Commanders), il a dépassé la quarantaine.

Autrement dit sa marge de progression est actuellement loin d’être aussi grande que celle de Zoro&Sanji, qui ont à peine 21 ans et le potentiel d’atteindre le lvl amiral.
Donc si nouveau mugi il doit y avoir, ce doit être le recrutement d’un perso puissant de la même envergure que celui de Jinbe (mais avec un plus grand potentiel), qui rendrait les mugi bien plus forts et capables d’affronter les Yonko et leur équipage.
La création de la flotte va dans ce sens.
Les capitaines de flotte (en particulier Barto et Cavendish) étaient aux yeux de la commu de sérieux prétendants pour intégrer l’équipage.

Bien qu’ils étaient assez fort individuellement, le principal problème quant à leur intégration...
...était qu’ils n’apportaient pas grand chose à l’équipage.
C’est à mon avis pour cette raison qu’Oda a décidé de créer la flotte au lieu de les faire intégrer l’équipage.

De cette façon Luffy se démarque encore plus des rookies et entre dans le cercle fermé des grands pirates.
Cette force de frappe de 5600 homme permet aux mugi de pouvoir se lancer dans des batailles à plus grandes échelles.

Je pense donc qu’il est cohérent de dire qu’Oda a centré le recrutement des perso post-ellipse sur la puissance qu’ils apportent à l’équipage, et que le dernier..
..mugi se devra d’apporter à l’équipage une puissance au moins équivalente à celle de Jinbe et qu’il ait le potentiel d’avoir le niveau de Zoro&Sanji à leur prime.

En me basant en partie sur cette analyse, je doute fortement que Carrot ait la force et le potentiel nécessaire...
...pour apporter ce qu’il manque à l’équipage.

Bien qu’elle soit assez forte (lvl du middle trio) et qu’elle ait sur le long terme le potentiel d’égaler voire surpasser Inu&Neko, ce serait mentir de dire qu’elle est la force de frappe qu’il manque actuellement à l’équipage.
Elle ne maîtrise aucun haki actuellement et tous les mugi (sauf Usopp qui n’est pas un combattant classique) ont le potentiel de se hisser au moins lvl YC4/3 dans la suite du manga.
Elle est forte, mais pas assez pour faire la différence dans les guerres à venir contre les Yonko.
Tant qu’on parle de sa puissance, on va aborder le cas de son Sulong qui est en lien avec un autre gros problème que j’ai avec la théorie Carrot mugi:
La redondance au sein de l’équipage.
Au sein de l’équipage vous remarquez qu’il n’y a aucun doublon.
Que ce soit dans la personnalité des mugi, leur design, leur objectif, leur style de combat et autres, tous sont très différents les uns des autres et c’est ce qui rend en partie l’équipage si intéressant.
Même Brook qui pouvait être considéré comme un doublon de Zoro de part l’utilisation de son épée au combat s’est rapidement démarqué de lui au niveau de son background, de son design, de sa personnalité ainsi que des capacités de son FDD post-ellipse.
Or Carrot est un doublon par rapport à Chopper.
La mascotte mignonne qui sait se battre et qui a une forme surpuissante avec un gros contrecoup c’est Chopper, pourtant on peut attribuer la même description à Carrot, et ça c’est un gros problème.
Quand bien même Carrot se démarque de Chopper dans le fond, sur la forme elle lui est trop similaire pour qu’on ne les compare pas (comme Kin qui est sur la forme trop similaire à Zoro pour que son intégration dans l’équipage soit bénéfique et pertinente pour lui et les mugi).
Pour ce qui est du Sulong en lui même, le problème est qu’elle ne peut utiliser cette forme que qlq minutes une nuit par mois.

Autrement dit ce n’est pas une forme sur laquelle elle pourrait compter pour se rendre indispensable à l’équipage sur le long terme.
Et quand bien même Oda trouverait un moyen via Chopper de lui faire utiliser le Sulong quand elle le souhaite (ce qui me semble dur à appliquer mais c’est pas le sujet du thread), ça ne ferait qu’encore plus accentuer le doublon par rapport à Chopper.
Je dirais même plus que ça mettrait en évidence le faire qu’elle serait un «sous-Chopper», pourquoi?
Parce que le Sulong n’est pas comme le Monster Point.

Le Monster Point semble être une forme liée à l’éveil du FDD de Chopper, autrement dit il est destiné à pouvoir l’utiliser..
..tôt ou tard à volonté et sans contrecoup.

Or le Sulong est une forme qui, depuis toujours chez les Minks, pompe leur énergie vitale jusqu’à la mort s’ils l’utilisent trop longtemps.
Autrement dit ce n’est pas une forme destinée à être maîtrisée et utilisable à volonté.
Donc Carrot ne pourrait (a priori) pas pouvoir exploiter au maximum ses possibilités pour l’équipage.

Surtout que le contrecoup de l’utilisation du Sulong ferait d’elle un poids mort pour l’équipage pendant plusieurs heures à chaque fois qu’elle l’utiliserait.
Mtn que j’ai parlé de sa puissance et de son côté doublon, il faut parler de son rôle dans l’équipage et de son développement.

Par rapport à son rôle, les défenseurs de la théorie disent qu’elle serait vigie, car c’est le poste qu’elle a tenu sur le Sunny à l’arc WCI.
Cependant j’ai un problème avec cet argument.
Le problème étant que dans l’équipage, chaque mugi a un rôle spécifique.

