Heureusement que je sais me servir de Google, un peu plus et j'acceptais la proposition de ma mère de regarder la dernière série des messieurs "on raconte de la merde sur les autistes dans un film et on ne va surtout pas s'excuser d'avoir fait ça malgré les critiques".
Bien que leur série n'ait rien à voir avec le sujet et pourrait même être très bien, je n'oublie pas ce qu'ils nous ont fait et je ne leur accorderais pas le moindre crédit tant qu'ils continueront à ignorer les critiques et à percevoir leur film comme relevant du génie.
Les erreurs ça arrive. Quand on n'est pas concerné on peut déraper et même si ça n'est pas bien c'est pas la question, parce que c'est toujours rattrapable, par les mots comme par les actes, d'autres l'ont fait pas plus tard qu'en 2020 et j'en suis le premier et principal témoin.
Il n'est pas indigne de s'incliner face à ses propres erreurs, c'est même une attitude humble et noble, qui témoigne de votre bonne foi et de votre désir de bien faire. On sait que c'est possible, et si vous ne le saviez pas, allez lire mon thread épinglé, et vous comprendrez.
Mais là bordel les mecs, votre film c'était il y a un an et demi et vous n'avez même pas eu la décence d'accorder la moindre attention aux critiques des concernés et de vous excuser pour le mal que vous avez fait ? Ça en revanche c'est carrément indigne, lâche et honteux.
Alors on peut bien louer l'inventivité et l'ingéniosité de votre nouvelle série dans ma TL, après tout les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent, mais vous deux, espèces d'enflures, je ne vous accorderai pas le moindre crédit, je n'accorderai aucun regard à votre création.
Pas tant que vous nous ignorerez, pas tant que vous ne vous serez pas excusés. Même Sia s'est excusée ! Et elle c'est carrément pas un exemple. Vous voulez vraiment vous placer plus bas que Sia ? Il n'y a aucun honneur à être à son niveau, alors plus bas ? Vous me faite pitié.
D'autres que vous seraient ravis, que dis-je, ont déjà été ravis de bénéficier des critiques et corrections des concernés sur un sujet qu'ils ne maîtrisaient pas. Alors ne faîtes pas comme si ça n'était pas possible, parce que ça l'est, je l'ai fait et beaucoup peuvent le faire.
Tant que vous resterez dans votre ignorance et votre mépris, soyez bien convaincus que vous ne me compterez pas parmi votre public. Et je sais que je ne suis pas le seul, nous sommes nombreux à ne pas vous soutenir, et voyez ? Plus le temps passe, plus notre parole est écoutée.
Un jour, ce sera votre parole qui sera ignorée et méprisée, et ce ne sera pas ce jour-là qu'il faudra venir vous excuser pour vos erreurs, parce que nous n'aurons pas oublié comment vous nous avez traité, comment vous nous avez ignoré et méprisé. Ce jour-là, ce sera trop tard.
Alors choisissez bien votre timing. Aujourd'hui votre série fonctionne et fédère les foules ? La manivelle met du temps à revenir, mais elle revient toujours. Certains ont choisi de la dévier, vous avez choisi de l'ignorer. Et lorsqu'elle reviendra, elle frappera très fort.
Profitez bien de votre succès actuel. Parce que quand ce sera à notre tour de parler, vous ne pourrez plus rien faire pour vous défendre. N'oubliez jamais que le plus dur ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage. Et je vous le souhaite aussi douloureux que votre mépris l'a été.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Lucas Perron

Lucas Perron Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ItsLucasPerron

30 Sep 20
Ça fonctionne si bien que je n'ai jamais autant entendu parler d'elle qu'en ce moment. Même lors des sorties des livres et films Harry Potter et des films Les Animaux Fantastiques, je lisais moins souvent son nom. La visibilité, qu'elle soit bonne ou mauvaise, c'est le pouvoir.
J'en viens donc à me demander si la stratégie adoptée est la bonne. Dénoncer c'est bien, mais parler d'elle en continu, ne fait-il pas que renforcer son pouvoir de nuisance au lieu de l'amenuiser ? Que l'on parle de toi en bien ou en mal, ce qui compte c'est qu'on parle de toi.
Et puis c'est pas comme si elle était la seule à penser ce qu'elle pense. La mettre sur le devant de la scène comme c'est le cas aujourd'hui, c'est conforter ceux qui pensent comme elle. Si ses propos n'étaient pas relayés par ses détracteurs, elle serait beaucoup moins soutenue.
Read 8 tweets
26 Sep 20
The 100 - Series Finale.
"The Last War" ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Read 21 tweets
18 Sep 20
The 100 - Episode 7x15.
"The Dying of the Light" ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Read 11 tweets
12 Sep 20
The 100 - Episode 7x14.
"A sort of homecoming" ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage
Read 17 tweets
28 Aug 20
J'hésite entre citer en remplaçant tous les mots par un texte plus convenable ou citer en gardant exactement le même message mais pour parler des champions olympiques valides.
Dans le 1er cas :

"L’esprit paralympique, c’est celui de personnes ordinaires qui, par le sport, par une volonté naturelle, par des efforts raisonnés, dépassent l'adversité et accomplissent des performances sportives. Leurs histoires sont normales, notre regard l'est moins."
Dans le 2e cas :

"L’esprit olympique, c’est celui de personnes extraordinaires. Par le sport, par une volonté à toute épreuve, par des efforts indescriptibles, ils dépassent leur validité et accomplissent des prouesses. Leurs histoires nous font rêver et changent notre regard."
Read 4 tweets
25 Aug 20
Vous voyez c'est ça aussi que ça veut dire men are trash. Parce que ce comportement de prédateur qui existe envers les jeunes LGBT+ c'est exactement le même que celui qui existe envers les jeunes femmes et que dénoncent les féministes. Et le seul facteur commun c'est les hommes.
Là où men are trash a aussi cette implication dans les milieux LGBT+, c'est que les jeunes construisent leur sociabilisation sexuelle à partir d'un modèle, et lorsque le modèle que donnent les LGBT+ plus âgés est le modèle du prédateur sexuel pervers, le flambeau se passe.
Alors ouais aujourd'hui y'a de plus en plus de jeunes LGBT+ qui rejettent ces modèles et qui cherchent à construire autre chose, à responsabiliser leurs comportements sexuels et à faire mieux que leurs aînés. Mais ça n'efface pas tout ce qui s'est construit depuis des décennies.
Read 17 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!