Je voudrais revenir sur ce débat sur l’islamo-gauchisme. Je trouve ce débat tres confus, et il m’a questionné personnellement depuis de nombreux mois, bien avant les polémiques actuelles.Vos avis m’intéressent car je ne suis sur de rien. [Thread]
1) Personne à gauche ni ailleurs ne soutient sérieusement l’islamisme et ses derives violentes. Personne...Déjà cette affirmation si vous la partagez pose sérieusement le choix du vocabulaire.
2) Personne sauf les plus ignorants ne denie le droit aux musulmans de pratiquer leur religion pacifiquement en France comme c’est d’ailleurs vrai pour tous les cultes
3) Bref personne n’est en meme temps islamiste( au sens violent du terme) et de gauche. Personne sauf qq rares illuminés. Donc l’association des terme est à la base confusant.
4) Par contre il existe d’autres débats, ceux qui par exemple cultivent le differencialisme contre l’universalisme. Mais ce débat transcende la seule question de l’islam et touche les débats sur le féminisme, les lgbt etc. N’est pas le vrai débat?
5) Ou bien le débat est ailleurs. Ceux qui considèrent que le colonialisme ou le racisme que ces populations ont subi « excusent » tout. Cela rejoint pour partie la culture differencialiste du point 4).
6) Pour ma part, ma seule religion est l’universalisme et la laïcité dans le respect de toutes les pratiques religieuses.
[Thread] #Covid#Voyages Pourquoi la fermeture de nos frontières internationales est une fausse bonne idée? Certes je suis juge et partie mais je pretends avoir le sens de l’intérêt general, et puisque on me le demande, explications.
1. Tout d’abord il faut savoir que toutes les doctrines de santé publique disent que fermer des frontières est généralement inutile pour lutter contre une épidémie.
2.Déjà, fermer ses frontières quand on est dans une situation épidémique élevée comme en France est assez vain, car le problème est d’abord chez nous avant de venir d’ailleurs....
Restrictions aux frontieres. @Djebbari_JB indique que la clef pour lever cette restriction@sera la mesure de son impact sanitaire. Meme si on va me dire que je suis juge et partie, je vais vous expliquer pourquoi cela ne tient pas[Thread] lechotouristique.com/article/j-b-dj…
1) Toutes les arrivées internationales hors UE sont testées aux arrivées aux aéroports français depuis novembre. On y a rajoute depuis un test pcr au depart à l’embarquement à l’étranger vers Paris. Double test. Bref infecter par cette voie n’est pas vraiment credible
2. Rajouter des tests pcr obligatoires aux arrivées de l’UE est une bonne idée mais si cela peut fonctionner en aeroport ce n’est pas credible par voie terrestre qui represente 80% des entrees...