On termine cette compétition de la CAN U20 avec ce Ghana - Ouganda en finale. De nombreux joueurs à suivre, notamment au milieu de la part des deux équipes.
Le Ghana qui se montre le plus dangereux sur ce début de match, on retrouve Abdul Fatawu Issahaku (2004) côté droit pour percuter dans le dernier tiers.
Isolé, il parvient à obtenir le corner qui amène les 2 première occasion du match (la barre trouvé 2 fois).
🇬🇭1-0🇺🇬
Le terrain ne favorise pas vraiment le jeu, sans surprise c'est sur CPA que le Ghana ouvre le score.
Abdul Fatawu Issahaku se charge du corner, son gauche trouve Daniel Afriyie au premier poteau pour marquer d'une déviation.
🇬🇭2-0🇺🇬
On retrouve Abdul Fatawu à l'origine du but. Sur la transition dans une position axiale, sa pause, lui ouvre l'espace et le temps de lancer dans la profondeur Percious Boah qui une fois dans le dernier tiers, remise pour Daniel Afriyie pour inscrire le but du break.
L'interaction entre Abdul Fatawu Issahaku et Daniel Afriyie aura été clé dans cette victoire.
Les mouvements intérieurs de Fatawu pour offrir plus de hauteur dans l'axe et l'aile à Afriyie. Les deux se retrouvent impliqués sur les buts de cette finale.
Côté Ouganda, Steven Sserwadda aura été actif, un volume de jeu pour influer à différents niveaux. Un joueur dynamique pour couvrir, réactif pour récupérer et dans l'anticipation pour fermer le cœur du jeu. Une maîtrise de son gabarit pour s'imposer et s'orienter.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
La composition est intéressante, c'est nécessaire de passer le prochain tour. Pour certains joueurs, le Coupe de France sera sûrement l'unique moyens pour eux de jouer.
Domination lyonnaise qui se concrétise avec un but sur corner.
L'OL contourne se bloc defensif du FCS, une vigilance individuelle sur les latéraux, recherche de densifier l'axe mais la qualité lyonnaise fixe et casse ce marquage sans trop de difficulté.
OL 2-0 FCS
Le break de fait grâce à un but de Cornet sur un centre de De Sciglio. L'OL a bénéficié de la supériorité numérique ponctuelle pour percer le bloc et s'installer dans le dernier tiers.
Un DC qui impressionne par sa structure physique qui lui offre un avantage naturel dans les duels. Impérial dans les airs sa bonne lecture du jeu lui permet d'anticiper et d'intervenir le plus juste possible pour sécuriser la ligne défensive.
🇧🇷Avec le retour des championnats au Brésil ce WE, un petit thread pour présenter quelques joueurs qu'on pourra retrouver cette saison lors du Brasileirão Serie A et B.⬇️
70 joueurs présentés ( Génération 2000 ou + )
Atlético Mineiro (2):
- Dylan Borrero (🇨🇴2002)
- Savio (🇧🇷2004)
Dylan Borrero (🇨🇴2002)
Il a déjà joué avec l'Ind Santa Fe et vient de rejoindre CAM cet hiver.
Il doit encore progresser mais sa qualité athlétique et sa volonté à provoquer/éliminer est intéressante pour casser et créer le déséquilibre à plusieurs hauteur du terrain