Répondez avec un hashtag (vous savez lequel) et le nom + une image d'une chose qui ferait un·e meilleur·e ministre de l'enseignement et de la recherche que @VidalFrederique. #VidalDemission
Au cas où ça aiderait, je peux partager ce que j'ai décidé de faire et pourquoi… ⤵️
Pendant longtemps j'ai voté Besancenot / Poutou etc. (j'étais à la LCR puis au NPA). Je croyais pas au vote, mais je voyait ça comme un moyen de protester, de faire peser un peu d'autres idées.
Puis, mes idées par des lectures, des rencontres, des réflexions, et des pratiques, mes idées ont évoluées. Déjà, je ne me reconnaissais plus dans la stratégie révolutionnaire Marxiste / Léniniste / Trotskyste / Whatev : je sais pas dire exactement quand, mais je me suis >>
>> convaincu qu'on ne pourrait pas arriver à une société sans hiérarchie (donc sans exploitation, sans domination) et autogestionnaire en utilisant des méthodes contraire à ces principes : la *dictature* du prolétariat qui est en fait celle des cadres d'un parti qui prétend >>
⚫️🟣✊ Le #25novembre est la journée mondiale contre les violences faites aux femmes. La CGT @lacgtcommunique y participera, comme tous les ans, avec collectif @NousToutesOrg dont elle est membre depuis sa création.
Cette année, avec une revendication bien particulière. Thread ⤵️
Cette revendication, c'est la ratification par la France de la #convention190 de l'OIT @OITinfo.
Avant de vous expliquer ce que contient cette convention et en quoi elle est nécessaire, prenons le temps de parler un peu de hiérarchie des normes pour bien saisir l'enjeu.
La hiérarchie des normes c'est un truc que la droite (et donc la macronie) déteste et cherche à détruire, ce qu'elle a commencé à faire avec les #LoiTravail.
Ça impose entre autre que les conventions internationales (et communautaires pour l'UE) sont au dessus du droit national.
Le conseil des enseignant·es de licence informatique de @UnivParis8 vient de voter à l'unanimité des présent·es et à la majorité absolue de ses membres de ne pas ouvrir la L1 l'année prochaine.
Actuellement vous annoncez 90 places alors que la capacité d'accueil totale (redoublant·es et autres voies d'admission incluses) était à 64 (et est maintenant à zéro).