Face à la flambée du Covid dans les Alpes-Maritimes, le préfet annonce un confinement partiel pour les deux prochains week-end : déplacements interdits entre Menton à Théoule-sur-Mer. Faire ses courses : ok. Faire du sport dans un rayon de 5 km. Aller chez le toubib : ok.
Premier confinement local en metropole. Bientôt étendu au reste de la France ?
« Ces règles sont introduites pour une durée de 15 jours », assure le préfet des Alpes-Maritimes. Pour rappel : le couvre-feu à 18 h devait aussi durer 15 jours.
Le préfet des Alpes-Maritimes demande par ailleurs aux enseignes alimentaires « d’étendre les horaires d’ouverture en matinée pour étaler le flux de clients ». En gros, d'aller faire ses courses à 7 h avant le boulot, plutôt qu’à 17h30.
.@GabrielAttal avec les influenceurs : « Je ne sais pas, peut-être qu’il faudra reconfiner. Mais si on le fait, il faudra le faire le plus tard possible pour qu’on ait eu le temps de vacciner le plus de personnes fragiles »
@GabrielAttal « Pourquoi y’a pas d’uniformité sur les mesures selon les différents pays européens ? Si vous nous laissez aller au resto à Madrid, laissez-nous y aller à Paris. Ca ne change rien » (je crois que c’est Enjoy Phoenix, à @GabrielAttal, bien peiné pour répondre)
« On en a tous marre de ce virus ». @GabrielAttal joue la carte de la connivence avec les Youtubeurs.