TOUS ont été introduits et/ou développés comme étant exceptionnels dans leur rôle:

-Zoro un excellent sabreur/combattant;

-Nami une navigatrice de génie;
-Usopp un sniper hors pair;
-Sanji un grand cuistot;
Etc etc

Ce qui n’est pas du tout le cas de Carrot avec le poste de vigie.
Preuve en est que durant la fuite de WCI, elle était aidée par Chopper et utilisait des jumelles.
Or si elle avait eu les compétences nécessaires pour être une grand vigie, elle aurait pratiqué ce rôle seule et n’aurait utilisé aucun accessoire pour s’aider (comme Nami qui n’a jamais eu besoin d’appareil quelconque pour prédire la météo).
Des perso comme Ener et Viola par exemple sont objectivement bien plus qualifiés que Carrot pour ce poste, tout simplement car leurs pouvoirs leur permettent d’assurer en tant que vigie (en entendant/voyant tout sur un diamètre de plusieurs km) sans l’aide de rien ni de personne.
C’est pour ces raisons qu’elle n’est pas une candidate pertinente au poste de vigie.

Surtout qu’elle n’était pas au poste de vigie parce qu’elle est douée pour ça, mais car il y avait besoin que qlqun soit à ce poste et qu’elle s’est portée volontaire pour le faire.
Pour ce qui est de son développement, plus précisément de son rapport à Pedro, je ne vois pas non plus ça comme un argument absolu scellant son avenir chez les mugi.
Je vais m’expliquer.

L’Histoire du peuple Minks est profondément liée au clan Kozuki et au siècle oublié.
Pedro était conscient que Luffy était celui qu’Oden&FR attendaient pour apporter l’aube du monde.

Sa volonté était donc d’aider Luffy dans son aventure, ce qu’il a fait en se sacrifiant pour lui permettre de survivre et de fuir Totland.
L’erreur serait de penser que la volonté de Pedro n’aurait été transmise qu’à Carrot, chose qu’on pourrait légitimement penser de part la relation mentor/élève la liant à Pedro.

Cependant je pense au contraire que la volonté de Pedro a été transmise à l’ensemble du peuple Minks.
Pourquoi je pense ça?
Parce que le peuple Minks est lié au siècle oublié, et donc indirectement à Luffy, aka Joy Boy.

Luffy leur a en plus involontairement sauvé la vie, rien que pour ça nous avons pu constater que nombreux étaient les Minks qui auraient aimé accompagner...
...les mugi à WCI pour sauver Sanji.

Et suite à la mort de Pedro, nous avons pu voir qu’en plus de Carrot, Pekoms aussi a renié son appartenance à l’équipage de Big Mom pour aider Luffy, l’homme pour qui Pedro a donné sa vie.
De plus quand on sait aussi que Wanda est une amie d’enfance de Pedro, nul doute qu’elle aurait agi de la même façon pour le bien de Luffy.

C’est sans compter le chap 1000 introduit par Luffy arrivant au 5ème étage où des Minks ont démonté tous les gifters pour l’aider.
Pour moi il est donc évident que cette volonté de soutenir Luffy n’a pas être transmise qu’à Carrot, mais à l’ensemble des Minks.

C’est pour cette raison qu’à la fin de Wano je ne verrais non pas Carrot rejoindre l’équipage mais plutôt rejoindre la flotte avec un équipage Minks.
Ce serait une force de frappe bien plus grande que Carrot seule et qui serait bien plus utile à l’évolution des mugi.

De plus comme dit plus haut, il est certain que nombreux seraient les Minks ravis de rejoindre la flotte de Luffy.
Au passage pour ceux qui disent que le fait que Carrot soit d’une race différente est un argument pertinent pour dire qu’elle rejoindra l’équipage, je vous répondrais que c’est totalement faux.
Preuve en est que dans les mugi, sur 10 membres, seuls 2 ne sont pas humains de base.
En effet à part Chopper qui est un renne et Jinbe qui est un HP, tous sont nés humains.

Si l’argument de la race avait été pertinent pour le recrutement des mugi, à Skypiéa un Shandia (notamment Wiper) aurait dû rejoindre l’équipage, ce qui ne fut (malheureusement) pas le cas.
Donc l’argument du quota de race n’est pas valable pour Carrot dans l’équipage.

Au contraire même il va plus dans le sens de la théorie Carrot dans la flotte vu que la flotte compte des équipages avec des représentants de plusieurs races (géants, long-bras/jambe et nains).
Je pense avoir bien expliqué les raisons qui me poussent à penser que Carrot ne rejoindra pas l’équipage, à savoir:

-sa redondance avec Chopper;

-son manque de puissance alors que c’est un besoin indispensable pour l’évolution de l’équipage;

-son manque d’apport sur le...
...Sunny pour les voyages en mers;

-et le lien Luffy/Minks qui rendrait plus pertinent selon moi la création d’une flotte Minks plutôt que le simple recrutement de Carrot.
C’est ici que se termine ce long thread, j’espère qu’il vous aura plu (dans ce cas allez rt), n’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé et n’oubliez jamais que One Piece c’est la vie.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Hiru Enzio ☠️

Hiru Enzio ☠️ Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @HirumOda

12 Jul 20
[THREAD ONE PIECE]:
La haki des Rois, son rôle dans le manga et dans la piraterie.
J'ai pour objectif dans ce thread d'expliquer le rôle de l'existence du HDR dans l'histoire ainsi que les raisons de sa présence/absence chez certains pirates.
Je développerai sa présence côté GM/Marine dans un autre thread pour pas que ce thread soit trop long mais aussi parce que le HDR n'est pas développé de la même façon du côté GM/Marines.
Read 46 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!